Les experts désignés par le CCE étaient présents pour présenter une première analyse de leurs résultats et répondre aux questions des élu(e)s du Personnel.
Les experts ont rendu compte de leurs différents travaux qui portent sur l’analyse des impacts du plan de restructuration concernant 2 directions : la DIT et la DRH.
Pour la DIT La justification économique du plan reste très hypothétique. La fiabilité et la visibilité à moyen terme sont à confirmer. La politique d’outsourcing à (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > licenciement
licenciement
Articles
-
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 30 novembre 2005 (rapport d’étape livre IV)
30 novembre 2005, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Septembre 2007
16 octobre 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 19/09/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète.
Les élus avaient demandé la mise à l’ordre du jour de l’analyse économique a posteriori des récentes opérations d’externalisation. Le Secrétaire du CE, afin de (…) -
La direction Manpower finalement obligée de reculer dans sa volonté d’augmenter la charge pénale au niveau des agences
15 septembre 2010, par AdministrateurAjout du 23/09/2010 :
Suite aux remous provoqués par les élus et l’administration au sein du CHSCT Ile de France, la direction Manpower a dû reculer hier dans sa volonté de vouloir se décharger à peu de frais de sa logique d’irresponsabilité et d’inaction de moyen en agence, qui peut malheureusement déboucher sur des contentieux au pénal (visites médicales, contrôles de visa, accidents du travail, etc) : sous la pression du rapport de force juridique et du renvoi de responsabilité opéré (…) -
La CAT décide de porter devant le juge du fond sa contestation du plan social, après avoir été déboutée par le juge des référés de sa demande de suspension-annulation en urgence
20 mars 2006, par AdministrateurPar ordonnance du 16/03/2005, le juge des référés a débouté la CAT de sa demande de suspension-annulation en urgence du plan social et de mise à l’amende de Manpower France.
De son côté, la direction a été déboutée de ses arguments visant à considérer notre démarche irrecevable sur le fond, sur la forme et relativement aux délais.
Vous pouvez consulter ci-jointe, l’intégralité de l’ordonnance du juge.
L’inaccessibilité de la bourse de l’emploi à 1/3 de la centaine de salariés concernés (…) -
Chômage partiel des salariés Manpower, comment fonctionne-t-il pour les salariés intérimaires (CTT et CDI) et permanents agence ?
30 avril 2020, par Administrateur , EtienneArticle complété le 30/04/2020. Vous avez été nombreux à nous solliciter tant au travers de notre site, que par téléphone, pour nous poser des questions sur le dispositif de « chômage » partiel. Voici les réponses, par catégorie à vos principales questions Attention, les réponses fournies peuvent évoluer avec le temps en fonction de la parution des différents décrets.
Questions communes à tous les types de contrats, intérimaires travail temporaire, CDII, ainsi que permanents en agence ou (…) -
La CAT dénonce une politique managériale, qui consiste à couper arbitrairement des têtes
21 novembre 2012, par AdministrateurCes jours dernier, un licenciement que nous qualifions de sans cause réelle et sérieuse s’est à nouveau abattu sur une de nos collègues : 12 ans d’ancienneté, évaluée positivement jusqu’à ces derniers temps, puis dénigrée de manière inconsidérée afin de justifier son licenciement.
Répétition d’un mécanisme d’irresponsabilité bien huilé
La CAT dénonce au vu et su de tous la répétition d’un mécanisme qui était apparu épisodiquement dans plusieurs directions. Dans le cas présent, une (…) -
Compte-rendu réunion extraordinaire du CCE du 7 décembre 2005 (livre IV)
8 décembre 2005, par AdministrateurEn réponse aux questions des élu(e)s du CCE, le Président de Manpower France M. Jean-Pierre L. a confirmé devant le CCE et devant les experts : Que la marque MANPOWER FRANCE avait bien été vendu à MANPOWER DANEMARK il y a 2 ans pour 1.000 €, cédée gratuitement selon les propos de notre président et refacturée (redevance de marque) l’année suivante 23 millions d’euros à Manpower France. En 2006, ce montant atteindra 29 millions d’euros. Que même si cela n’impacte pas la rentabilité avant (…)
-
Notre espace d’expression
29 septembre 2005, par AdministrateurCliquez ici pour accéder au forum où poser vos question et vous exprimer concernant le plan socialCliquez ici pour accéder au forum « TRIBUNE LIBRE » où vous exprimer sur des sujets diversCliquez ici pour ouvrir notre forum « Figures libres » pour vos interventions décalées
-
Bulletin n°28 - Janvier 2006
9 janvier 2006, par AdministrateurContenu PERMAWON (suite) : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004, qui illustre l’évolution financière de la société.
Voir le début dans le bulletin n°21 et la suite dans le bulletin n°33. -
Résultat des négociations de la nuit du 10/01/2006 entre les syndicats et la direction.
11 janvier 2006, par AdministrateurLa nuit du 10/01/2006, les organisations syndicales et la direction ont négocié jusqu’à 3h du matin. L’accord a été largement amélioré tout au long de la nuit, et certaines des principales demandes de la CAT ont été satisfaites : amélioration des montants d’indemnité ; création d’une commission chargée d’étudier le bienfondé des externalisations et leur alternative possible ; ouverture du volontariat à tout le personnel du siège ; après avis de la commission de suivi, réintégration chez (…)