Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > congés
congés
Articles
-
Saisie par les délégués CAT, l’Inspection du Travail confirme le caractère illégal des nouvelles dispositions de prise des congés
7 mai 2009, par Administrateur
En dépit le 12/03/2009 de l’avis négatif motivé du CCE, puis le 03/04/2009 de l’entrevue entre les syndicats et Mme Françoise GRI, Présidente de Manpower France, la direction a refusé d’en revenir à des considérations de bon sens concernant la prise des congés dans l’entreprise.
Les élus CAT ont donc initié des démarches concrètes visant à rétablir non seulement le droit des salariés, mais aussi une situation viable pour l’entreprise en terme d’organisation du travail :
Au sein du CHSCT du (...)
-
Réclamations DP - Sud-Est - Octobre 2013
30 janvier 2014, par Aphrodite
1. Quel est le montant du DIF (Droit Individuel Formation) intérimaire utilisé à ce jour sur l’année 2013 ? Quel montant reste t-il à ce jour et jusqu’à la fin de l’année ?
Réponse de l’employeur :
Il ne s’agit pas d’une réclamation DP. Le Comité d’Entreprise est informé et consulté de manière conforme sur le bilan de formation.
2.
Certains salariés permanents auront encore besoin cette année de décaler des jours de CP de 2013 sur Mars 2014 (cf congés scolaires) Comment l’entreprise (…)
-
Réclamations DP - Siège - Novembre 2002
30 novembre 2002, par Administrateur
1. La règle du 10è pour le paiement des congés payés est-elle maintenant appliquée chez Manpower ?
Réponse de la Direction : La règle du 10e est bien appliquée chez Manpower. Selon l’article L.223-11 du Code du Travail, l’indemnité de CP est égale au 1/10e de la rémunération perçue par le salarié au cours de la période de référence sans pouvoir être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé par le salarié. La mise en œuvre effective de cette (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mai 2003
31 mars 2003
1. Sous quelle (s) condition (s) est attribuée la prime 13e mois au collaborateur permanent en CDI et CDD ?
Réponse de la Direction : Les conditions d’attribution de la prime 13e mois sont prévues à l’article 10-2 de notre accord d’entreprise du 3-12-1986 : « après un an de présence dans l’entreprise , les salariés bénéficient d’une gratification égale à un treizième mois de leurs appointements fixes. Cet avantage est acquis sous réserve que le salarié ait été rémunéré, en totalité ou en (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mai 2003
31 mai 2003
1. Y a-t-il des périodes où peuvent être suspendues les couvertures du régime de prévoyance ? (congé parental, longue maladie,...)
Réponse de la Direction : Il existe trois cas de suspension des garanties : Le congé parental, le congé sabbatique et le congé pour création d’entreprise. En effet, en raison de non paiement du salaire pendant ces périodes, les cotisations ne peuvent être prélevées. Ainsi, pendant ces périodes de suspension du contrat de travail, les garanties sont également (…)
-
Réclamations DP - Siège - Novembre 2003
30 novembre 2003
1. Les stagiaires ont-ils les mêmes droits que les permanents Manpower en ce qui concerne les congés familiaux (mariage, naissance, décès..) et avantages CE et CCE ?
Réponse de la Direction : Le stagiaire n’a pas le statut de salarié. En conséquence, il ne peut bénéficier des avantages liés au statut des permanents de l’entreprise. 2. Lorsqu’un collaborateur se « pacse », il bénéficie des avantages CE et CCE en est-il de même pour les congés pour évènements familiaux (naissance, décès..). (…)
-
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par Administrateur
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201906_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap
-
Dividendes : indécence financière 2020-2021 record de la part de la direction et de l’actionnaire Manpower France
28 avril 2021, par Administrateur
Une direction et un actionnaire sourds au contexte économique et social
Cette année, sous prétexte de crise sanitaire, la direction Manpower France n’a pas hésité à se servir généreusement sur le corps social de l’entreprise : 0 € de participation. aucune prime covid pour redonner du pouvoir d’achat et récompenser les efforts demandés. de très fortes pressions voire abus sur les congés payés. En cohérence avec l’absence de considération portée au fait social, la direction Manpower France (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur
1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…)
-
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Février 2007
26 mars 2007, par Administrateur
1. Merci de nous communiquer la liste des personnes embauchées en 1995 ?
Réponse de la Direction : Cette question n’est pas de la compétence des délégués du personnel. L’ensemble des éléments relatifs à la situation de l’emploi est communiqué trimestriellement au Comité d’établissement. 2. Pouvez-vous nous donner le % de turn-over des permanents Manpower sur le secteur Sarthe Mayenne pour l’année 2006 ?
Réponse de la Direction : Cette question appelle la même réponse que celle formulée à (…)