Connaissez les risques liés à la chaleur
Salariés intérimaires mais aussi parfois permanents, nous sommes très nombreux à travailler en été dans des conditions thermiques difficiles voire dangereuses. Pour notre bonne appréhension des situations, notre sécurité et même notre confort, il n’est pas inutile de bien connaître le cadre préventif et juridique du sujet !
Sachez adopter les bonnes mesures préventives et réactives, à l’écoute des symptômes de fatigue, sueurs abondantes, nausées, (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > santé / sécurité au travail
santé / sécurité au travail
Articles
-
Prévention des accidents liés à la chaleur
16 juin 2022, par Administrateur -
Communication intérimaires - octobre 2024
4 octobre 2024, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre intérimaires d’octobre 2024 ci-dessus : les raisons pour lesquelles la CAT ne signe pas signé l’accord CET intérimaires.
Voir aussi notre article précédent, également sur la non signature par la CAT de l’accord CET intérimaires. -
Travail au froid : protégez-vous !
19 janvier 2021, par AudreyL’exposition à de très basses températures peut être source d’accidents ou d’atteintes à la santé. De nombreuses situations de travail sont concernées : travail en local réfrigéré, travail en extérieur, en altitude, en peau froide… Près de 100 000 personnes en France travaillent dans des environnements de grands froids (températures inférieures à 10 °C), principalement dans l’industrie alimentaire.
Une vidéo de 2 minutes* pour connaître les mesures de prévention :
Le saviez-vous ? - (…) -
Le harcèlement sexuel
24 août 2005Sommaire
Qui est concerné ?
Quelles sont les carastéristiques ?
L’étendue de la protection
Les sanctions applicables à l’encontre de l’auteur de harcèlement sexuel
Les recours en cas de harcèlement sexuel
Où s’adresser ?
Qui est concerné ?
Toute femme, tout homme candidat à un emploi, à un stage ou à une période de formation en entreprise, ou salarié sont protégés à l’occasion de leur embauche, tout au long de l’exécution du contrat de travail et lors de sa rupture.
La (…) -
Salariés permanents Manpower : Signer un accord pour avoir moins de télétravail, de façon plus contraint, en échange de 35 € par an, pour la CAT-intérim c’est non !
6 septembre 2022, par AdministrateurCela fait près d’une dizaine d’année que la CAT-intérim avait demandé l’ouverture de la négociation d’un accord télétravail. Fin 2021, ce sont encore les négociateurs CAT-intérim qui ont permis de sauver la négociation que l’employeur voulait enterrer ainsi que tous les autres syndicats, en proposant de se laisser quelques mois afin de permettre à l’employeur de prendre le recul qu’il attendait. Cette proposition avait alors finalement été acceptée.
La CAT-intérim entend protéger la (…) -
Réclamations DP - Rhône Alpes / Provence Alpes Côte d’Azur - Octobre 2007
22 novembre 2007, par Administrateur1. Est-ce fréquent qu’une agence prenne à sa charge le paiement d’une prime de fin d’année à la place de l’entreprise utilisatrice ?
Réponse de la Direction : Cela ne doit pas exister. Ce qui est payé à l’intérimaire doit être facturé aux clients. 2. Des intérimaires qui travaillent chez S. à NICE, ne peuvent pas se restaurer et se reposer dans des conditions convenables lors de leur pause déjeuner, car ils ne disposent pas de bungalows. Les salariés, tous confondus doivent manger dans la (…) -
La lettre aux permanents - mai 2023
2 mai 2023, par AdministrateurPour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de mai 2023 ci-dessus : la CAT n’a pas signé l’accord télétravail Manpower, le variable sur le chiffre d’affaire : la direction ne recrute pas les effectifs agence nécessaires, le variable basculé en fixe en centre de service, c’est bien mais n’augmente pas le pouvoir d’achat, experts et cadres, les objectifs sont inatteignables, bureau flexible au siège (…) -
Organisation de visio-conférences gratuites thématiques, ouvertes à tous
30 avril 2020, par AdministrateurLe confinement qu’impose la situation épidémique du pays nous oblige à revoir drastiquement nos modes de communication. Profitant également du maintien forcé à domicile la CAT-intérim s’organise pour proposer des visio-conférences gratuites, ouvertes à tous, qui s’adressent principalement aux salariés Manpower, pour mieux comprendre des sujets soit se rapportant à la situation présente, soit pour vous donner quelques clefs juridiques qui vous serons utiles professionnellement.
Comment (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Novembre 2014
6 janvier 2015, par KhaledLes avenants aux accords d’entreprise sur les garanties collectives « remboursement des frais médicaux » et « décès – incapacité – invalidité » des salariés permanents de Manpower France signés le 30 Octobre 2014 sont également accessibles à l’article publié sur site, dédié à l’ensemble des accords d’entreprise. 1. Les élus CAT se réjouissent du versement d’une prime de fidélité, en fonction de l’ancienneté de l’intérimaire. Toutefois, certains salariés nous demandent des explications sur la (…)
-
Au siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
14 septembre 2020, par AdministrateurAu siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
L’équipe CAT du Siège social a obtenu vendredi 04/09/2020 une amélioration nécessaire de nos conditions de travail à Eurêka, dans le contexte épidémique : La hausse sensible à 2 jours hebdomadaires du télétravail pour tous (sauf demande contraire du manageur), au lieu de son caractère facultatif et limité (initialement 0 à 2 jours, au bon vouloir du manageur). Un renforcement des protocoles de (…)
Rubriques
Sites Web
- Santé Sécurité Intérim
- INRS - La lettre d’information - Juridique
- INRS : Sécurité et santé au travail
- ANACT : Agence Nationale pour les Conditions de Travail
- AtoutSanté.com
- Pour améliorer sa sécurité au travail en tant que salarié intérimaire : FASTT/CPNSTT - Ma Sécurité
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr