1. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > salaire / 13e mois
salaire / 13e mois
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 2011 -
URGENT pour avant le 31/12/2024 : PEPA 2018-2019 Manpower, poursuite du recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH)
11 décembre 2024, par AdministrateurSuite à ce que la CAT-intérim considère comme un déni de droit de la part des juridictions française (voir notre article de suivi des procédures PEPA 2018-2019), nous organisons un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour les salariés intérimaires Manpower concernés.
Si vous vous êtes salarié intérimaire Manpower concerné par les procédures PEPA 2028-2019, vous devez impérativement vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous pour bénéficier du recours (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2007
18 décembre 2007, par Administrateur1. MANPOWER PROFESSIONNAL, filiale nouvellement créée semble devoir reprendre tous les intérimaires à haut potentiel comme les informaticiens. Les agences cadre perdraient alors 80% de leur potentiel. Une agence MANPOWER PROFESSIONNAL a déjà été créée à L. Quelles sont les agences concernées sur la DO Ouest ?
Réponse de la Direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L 422-1 du Code du Travail. Nous précisons toutefois qu’à ce jour aucune agence dans l’Ouest n’est (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars et avril 2012
22 juin 20121. Depuis le mois de Novembre nous vous interpellons sur le fait que les intérimaires détachés à la S. et à R. M. B. depuis 2003 n’ont pas été payés, soit au minimum légal, soit aux taux horaires indiqués sur leur contrat. Lors de la réunion précédente, Mme I. R. s’était engagé, à s’occuper personnellement de ce dossier et d’en tenir M. B. informé. Un seul appel reçu, juste avant des entretiens, selon ses dires et à une heure où M. B. dort ou vient juste de se réveiller, puisqu’il travaille (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2009
25 mars 2009, par Administrateur1. Objectifs individuels et évaluation : Des objectifs intermédiaires ont eu lieu en cours d’année. Quelle est la part, ou le degré de prise en compte, des objectifs fixés en début d’année par rapport à ceux fixés et/ou modifiés à mi-année dans l’évaluation du collaborateur, en particulier pour le calcul de sa prime individuelle ?
Réponse de la direction : Les objectifs sont appréciés globalement sur l’année en considérant les objectifs tels que définis en début d’année et révisés (…) -
Intérimaires en mission à La Poste sur ces 3 dernières années : Manpower et La Poste organisent des régularisations de paie
18 mars 2022, par AdministrateurIntérimaires en mission à La Poste sur ces 3 dernières années : Manpower et La Poste organisent des régularisations de paie
L’équipe CAT-interim relaye une action en cours de régularisation de différentes primes dues aux intérimaires travaillant dans des entités La Poste.
Cette problématique d’égalité de traitement a été suivie au départ par d’autres syndicats. À ce stade, Manpower et La Poste se sont engagés à régulariser les payes sur une période de trois ans, c’est-à-dire pour tous (…) -
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…) -
Réunion CE - Siège - Mars 2010
16 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 18/03/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Suite à la réunion du comité central d’entreprise du 09/03/2010, réponses aux questions relatives à la DIOSI adressées par le secrétaire d’établissement le (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- 👛 Calculez votre pouvoir d’achat
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Négociation annuelle obligatoire (NAO)