1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…)
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santé / sécurité au travail
Articles
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Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur -
Bulletin n°22 - Avril 2004
25 août 2005Contenu Accord sur les salaires Inexécution d’un préavis Faites-vous du harcèlement sans le savoir ? Pourquoi faut-il déclarer un accident du travail ? Nos coordonnées
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Réclamations DP - Siège - Avril 2001
30 avril 2001, par Administrateur1. Nous avons constaté sur la paie de mars 2001, le remboursement de la cotisation ASF de janvier et février 2001 (se reporter à notre question de janvier 2001). Comment se fera le remboursement pour les intérimaires qui ne sont plus en mission ? Les cotisations vont-elles reprendre à partir d’avril ?
Réponse de la Direction : L’ancien accord national sur les retraites complémentaires a expiré le 31 décembre 2000. En conséquence pour les collaborateurs intérimaires, aucune cotisation ASF (…) -
Le comité d’hygiène et sécurité (CHSCT)
23 août 2005Sommaire
Mise en place et constitution
Fonctionnement
Rôle et misions
Mise en place et constitution Mise en place
L’obligation de constituer un CHSCT concerne tous les établissements et toutes les entreprises de droit privé (y compris le bâtiment et les travaux publics), les établissements industriels, commerciaux et agricoles publics ainsi que les établissements sanitaires et sociaux publics (Art. L.231-1 du code du travail).
La constitution d’un CHSCT est obligatoire dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2001
31 octobre 2001, par Administrateur1. Les panneaux pour les communications de la Direction (affichage obligatoire) et des délégués du personnel ne sont toujours pas installés au n° 10 de la rue Bingen. Des communications internes sont toujours collées sur les portes de l’armoire électrique du rez de chaussée. Quand les panneaux mettant fin à cette anomalie seront-ils installés (voir questions déjà posées en décembre 2000 et mai 2001) ?
Réponse de la Direction : Nous mettons en place les panneaux d’affichage obligatoires au (…) -
Votre rémunération, votre santé-sécurité : intérimaires, permanents, la CAT vous offre de nouveaux services en ligne !
27 novembre 2018, par AdministrateurSoucieuse non seulement de vous informer mais également de s’inscrire dans une logique de service visible, compréhensible et utile à nos préoccupations de salariés Manpower, la CAT a mis en ligne ces dernières semaines, de nouveaux services numériques, notamment :
Question paie intérimaire
Parfois, la compréhension ou la vérification de votre bulletin de salaire vous pose question ou problème. C’est pourquoi pour vous apporter une réponse, la CAT Manpower vous propose de remplir un (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 1999
30 novembre 19991. A ce jour, nous n’avons toujours pas été informés de l’aboutissement d’une éventuelle renégociation de la mutuelle malgré nos questions des mois de février et juin 1999, où nous vous demandions de faire le point sur les diverses possibilités d’amélioration de celle-ci. Vous nous aviez répondu que vous étiez en attente d’une proposition puis que les négociations n’avaient pas encore abouti. Qu’en est-il exactement ?
Réponse de la Direction : Le taux d’appel des cotisations a été porté à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Janvier et février 2004
28 février 2004, par Administrateur1. Est-il possible pour les collaborateurs permanents de reporter les 2 JRTT de février 2004 sur le mois suivant ?
Réponse de la direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail prévoit qu’à titre exceptionnel : Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité de prendre les JRTT acquis au titre de la période écoulée, du fait d’une impossibilité physique (absence), pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou dépôt (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2008
27 août 2008, par Administrateur1. Le mois dernier a été posée la question de savoir s’il est anormal qu’à la suite d’une résolution prise par un CE, un élu prenne quelques minutes pour avertir des salariés concernés par la problématique traitée de l’existence de cette résolution. La direction a répondu en parlant de convocation et d’absence de mandat, alors qu’il s’agissait en l’espèce seulement d’une information sur l’existence de cette résolution, afin que les salariés concernés par la problématique ne soient pas (…)
Rubriques
Sites Web
- Santé Sécurité Intérim
- INRS - La lettre d’information - Juridique
- INRS : Sécurité et santé au travail
- ANACT : Agence Nationale pour les Conditions de Travail
- AtoutSanté.com
- Pour améliorer sa sécurité au travail en tant que salarié intérimaire : FASTT/CPNSTT - Ma Sécurité
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr