Et toujours d’excellentes nouvelles pour les licenciés du plan social de Manpower France : l’intéressement du Président de Manpower France aux profits capitalistiques du groupe Manpower n’aura ce semestre mobilisé que la modique somme d’environs 1.200.000 € de plus-value, ce qui représente à peine quelques centaines d’euros par salarié. Voir les informations légales de la bourse américaine.
Ainsi, chaque chose à sa place : un plan de seconde zone pour les gueux laborieux soit-disant (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Les stocks-options semestrielles
28 mai 2006, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2012
29 décembre 2012, par Cathy1. En 2011, Manpower a signé « l’appel à plus de bienveillance au travail », et participé à la journée de la gentillesse le 13 novembre 2011. Cette opération sera-t-elle renouvelée en 2012 ?
Réponse de la Direction : il n’y a pas eu de telle opération en 2012.
Commentaire de vos délégués CAT : Les convocations multiples à entretiens préalables que l’employeur lance actuellement pour échapper à ses obligations d’accompagnement des restructuration, outre qu’elles sont irresponsables de la (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2011
28 février 2011, par Administrateur1. Lors de la réunion du 21/10/2010, avait été posée la réclamation suivante :
« Pour les élus ne possédant pas de badge tels que les élus à mandat national (CCE), la direction a-t-elle pris toutes les dispositions pour que la liste de ces personnes soit communiquées aux passages de contrôle (vigiles) qu’elle aura disposé, afin qu’ils ne soient pas entravés dans leur libre circulation ? »
La réponse de la direction à cette réclamation a été la suivante :
« Conformément au courrier de (…) -
Situation préoccupante, la direction Manpower ne parvient pas à expliquer son projet de restructuration du réseau : vers un droit d’alerte économique ?
24 novembre 2008, par AdministrateurUne direction qui déploie déjà son projet de restructuration, avant même de l’expliquer aux instances représentatives
Alors que de nombreuses agences ont déjà été fermées cette année en 2008, que chaque jour des salariés du réseau informent leurs représentants qu’on leur annonce que leur agence va fermer, la direction Manpower prétend avoir voulu engager une consultation le 14/11/2008. Déjà, le CCE avait dû décider en mai 2008 de poursuivre en justice la direction pour entrave, après avoir (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2002
31 mai 2002, par Administrateur1. La maladie a t-elle une incidence sur le calcul des congés payés ?
Réponse de la Direction : Le seul cas où l’absence de maladie peut avoir une incidence sur le calcul des congés apyés est celui du collaborateur n’ayant pas un an d’ancienneté chez Manpower. La sécurité sociale verse les indemnités journalières mais l’employeur ne lui verse pas d’indemnité compensatrice. Toute journée non payée ne donne pas droit à l’obtention de congés payés dans ce cas précis.
Additif de la Direction (…) -
Réponse de l’intersyndicale à la tentative de décrédibilisation de la part du Président de Manpower France SAS (flash n°300) à l’encontre de l’instance représentative du CCE.
11 novembre 2005, par AdministrateurINTERSYNDICALE CAT - CGC - CGT - F.O
Droit de réponse aux accusations de M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France
M. Jean-Pierre L. s’en prend violemment aux Syndicats lors de son dernier Flash adressé à l’ensemble du personnel et tente de discréditer les élu(e)s du personnel au C.C.E.
Nous souhaitons par ce courrier apporter une réponse aux accusations infondées du Président de MANPOWER.
1° M. Jean-Pierre L. tente de discréditer les Syndicats.
Chaque Communication (…) -
La Cour de cassation affirme qu’il n’est pas de licenciement possible pour améliorer la marge de l’entreprise, si la menace sur sa compétitivité n’est pas caractérisée
29 juin 2006, par AdministrateurLa Cour de cassation a rendu très récemment le 31/05/2006 un arrêt qui concerne les salariés de Manpower France au 1er chef, en affirmant qu’il n’est pas de licenciement possible pour améliorer la marge de l’entreprise, si la menace sur sa compétitivité n’est pas caractérisée. Une « réorganisation de l’entreprise ne constitue un motif de licenciement que si elle est effectuée pour sauvegarder la compétitivité de l’entreprise ou du secteur d’activité du groupe dont elle relève, en prévenant (…)
-
Appel à témoignage intérimaire / covid-19, pour reportage télé sur une grande chaîne nationale
5 novembre 2020, par Administrateur -
Le juge du fond refuse à nouveau de se prononcer sur le fond de la contestation du plan social : la CAT se pourvoit donc en appel
20 juin 2006, par AdministrateurComplément des 24/10/2006 et 9/11/2006
Le juge du fond au tribunal de Grande Instance de Paris, qui avait déjà refusé de se prononcer en référé sur les motifs juridiques de notre contestation du plan social, a à nouveau refusé de se prononcer sur le fond après avoir reporté ou rouvert les débats trois fois. Sans condamner la CAT pour autant, il considère dans ses conclusions que le représentant du syndicat CAT ne portait pas de mandat exprès pour cette action, exigence pourtant non prévue (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…)