Contenu Analyse et interprétation de l’impact de la création de la holding sur les comptes de Manpower France. Résultat du sondage « Rémunération variable Qu’en est-il un an après ? »
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Bulletin n°27 - Octobre 2005
31 octobre 2005, par Administrateur -
Réunion CE exceptionnelle - Siège - Février 2007
27 février 2007, par AdministrateurInformation consultation sur le projet d’externalisation partielle de la DIT (périmètre ISP/SLA), dans le cadre du plan social
La commission emploi émanant du CE et saisie du projet d’externalisation a souhaité que les compléments d’information demandés concernant le raisonnement économique de l’opération dans le cadre de la sauvegarde de la compétitivité du plan social et concernant les résultats des enquêtes de satisfaction sur le périmètre déjà externalisé depuis 2004 vers la société (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2005
26 octobre 2005, par Administrateur1. Fin juillet à la DIT, qui continue à se distinguer en la matière, un prestataire a été averti le matin que sa mission se terminait le soir même. Le souci que Manpower devrait porter à sa gestion des ressources humaines ne devrait-il pas s’appliquer aussi aux prestataires, ou bien l’attitude ici relatée est-elle le fait isolé du responsable concerné ?
Réponse de la direction : Dans le cas d’une rupture de contrat quel qu’il soit, la gestion du départ est réalisée avec la plus grande (…) -
Bulletin n°21 - Janvier 2004
31 janvier 2004, par AdministrateurContenu PERMAWON : un conte de Noël qui illustre la financiarisation annoncée de la société. Le licenciement pour insuffisance professionnelle.
Voir la suite dans le bulletin n°28. -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2005
31 décembre 2005, par Administrateur1. Y a-t-il un délai de carence pour bénéficier de la mutuelle ?
Réponse de la direction : Il n’y a pas de période de carence. Le collaborateur bénéficie de la mutuelle dès le 1er jour de son contrat de travail. 2. Les tableaux dans les annexes (Malesherbes et Montholon) ont-ils enfin été posés ?
La mise à jour des affichages obligatoires du Siège n’a toujours pas été effectuée. Quand compter vous le faire ?
Réponse de la Direction : Les affichages obligatoires sont tenus à jour. Les (…) -
Bulletin n°35 - Septembre 2008
20 juillet 2008, par AdministrateurContenu La fragilité des salariés L’agence du futur Dark Elevator : la série web de l’été Qu’est-ce que les prud’hommes ?
-
Réclamations DP - Siège - Février 2012
11 mars 2012, par Cathy1. Suite à la réponse faite à la question n° 3 du mois dernier (janvier 2012) « Le département administration payes et factures a manifestement prévu de travailler plusieurs dimanches dans l’année : où en sont les démarches légales ? », la Direction peut-elle nous fournir le Décret du 2 août 2005 concerné ainsi que le courrier de confirmation du Préfet de Paris en date du 31 juillet 2007 et, nous donner les conclusions de l’avis de l’Inspecteur du Travail de Nanterre sur ce sujet ?
Réponse (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Octobre 2003
31 octobre 20031. Nous entendons beaucoup parler des 35 heures actuellement, y a-t-il des changements à venir chez Manpower à ce sujet ?
Réponse de la direction : Aucun changement n’est annoncé dans l’entreprise quant aux 35h. Le DO et le RRH rappellent que suivant l’accord signé en 1999, les 23 jours de RTT peuvent être pris à des dates collectives prédéterminées (7 jours), à des dates décidées unilatéralement par le responsable de l’unité de travail (8 jours) et à des dates souhaitées par le (…)