Une lettre a été adressée le 20/09/2005 par le Secrétaire du CCE au Président du Directoire. Vous pouvez consulter cette lettre, jointe à cet article, ainsi que la réponse de M. Jean-Pierre L., Président du Directoire, elle aussi jointe à cet article.
Le sens de la lettre du CCE est de manifester à la Direction de Manpower France une inquiétude sur certains éléments de gestion propre à mettre en danger la société. Le cadre de la procédure utilisé permet, si les explications apportées ne (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
L’intersyndicale CFDT, CAT, CGC, CGT et FO déclenche une procédure de droit d’alerte
27 septembre 2005, par Administrateur -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mars 2003
31 mars 20031° De combien de temps de recherche d’emploi dispose un collaborateur en préavis de licenciement ? Le collaborateur peut-il cumuler les heures de recherche d’emploi à la fin de son préavis ?
Réponse de la Direction : Pour les salariés de niveau 1 à 3 inclus : « ...Pendant la période de délai-congé, qu’il s’agisse d’un licenciement ou d’un départ volontaire, le salarié est autorisé à s’absenter pour recherche d’emploi, deux heures par jour fixées d’un commun accord entre les parties, ou, à (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2007
26 avril 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’externalisation de la DIT (périmètre JGE et SLA) Remise de la déclaration annuelle relative aux emplois occupés par les travailleurs (…) -
Réclamations DP - Grand Est - Octobre 2005
23 novembre 2005, par Administrateur1. Suite au plan de restructuration en cours au niveau du siége et des DO, est-il également prévu des plans de restructuration à l’intérieur des DO ?
2. Suite aux motivations du plan de restructuration en cours, qui sont de faire des économies, peut-on connaître le coût de la communication en cours à la télévision et dans les news magazines ? Est-il opportun de faire une telle campagne, alors que 161 personnes vont devoir quitter l’entreprise ? La même question pourra se poser en début (…) -
Le juge du fond étudiera la contestation du plan social par la CAT le mardi 20/06/2006 au tribunal de Grande Instance de Paris
12 juin 2006, par AdministrateurFaisant suite à la non-justification économique du plan social que nous connaissions depuis sa mise en place et qui est confirmée cette année au travers des déclarations enthousiastes de la direction sur les résultats économiques et les perspectives (voir notre article sur les résultats 2005 et les communications saluant les records d’activité du 1er semestre 2006, faisant suite aussi à la consultation des salariés (voir notre article), va prochainement se tenir le procès qu’a engagé la CAT (…)
-
Les stocks-options semestrielles
28 mai 2006, par AdministrateurEt toujours d’excellentes nouvelles pour les licenciés du plan social de Manpower France : l’intéressement du Président de Manpower France aux profits capitalistiques du groupe Manpower n’aura ce semestre mobilisé que la modique somme d’environs 1.200.000 € de plus-value, ce qui représente à peine quelques centaines d’euros par salarié. Voir les informations légales de la bourse américaine.
Ainsi, chaque chose à sa place : un plan de seconde zone pour les gueux laborieux soit-disant (…) -
Les résultats du 3e trimestre 2005 de Manpower France commentés
2 novembre 2005, par AdministrateurDans sa communication Flash du 19/10/2005, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L., présente et commente les résultats trimestriels du groupe Manpower. Nous y lisons que notre résultat net est en baisse de 6,0% en résultat cumulé à septembre 2005 comparativement à 2004, et que cela justifie la restructuration. Soit, mais cela justifie-t-il un plan social ?
Clairement non : Mais quels sont les résultats réels de Manpower France SAS ?
M. Jean-Pierre L. nous présente les résultats (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…) -
Les élus présents à la commission de suivi rappellent à la direction les engagements de transparence qu’elle n’a pas tenus à ce jour
28 février 2006, par AdministrateurLes élus CAT de la commission de suivi du plan social ont initié un courrier rassemblant des élus de quatre syndicats représentatifs de l’entreprise, adressé à la direction pour lui rappeler ses engagements de transparence en matière de mise en oeuvre du plan. Vous pouvez lire ci-joint à l’article le texte du courriel envoyé, qui cite précisément les engagements qui ont été prononcés.
Il s’agit à travers cette action, de rappeler au Président de Manpower France et à la Directrice des (…) -
Réunion CE - Siège - Octobre 2005
19 octobre 2005, par AdministrateurLes principaux éléments clefs de la réunion du CE siège du lundi 17/10/2005 :
Plan de restructuration En amont de la réunion, les élus et représentant CAT ont souhaité faire la déclaration suivante afin de mettre le secrétaire (élu du personnel) et le président (représentant de la direction) devant leurs responsabilités face aux salariés du siège :
« Les élus CAT réprouvent le retrait par le secrétaire et le président du CE1 des questions qu’ils souhaitaient porter à l’ordre du jour. Ce (…)