1. De combien d’heures de recherche d’emploi bénéficie un collaborateur en préavis de licenciement ?
Réponse de la Direction : Pour les salariés de niveau 1 à 3 inclus Pendant La période de délai-congé, qu’il s’agisse d’un licenciement ou d’un départ volontaire, le salarié est autorisé a s’absenter pour recherche d’emploi, deux heures par jours fixées d’un commun accord entre tes parties, ou, a défaut, alternativement un jour au gré du salarié, un jour au gré de l’employeur ; ces heures (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2003
31 mars 2003 -
Décision de justice du Conseil d’État : suspension judiciaire de la réforme de l’indemnisation chômage qui était prévue le 1er juillet 2021 prochain, qui visait particulièrement les salariés intérimaires et précaires
23 juin 2021, par AdministrateurLe Conseil d’État suspend la réforme d’indemnisation chômage qui était prévue le 1er juillet 2021 prochain, qui visait particulièrement les salariés intérimaires et précaires
Bonne nouvelle pour les salariés les plus précaires et les intérimaires en particulier, le conseil d’État vient de prendre une décision judiciaire en référé pour sursoir à l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions d’indemnisation chômage voulues par le gouvernement au 1er juillet prochain.
Une réforme du (…) -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Des nouvelles réconfortantes en plein plan social -> Manpower France en tête des majors : +7% de croissance / Nos dirigeants et leurs stock options
10 décembre 2005, par AdministrateurDe bonnes nouvelles même si elles ne concernent pas les salariés de Manpower France, qui eux se débattent avec leurs représentants face à un plan social : Manpower France en tête des majors en terme de croissance : +7% ce trimestre, voir l’article de presse sur Yahoo.finance. Rien de tel qu’un bon plan de restructuration pour faire remonter le cours des actions, maintenant nous en comprenons le sens ! Vous connaissez au moins un des vainqueurs du dernier jackpot de la bourse de New York, (…)
-
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 21 décembre 2005 (avis livre IV et poursuite livre III)
25 décembre 2005, par AdministrateurLa matinée a été consacré à la remise du rapport définitif des experts mandatés par le CCE et sa lecture accompagnée de commentaires.
Lors de la pause du déjeuner, des salarié(e)s en grève au siège sont entrés dans le salle de réunion où se trouvaient encore Mme Laurence M.-V., DRH, et M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, et ont pu poser des questions. Certains ont aussi fait part du drame personnel qu’ils vivaient depuis l’annonce du plan.
Pendant plus d’une heure, un (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…) -
Compte-rendu réunion de CCE du 11/01/2006 (dernière réunion livre III).
12 janvier 2006, par AdministrateurLa dernière réunion sur le livre III a été marquée par un refus du CCE de stopper dans l’état actuel des choses le recours introduit devant le TGI pour la demande d’annulation du Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).
M. Jean-Pierre L., Président de Manpower France, demandait au CCE de retirer son recours sous peine de voir toutes les mesures négociées et accordées notamment depuis 2 jours être purement et simplement annulées et de revenir à la phase initiale du PSE.
De plus, les (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2011
28 février 2011, par Administrateur1. Lors de la réunion du 21/10/2010, avait été posée la réclamation suivante :
« Pour les élus ne possédant pas de badge tels que les élus à mandat national (CCE), la direction a-t-elle pris toutes les dispositions pour que la liste de ces personnes soit communiquées aux passages de contrôle (vigiles) qu’elle aura disposé, afin qu’ils ne soient pas entravés dans leur libre circulation ? »
La réponse de la direction à cette réclamation a été la suivante :
« Conformément au courrier de (…) -
Les élus présents à la commission de suivi rappellent à la direction les engagements de transparence qu’elle n’a pas tenus à ce jour
28 février 2006, par AdministrateurLes élus CAT de la commission de suivi du plan social ont initié un courrier rassemblant des élus de quatre syndicats représentatifs de l’entreprise, adressé à la direction pour lui rappeler ses engagements de transparence en matière de mise en oeuvre du plan. Vous pouvez lire ci-joint à l’article le texte du courriel envoyé, qui cite précisément les engagements qui ont été prononcés.
Il s’agit à travers cette action, de rappeler au Président de Manpower France et à la Directrice des (…) -
Le CSEC Manpower rend un avis négatif sur la politique sociale de l’entreprise 2020
8 décembre 2021, par AdministrateurLa CAT-intérim Manpower vous partage l’avis (négatif au vote) rendu hier par le Comité Social et Économique Central (CSEC) Manpower sur la politique sociale Manpower 2020, que nous trouvons synthétique et qui expose les principales préoccupations sociales relevées par les élus.
Avis du Comité Social et Économique Central sur la politique sociale 2020
Nous tenons pour commencer à rendre hommage à tous les salariés de Manpower qui ont su faire preuve d’un engagement sans faille, d’un grand (…)