1. Fin juillet à la DIT, qui continue à se distinguer en la matière, un prestataire a été averti le matin que sa mission se terminait le soir même. Le souci que Manpower devrait porter à sa gestion des ressources humaines ne devrait-il pas s’appliquer aussi aux prestataires, ou bien l’attitude ici relatée est-elle le fait isolé du responsable concerné ?
Réponse de la direction : Dans le cas d’une rupture de contrat quel qu’il soit, la gestion du départ est réalisée avec la plus grande (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Octobre 2005
26 octobre 2005, par Administrateur -
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 7 décembre 2005 (livre IV)
8 décembre 2005, par AdministrateurEn réponse aux questions des élu(e)s du CCE, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L. a confirmé devant le CCE et devant les experts : Que la marque MANPOWER FRANCE avait bien été vendu à MANPOWER DANEMARK il y a 2 ans pour 1.000 €, cédée gratuitement selon les propos de notre président et refacturée (redevance de marque) l’année suivante 23 millions d’euros à Manpower France. En 2006, ce montant atteindra 29 millions d’euros. Que même si cela n’impacte pas la rentabilité avant (…)
-
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Compte-rendu de la réunion extraordinaire du CCE du 04/11/2005 : l’analyse des fondements économiques du plan social est enfin sur les rails
4 novembre 2005, par AdministrateurLa direction accepte l’analyse des fondements économiques du plan social, sous la menace d’une action en justice.
Après confrontation entre la direction et l’expert comptable mandaté par le CCE, il est apparu que la direction justifiait son obstruction auprès de l’expert comptable en lui déniant tout mandat relatif à l’étude du livre IV (analyse de la justification économique du plan social). Sous la menace d’une action en justice des syndicats auprès du juge des référés, la direction a (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2005
31 décembre 2005, par Administrateur1. Y a-t-il un délai de carence pour bénéficier de la mutuelle ?
Réponse de la direction : Il n’y a pas de période de carence. Le collaborateur bénéficie de la mutuelle dès le 1er jour de son contrat de travail. 2. Les tableaux dans les annexes (Malesherbes et Montholon) ont-ils enfin été posés ?
La mise à jour des affichages obligatoires du Siège n’a toujours pas été effectuée. Quand compter vous le faire ?
Réponse de la Direction : Les affichages obligatoires sont tenus à jour. Les (…) -
Bulletin n°35 - Septembre 2008
20 juillet 2008, par AdministrateurContenu La fragilité des salariés L’agence du futur Dark Elevator : la série web de l’été Qu’est-ce que les prud’hommes ?
-
Appel à témoignage intérimaire / covid-19, pour reportage télé sur une grande chaîne nationale
5 novembre 2020, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
-
La contestation du plan social par la CAT, la création d’une association de soutien juridique aux salariés et la surveillance financière de Manpower
16 février 2006, par Administrateur« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis ». Martin LUTHER KING.
Une réunion exceptionnelle du Comité Central d’Entreprise s’est tenue le 8 février. Celui-ci a décidé par 17 voix contre 3 (+ 1 blanc) de retirer son référé. Une décision « étrange » puisque qu’aucun élément nouveau, notamment sur une amélioration du Plan de Sauvegarde de l’Emploi, (…)