La réunion exceptionnelle de CE du 09/06/2008 était consacrée à l’examen du bilan social d’établissement du Siège, pour l’année 2007.
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète.
Présentation hors délais par la direction du bilan social 2007
Les élus CAT ont remercié la direction pour les documents (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > santé / sécurité au travail
santé / sécurité au travail
Articles
-
Réunion CE - Siège - Exceptionnelle Juin 2008 (Bilan social siège)
25 août 2008, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Avril 1999
30 avril 19991. Actuellement, en cas de maladie, les indemnités journalières sont directement versées aux salariés par la Sécurité Sociale. Ce système occasionne une attente de 15 jours à un mois après réception par la Sécurité Sociale de l’avis de reprise du travail, avant que le collaborateur puisse percevoir ses indemnités ; une fois perçues, le salarié doit remettre au service paye une copie du bordereau de versement des indemnités journalières de Sécurité Sociale pour les intégrer sur la fiche de (…)
-
Intérimaires Manpower en arrêt de travail : 2nd lettre ouverte au Président sur l’irresponsabilité de décisions de la direction
22 avril 2020, par AdministrateurAjout du 28/04/2020 : À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système du chômage partiel, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC)
À compter du 01/05/2020, les arrêts de travail covid-19 vont basculer sur le système d’activité partielle, avec maintien de 84% du salaire net (minimum SMIC). Seuls les arrêts de travail maladie ou personne ayant été en contact étroit avec le virus resteront alors pris en charge par la sécurité sociale. Cette (…) -
Votre solution garde d’enfants - FASTT
19 janvier 2021, par AudreyLe Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) met à votre disposition des ressources en faveur de votre employabilité, mais aussi de votre sécurité. La CAT-Intérim Manpower soutient ces actions grâce à des bulletins publiés sur son site Internet, pour vous relayer les informations utiles. Aujourd’hui, voici quelques conseils pour les gardes d’enfants en cas de besoin : Nounou malade ? École fermée ? Horaires décalés ? Pour vous permettre de réaliser vos missions, le FASTT mobilise (…)
-
Lundi 30/11/2020, de 18h à 18h30/19h : depuis votre téléphone, visio-conférence gratuite « Avec la CAT-intérim, prenez en main votre actualité intérim/Manpower : Informations, échanges, témoignages et questions-réponses »
13 novembre 2020, par AdministrateurAvec le nouveau confinement épidémique et le maintien à domicile, la CAT-intérim s’organise pour vous proposer une grande rencontre collective en visio-conférence gratuite (accès depuis un ordinateur ou un téléphone relié à internet), ouverte à tous qui s’adresse principalement aux salariés Manpower.
Comment préparer sa participation et installer l’outil gratuit Zoom ? disponible au choix sur ordinateur et téléphone Partagez le lien d’inscription à la visio-conférence avec toute personne (…) -
Une nouvelle méthode d’évaluation de l’accueil en agence qui pose problème : le « score card »
2 juillet 2012, par AphroditeLes agences dont les locaux ont été nouvellement refaits (« bran’chés ») ont des codes particuliers. Avec le nouveau visuel de l’entreprise, sont apparues de nouvelles méthodes venues d’outre atlantique, parfois traduites de l’anglais.
Le SCORE CARD, kesako ?
Les directeurs de secteurs vont assister tous les 6 mois et les responsables d’agence tous les 3 mois, à des entretiens de candidats reçus en agence par un salarié de l’entreprise en situation réelle, sans information préalable ni (…) -
Accord Manpower sur le droit à la déconnexion numérique : un 1er pas dans le bon sens
15 novembre 2017, par AdministrateurLa CAT-intérim est signataire de l’accord Manpower sur le droit à la déconnexion.
Qu’est le droit à la déconnexion ?
En septembre 2015, le rapport sur l’impact du numérique sur le travail préconisait l’instauration d’un « droit à la déconnexion professionnelle devant se généraliser par la négociation d’entreprise », afin de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle, tout en luttant contre les risques d’épuisement professionnel (burn-out). Pour cela, ils (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2014
2 juillet 2015, par CathyCommentaire de vos représentants CAT : Les avenants aux accords d’entreprise sur les garanties collectives « remboursement des frais médicaux » et « décès – incapacité – invalidité » des salariés permanents de Manpower France signés le 30 Octobre 2014 sont publiés accessible sur le présent site. 1. En application de l’article L2315-8 CT, et alors que le déménagement évoqué dans la réclamation qui suit est en cours, je demande la tenue d’une réunion extraordinaire le lundi 17 novembre à 9h30. (…)
-
Réclamations DP - Siège - Octobre 2001
31 octobre 2001, par Administrateur1. Les panneaux pour les communications de la Direction (affichage obligatoire) et des délégués du personnel ne sont toujours pas installés au n° 10 de la rue Bingen. Des communications internes sont toujours collées sur les portes de l’armoire électrique du rez de chaussée. Quand les panneaux mettant fin à cette anomalie seront-ils installés (voir questions déjà posées en décembre 2000 et mai 2001) ?
Réponse de la Direction : Nous mettons en place les panneaux d’affichage obligatoires au (…) -
Bulletin n°22 - Avril 2004
25 août 2005Contenu Accord sur les salaires Inexécution d’un préavis Faites-vous du harcèlement sans le savoir ? Pourquoi faut-il déclarer un accident du travail ? Nos coordonnées
Rubriques
Sites Web
- Santé Sécurité Intérim
- INRS - La lettre d’information - Juridique
- INRS : Sécurité et santé au travail
- ANACT : Agence Nationale pour les Conditions de Travail
- AtoutSanté.com
- Pour améliorer sa sécurité au travail en tant que salarié intérimaire : FASTT/CPNSTT - Ma Sécurité
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr