La réunion exceptionnelle du CE le 04/01/2006 était consacrée à la première consultation du CE siège sur le projet de livre III du plan social. Lors de cette réunion, l’ensemble des élus ont formulé des propositions concernant : le rééquilibrage des critères d’ordre au départ (notamment, correction du déséquilibre en faveur du critère « compétence clef ») ; l’ouverture du volontariat ; l’amélioration du reclassement interne ; l’amélioration des mesures d’aides à la mobilité fonctionnelle (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Réunion CE - Siège - Janvier 2006, 1re consultation du CE siège sur le livre III du plan social
31 janvier 2006, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mars 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Une récente décision de justice sur une alerte L2313-2 de délégué du personnel, qui bien qu’elle n’aborde pas le fond du problème porté en justice, a débouté le délégué sur une problématique de calendrier procédure. Le délégué, de manière non suspensive, est redevable d’une somme de 1000 € sur cette procédure menée en nom de son mandat, au titre non pas d’une amende civile pour abus de droit, mais d’article 700 pour n’avoir pas pu porter l’affaire au fond. Les délégués du personnel ne (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2006
29 mai 2006, par Administrateur1. A notre question 4 du mois de mars 2006 : « Une partie des salariés étant soumise à un certain calendrier pour faire valoir leur droit au reclassement interne, à quel document de référence peuvent-ils se référer ? », la Direction a répondu : « Le calendrier prévu est indiqué pour des échéances « au plus tôt » dans le livre 3. Le calendrier est consultable sur Léo. » La réponse de la Direction est malheureusement inexacte, l’information de référence du calendrier prévisionnel des (…)
-
La CAT décide de porter devant le juge du fond sa contestation du plan social, après avoir été déboutée par le juge des référés de sa demande de suspension-annulation en urgence
20 mars 2006, par AdministrateurPar ordonnance du 16/03/2005, le juge des référés a débouté la CAT de sa demande de suspension-annulation en urgence du plan social et de mise à l’amende de Manpower France.
De son côté, la direction a été déboutée de ses arguments visant à considérer notre démarche irrecevable sur le fond, sur la forme et relativement aux délais.
Vous pouvez consulter ci-jointe, l’intégralité de l’ordonnance du juge.
L’inaccessibilité de la bourse de l’emploi à 1/3 de la centaine de salariés concernés (…) -
Réunion CE - Siège - Octobre 2005
19 octobre 2005, par AdministrateurLes principaux éléments clefs de la réunion du CE siège du lundi 17/10/2005 :
Plan de restructuration En amont de la réunion, les élus et représentant CAT ont souhaité faire la déclaration suivante afin de mettre le secrétaire (élu du personnel) et le président (représentant de la direction) devant leurs responsabilités face aux salariés du siège :
« Les élus CAT réprouvent le retrait par le secrétaire et le président du CE1 des questions qu’ils souhaitaient porter à l’ordre du jour. Ce (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2001
31 mars 2001, par Administrateur1. Nous avons été extrêmement peinés d’apprendre la mort d’un de nos collègues. Aucun délégué du personnel n’a été prévenu par la Direction et nous n’avons donc pas pu participer aux obsèques et représenter ainsi le personnel de Manpower.
Nous demandons, si un cas identique venait à se reproduire, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, que la Direction avertisse immédiatement les délégués du Personnel.
Réponse de la Direction : Nous prenons acte de votre demande. Dès que nous avons eu (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2006
2 mars 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 02/03/2006, on notamment été traitées les questions suivantes : Etat des projets d’externalisation
Les élus CAT avaient demandé de mettre cette question à l’ordre du jour, sachant que d’un côté la direction avait fait montre d’une forte impatience pour obtenir une mise en oeuvre rapide du plan social, mais que d’un autre côté elle laissait les personnels concernés à très court terme par des externalisations dans un flou total. Pour cause, la direction a répondu (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2007
9 février 2007, par Administrateur1. Les salariés qui partiront dans le cadre d’une externalisation, toucheront-ils la participation au prorata de leur temps passé chez Manpower en 2007 avant leur départ vers l’entreprise repreneuse ?
Réponse de la direction : Les salariés présents tout au long de l’exercice 2006 recevront en juin 2007 leur droit a participation et en juin 2008, leurs droits au prorata de leur temps de présence sur l’exercice 2007. 2. Est il envisageable que des consignes ou recommandations aient pu être (…) -
Compte-rendu de la réunion extraordinaire du CCE du 12/10/2005, d’initialisation officielle du plan social
12 octobre 2005, par AdministrateurCOMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE MANPOWER C.F.D.T. - C.F.T.C. - C.F.E. -C.G.C. - C.G.T. et F.O. , suite à la réunion extraordinaire du CCE
Le 13/10/2005
Lors de la réunion du CCE extraordinaire du 12 octobre 2005, à l’unanimité, les élus du CCE ont rejeté le projet de restructuration de Manpower France.
Au cours de cette réunion, les élus ont décidé la nomination d’un expert pour examiner les comptes de l’entreprise.
Suite aux réponses insatisfaisantes de la direction apportées aux (…) -
Réunion CE - Siège - Janvier 2006, 2e consultation du CE siège sur le livre III du plan social
31 janvier 2006, par AdministrateurLa réunion exceptionnelle du CE le 20/01/2006 était notamment et principalement consacrée à la seconde consultation du CE siège sur le livre III du plan social (modalités de mise en oeuvre). Lors de cette réunion, les élus CAT ont souhaité attendre l’avis du CHSCT qui se tenait quelques jours plus tard avant que le CE n’exprime son propre avis sur la mise en oeuvre du plan social, en toute connaissance de cause.
Les élus du CE ont alors demandé un vote pour un éventuel report de l’avis du (…)