1. L’année 2003, clôturée sur d’excellents résultats dans un contexte aux conditions difficiles, s’était vu “sanctionnée” par le versement d’une prime exceptionnelle de 400 € jusqu’aux niveaux 5B inclus. Les conditions d’exercice durant 2004 furent sûrement plus ardues qu’en 2003 et les résultats financiers de l’entreprise sont néanmoins en hausse par rapport à 2003. Peut-on imaginer que cette performance, non moins remarquable sinon plus que la précédente, puisse être attribuée aux efforts (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > congés
congés
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2005
31 mars 2005 -
Gestion des effectifs : les membres CAT au CHSCT du Siège prennent l’initiative de suspendre la mise en application des nouvelles règles de prise des congés
26 mars 2009, par AdministrateurAlertés depuis hier par plusieurs salariés de différents services sur les risques de grave désorganisation des équipes induits par les nouvelles règles de prise des congés payés et des JRTT décidées cette année par la direction Manpower, les élus CAT au CHSCT du Siège ont pris aujourd’hui 26/03/2009 l’initiative de bloquer leur mise en œuvre, afin de préserver l’intégrité des salariés ainsi que l’efficacité du service.
Outre la problématique du caractère illégal du mode de dénonciation (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Salariés permanents et intérimaires : comment le congé parental fonctionne-t-il avec votre solde de congés payés pour ne pas les perdre !
8 novembre 2022, par AdministrateurVérifiez vos compteurs de congés payés (CP) avant de formuler votre demande de congé parental, afin de ne pas les perdre !
De retour de congés maternités/paternités ou d’adoption, tous les salariés (permanents, intérimaires...) ont droit à leurs congés payés. Cela, peu importe la période de congés payés de l’entreprise dans laquelle ils se trouvent. Ainsi, si le salarié est absent pendant la période de prise de congés de l’entreprise, il aura le droit de prendre ses congés payés à son (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 1998
30 juin 1998, par Administrateur1. A la vue des résultats de l’année 1997, les salariés de Manpower France ont été surpris et déçus par le montant de la participation. Peut-on connaître le montant et l’affectation des provisions effectuées qui semblent être à l’origine de cette baisse par rapport à 1996 ?
Réponse de la Direction : Le montant de la réserve de participation n’a pas évolué dans la proportion de l’augmentation des effectifs pour 1997, ceci explique la baisse enregistrée par rapport à 1996.
Commentaires des (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2003
30 novembre 20031. Les stagiaires ont-ils les mêmes droits que les permanents Manpower en ce qui concerne les congés familiaux (mariage, naissance, décès..) et avantages CE et CCE ?
Réponse de la Direction : Le stagiaire n’a pas le statut de salarié. En conséquence, il ne peut bénéficier des avantages liés au statut des permanents de l’entreprise. 2. Lorsqu’un collaborateur se « pacse », il bénéficie des avantages CE et CCE en est-il de même pour les congés pour évènements familiaux (naissance, décès..). (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2003
28 février 20031. Un collaborateur en CDD peut-il prétendre à des congés payés ? Si oui, combien ? Si oui, peut-il en prendre pendant la durée de son CDD ?
Réponse de la Direction : Les salariés sous contrat à durée déterminée bénéficient des mêmes droits que ceux liés par un contrat à durée indéterminée. Par conséquent, les contrats à durée déterminée ont droit à 2,5 jours ouvrables par mois de travail. L’article L 122-3-3 du Code du travail précise que « Par dérogation aux dispositions de l’article L (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2015
16 décembre 2015, par Valérie1. Objectifs 2016 : commerciaux Un salarié permanent Chargé d’affaires ne comprend pas le projet de la direction pour 2016 « 120 Siret cibles pour 2016 » ? Comment vont-ils pouvoir développer le business ?
Réponse de l’employeur : L’ensemble des éléments d’informations nécessaires à l’accompagnement des dispositions prises dans le cadre du budget des ventes 2016 sera apporté aux salariés lors de la mise en œuvre d’envergure 2016, notamment par le biais du management de proximité. Dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2012
29 décembre 2012, par Cathy1. En 2011, Manpower a signé « l’appel à plus de bienveillance au travail », et participé à la journée de la gentillesse le 13 novembre 2011. Cette opération sera-t-elle renouvelée en 2012 ?
Réponse de la Direction : il n’y a pas eu de telle opération en 2012.
Commentaire de vos délégués CAT : Les convocations multiples à entretiens préalables que l’employeur lance actuellement pour échapper à ses obligations d’accompagnement des restructuration, outre qu’elles sont irresponsables de la (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2003
30 avril 20031. Pourquoi lorsque deux entités du réseau sont situées à la même adresse géographique, seule l’une d’entre elle supporte dans son compte d’exploitation toutes les charges des deux agences réunies ce qui génère des injustices au niveau de la prime RN ?
Réponse de la Direction : Le D.O. précise que ce n’est pas la cas en DO Bretagne Pays de Loire. Et rappelle le principe de répartition pour tes agences concernées (Ex . Brest, Angers, Le Mans + bureaux des DS) : le contrôleur de gestion (…)