Le 12/03/2009, le Comité Central d’Entreprise a notamment abordé deux points de consultation importants pour les salariés de Manpower. Information et consultation relative à la planification 2009-2010 des congés payés et des JRTT : comment créer des problèmes là où il n’y en avait pas
La CAT a émis un vote négatif après l’étude et les débats qui ont suivi la présentation de ce projet par la direction. Notre syndicat a fait la déclaration suivante après le vote :
« La délégation CAT est (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > congés
congés
Articles
-
Congés payés, charte informatique : la direction Manpower perd le contact avec la réalité de l’entreprise
20 mars 2009, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mars 2000
31 mars 2000, par Administrateur1. La signature de son compte-rendu d’entretien annuel EPO par le salarié est-elle obligatoire ? Si oui, le fait de refuser de le signer constitue t-il une faute de la part du salarié ?
Réponse de la Direction : L’entretien annuel est un moment privilégié où un responsable et son collaborateur vont pouvoir faire le point ensemble, l’objectif étant de faire le bilan de la contribution du collaborateur et de fixer des objectifs destinés à favoriser une progression des compétences.
Si le (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2002
31 mai 2002, par Administrateur1. La maladie a t-elle une incidence sur le calcul des congés payés ?
Réponse de la Direction : Le seul cas où l’absence de maladie peut avoir une incidence sur le calcul des congés apyés est celui du collaborateur n’ayant pas un an d’ancienneté chez Manpower. La sécurité sociale verse les indemnités journalières mais l’employeur ne lui verse pas d’indemnité compensatrice. Toute journée non payée ne donne pas droit à l’obtention de congés payés dans ce cas précis.
Additif de la Direction (…) -
Réunion CE - Siège - Janvier 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/01/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Courrier de réponse du Président au Secrétaire du Comité d’Établissement suite aux questions complémentaires relatives à la DIOSI
Sur ce sujet relatif à (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2000
31 octobre 2000, par Administrateur1. Comme chaque année, la Direction envisage t-elle de verser une prime exceptionnelle aux collaborateurs fonctionnels ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien, n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. La rémunération variable est-elle prise en compte dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés (ICP) ?
Réponse de la Direction : La base de calcul de l’ICP est le salaire de base, la rémunération variable ne rentrant pas dans ce calcul. 3. Les nouveaux (…) -
Accord Manpower « Dons de jours de repos aux salariés permanents aidant un proche malade », signé par la CAT
28 mars 2017La loi « Mathys » est au départ l’histoire triste d’un enfant de 10 ans, qui pendant quatre ans a du se battre contre un cancer du foie. Son père avait épuisé tout ses congés payés et même un congé maladie et était sans solution pour accompagner son fils. Spontanément, ses collègues, avec l’accord de la direction de l’entreprise, lui avaient fait le don de 170 jours de RTT pour lui permettre de rester au chevet de son fils jusqu’à son décès en 2009. Les parents décidèrent de prolonger ce (…)
-
Dividendes : indécence financière 2020-2021 record de la part de la direction et de l’actionnaire Manpower France
28 avril 2021, par AdministrateurUne direction et un actionnaire sourds au contexte économique et social
Cette année, sous prétexte de crise sanitaire, la direction Manpower France n’a pas hésité à se servir généreusement sur le corps social de l’entreprise : 0 € de participation. aucune prime covid pour redonner du pouvoir d’achat et récompenser les efforts demandés. de très fortes pressions voire abus sur les congés payés. En cohérence avec l’absence de considération portée au fait social, la direction Manpower France (…) -
Qu’est ce que le CDI intérimaire ? Comment l’utiliser ?
8 septembre 2013, par AdministrateurLes partenaires sociaux du travail temporaire, dans la lignée de l’accord national interprofessionnel (ANI) sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi, ont signé en juillet un accord de sécurisation prévoyant la création d’un CDI intérimaire. Cet accord prévoit notamment un CDI intérimaire (voir ci-joint à cet article, le texte complet de cet accord de branche du travail temporaire sur le CDI intérimaire). Si le CDI intérimaire peut répondre à certains besoins, il n’est pas non plus (…)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. La cour de cassation reconnaît de jurisprudence constante (23 mars 2011 n°09-69127, 5 novembre 2014 n°13-20131, etc) que la rémunération variable est due au prorata temporis : Alors que les contrats de travail ne permettent pas à l’employeur de subordonner le versement de telles primes à une présence du salarié en fin d’année, entend-il à l’avenir respecter ses obligations de versement de la rémunération variable prorata temporis lors du départ d’un salarié ? Pourquoi ne l’a-t-il fait (…)
-
Permanents Manpower : comment alimenter le PERCOL Manpower, sachant que la CAT Interim reste réservé sur son intérêt et ses contraintes sur le long terme
24 octobre 2024, par AdministrateurRappel : la CAT-intérim est très réservée sur l’intérêt et les dangers d’utiliser le PERCOL Manpower...
Depuis tout récemment, le dispositif PERCOL (Plan d’Épargne Retraite COLlectif) d’entreprise permet aux salariés Manpower de se constituer une épargne en prévision de la retraite. Toutefois, avant toute utilisation du PERCOL, il est impératif que vous réfléchissiez et vérifiez que ses contraintes correspondent avec votre intérêt et vos préoccupations. Pour cela, notre article précédent (…)