1. Remboursement du titre de transport : l’usage était dans l’entreprise que les assistantes redemandaient mensuellement aux salariés de fournir leur justificatif de carte orange lorsque ceux-ci avaient du retard. Maintenant qu’un grand nombre de personnes sont passées à un titre Navigo annuel : n’ont aucune information sur la procédure de justification de leur frais de transport (Léo ne mentionne qu’une procédure carte orange mensuelle) ; ne sont pas prévenus lorsqu’ils doivent à nouveau (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Juillet 2006
19 juillet 2006, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2008
21 octobre 2008, par Administrateur1. A la suite de diverses questions de salariés et après lecture du mémo dans l’intranet concernant la prime sur objectif des fonctionnels du Siège, les Délégués du Personnel souhaitent quelques éclaircissements sur ce sujet au travers des questions suivantes : « le droit aux primes est ouvert dès le premier jour du 4° mois civil suivant le mois d’embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée ». « En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des versements des primes est maintenu (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2003
31 mars 20031. Les collaborateurs pourraient-ils à l’occasion du cadeau offert par la Société pour leur ancienneté (10,20 ou 30 ans) avoir le choix entre les catalogues Lancel et des bons d’achats d’un même montant (FNAC ou autres). Certains salariés trouvent en effet trop luxueux et peu adaptés, les objets présentés dans le catalogue Lancel.
Réponse de la Direction : Il nous semble possible d’accéder à votre demande et nous allons en étudier la faisabilité. Nous avons dès à présent modifier le (…) -
La direction me contacte individuellement pour me proposer un accord amiable (licenciement, reclassement...) : comment réagir ?
12 octobre 2005, par AdministrateurLa direction s’achemine vers une tentative d’approche individuelle des personnes qu’elle souhaite voir partir, avec sans doute l’intention d’en profiter pour contourner vos droits.
Sur ce point, les choses sont très claires : Un plan social n’est pas nominatif, les postes supprimés doivent l’être à travers des familles de qualifications ; la direction n’ayant encore rien conçu en la matière, elle ne peut juridiquement vous viser personnellement à travers un licenciement économique. Par (…) -
Les résultats du 3e trimestre 2005 de Manpower France commentés
2 novembre 2005, par AdministrateurDans sa communication Flash du 19/10/2005, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L., présente et commente les résultats trimestriels du groupe Manpower. Nous y lisons que notre résultat net est en baisse de 6,0% en résultat cumulé à septembre 2005 comparativement à 2004, et que cela justifie la restructuration. Soit, mais cela justifie-t-il un plan social ?
Clairement non : Mais quels sont les résultats réels de Manpower France SAS ?
M. Jean-Pierre L. nous présente les résultats (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2007
16 octobre 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 19/09/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète.
Les élus avaient demandé la mise à l’ordre du jour de l’analyse économique a posteriori des récentes opérations d’externalisation. Le Secrétaire du CE, afin de (…) -
Appel à témoignage intérimaire / covid-19, pour reportage télé sur une grande chaîne nationale
5 novembre 2020, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Novembre 2006
13 décembre 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 13/11/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Information consultation sur le projet d’externalisation partielle de la DIT (périmètre JGE), dans le cadre du plan social
La commission emploi émanant du CE et saisie du projet d’externalisation a souhaité que les compléments d’information demandés sur le raisonnement économique de l’opération dans le cadre de la sauvegarde de la compétitivité du plan social soient présentés au CE avant la (…) -
Le juge du fond étudiera la contestation du plan social par la CAT le mardi 20/06/2006 au tribunal de Grande Instance de Paris
12 juin 2006, par AdministrateurFaisant suite à la non-justification économique du plan social que nous connaissions depuis sa mise en place et qui est confirmée cette année au travers des déclarations enthousiastes de la direction sur les résultats économiques et les perspectives (voir notre article sur les résultats 2005 et les communications saluant les records d’activité du 1er semestre 2006, faisant suite aussi à la consultation des salariés (voir notre article), va prochainement se tenir le procès qu’a engagé la CAT (…)
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2009
6 décembre 2009, par Administrateur1. Quand Manpower maintient la clause de non concurrence à un salarié, « l’indemnité compensatrice de non concurrence » qu’il perçoit est-elle assimilée à un salaire ?
Réponse de la direction : Lorsque Manpower France exerce la clause de non-concurrence prévue par le contrat de travail d’un de ses collaborateurs, l’indemnité compensatrice de non-concurrence présente effectivement un caractère salarial. Cette « indemnité compensatrice de non concurrence » est- elle soumise à cotisations (…)