Contenu Analyse et interprétation de l’impact de la création de la holding sur les comptes de Manpower France. Résultat du sondage « Rémunération variable Qu’en est-il un an après ? »
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Bulletin n°27 - Octobre 2005
31 octobre 2005, par Administrateur -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Comment est appliqué le forfait kilométrique ? Varie t-il en fonction des kms effectués, dans ce cas quel est le barème en vigueur ?
Réponse de la Direction : Le barème Manpower est fonction du nombre de chevaux de la voiture et du nombre de kilomètres parcourus, ce n’est pas le barème fiscal qui constitue un maxima. 2. La prime individuelle qui additionnée au taux horaire nous donne le SMIC, est-elle comptée pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Tous les (…) -
Les stocks-options semestrielles
28 mai 2006, par AdministrateurEt toujours d’excellentes nouvelles pour les licenciés du plan social de Manpower France : l’intéressement du Président de Manpower France aux profits capitalistiques du groupe Manpower n’aura ce semestre mobilisé que la modique somme d’environs 1.200.000 € de plus-value, ce qui représente à peine quelques centaines d’euros par salarié. Voir les informations légales de la bourse américaine.
Ainsi, chaque chose à sa place : un plan de seconde zone pour les gueux laborieux soit-disant (…) -
Jeudi 6 avril 2006 à partir de 17h30 au 13 rue Dautancourt à Paris (local CAT), nous convions les personnes concernées par le plan social à une réunion juridique
29 mars 2006, par AdministrateurNous convions tous les salarié(e)es touché(e)s par le PSE, à venir participer à une réunion à laquelle nous avons invité maître BRUN, avocat spécialisé dans le droit social et notamment dans les plans sociaux. La réunion se tiendra dans les locaux de la section syndicale CAT, le jeudi 6 avril 2006 à partir de 17h30, au 13 rue Dautancourt 75017 PARIS.
Au cours de cette réunion, vous aurez la possibilité de dialoguer avec Maître BRUN et de lui poser toutes les questions que vous souhaitez, (…) -
Précarité de l’intérim : privé de travail pour avoir demandé le paiement de son salaire à Manpower
20 octobre 2011, par AdministrateurAujourd’hui, les représentants CAT ont initié une action qui vise à redresser la situation d’un salarié intérimaire de l’entreprise, évincé du poste qu’il occupait pour avoir réclamé son salaire et remplacé illégalement par un autre salarié intérimaire.
Les responsables Manpower ont été alertés ce jour par courrier, afin que des mesures soient prises notamment pour que le salarié puisse retrouver à nouveau des missions, et pour que ce type de situation ne se renouvèle pas au niveau de (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Octobre 2003
31 octobre 20031. Nous entendons beaucoup parler des 35 heures actuellement, y a-t-il des changements à venir chez Manpower à ce sujet ?
Réponse de la direction : Aucun changement n’est annoncé dans l’entreprise quant aux 35h. Le DO et le RRH rappellent que suivant l’accord signé en 1999, les 23 jours de RTT peuvent être pris à des dates collectives prédéterminées (7 jours), à des dates décidées unilatéralement par le responsable de l’unité de travail (8 jours) et à des dates souhaitées par le (…) -
La cour d’appel ne donne pas suite à la demande de la CAT d’annuler le plan social, mais prend des précautions concernant sa justification économique : la CAT ne souhaite pas jeter l’éponge
27 février 2007, par AdministrateurAjout du 27/02/2007
Le juge de de la cour d’appel a infirmé le jugement de première instance qui déboutait la CAT de son action en contestation du plan social, sans pour autant prononcer son annulation (voir l’intégralité de l’arrêt ci-dessous).
La cour d’appel a nuancé son arrêt : Le juge de la cour d’appel confirme que le juge de 1re instance a bien fait contresens concernant l’habilitation de notre syndicat à contester le plan social en justice au regard de ses statuts
Dans ses (…) -
L’avocat de la Direction sollicite le renvoi de l’audience de ce jour, le juge des référés fixe donc une nouvelle date au mercredi 1er mars 2006 à 9h.
23 février 2006, par AdministrateurSuite aux conclusions en réponse que l’avocat de Manpower a communiqué cette semaine en réponse à l’assignation en justice que la CAT avait déposée en début de mois, nous avons répondu avec notre avocat sous la forme de conclusions récapitulatives, qui ont été communiquées au juge des référés.
Lors de l’audience de ce matin, l’avocat de Manpower a sollicité un renvoi à bref délai pour pouvoir prendre connaissance de ces dernières conclusions. Le juge des référés a renvoyé à 6 jours, le (…) -
Exemple Moulinex concernant l’application des critères d’ordre au départ : la cour d’appel de Caen donne gain de cause à 16 ex-salariés concernant les conditions de mise en œuvre de leur plan social.
27 avril 2007, par Administrateur« La cour d’appel de Caen a donné gain de cause à 16 anciens salariés de Moulinex dans un arrêt rendu vendredi, en leur accordant des indemnités en raison notamment du non respect des critères d’ordre de licenciement mis en place suite au dépôt de bilan de l’entreprise en 2001. Le non respect des critères d’ordre de licenciement a été retenu pour onze anciens salariés de l’entreprise qui se verront verser des indemnités allant de 10.000 à 18.000 euros, tandis que cinq autres ex-salariés (…)
-
Réunion CE - Siège - Janvier 2006, 1re consultation du CE siège sur le livre III du plan social
31 janvier 2006, par AdministrateurLa réunion exceptionnelle du CE le 04/01/2006 était consacrée à la première consultation du CE siège sur le projet de livre III du plan social. Lors de cette réunion, l’ensemble des élus ont formulé des propositions concernant : le rééquilibrage des critères d’ordre au départ (notamment, correction du déséquilibre en faveur du critère « compétence clef ») ; l’ouverture du volontariat ; l’amélioration du reclassement interne ; l’amélioration des mesures d’aides à la mobilité fonctionnelle (…)