1. Les délégués du personnel demandent à la Direction de bien vouloir respecter les termes de l’accord de réduction du temps de travail – article 6. En effet, les dates collectives prédéterminées par l’entreprise doivent être accompagnées d’une information faite aux délégués du personnel et au comité d’établissement sous peine d’une entrave, au plus près du début de la période de référence, soit dès le mois de mars de chaque année si elles ont été décidées. Les délégués réclament qu’une (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > congés
congés
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2012
18 juin 2012, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2009
14 juillet 2009, par Administrateur1. Les promotions prévues lors des derniers entretiens annuels et promises à certains collaborateurs ont été repoussées au minimum à septembre. De nombreux collaborateurs nous ont remonté leur mécontentement de voir une fois de plus leur promotion repoussée. Dans une période où la motivation des salariés devrait être la priorité de notre direction, quelles sont les raisons qui conduisent celle-ci à retarder les promotions ?
Réponse de la direction : Les demandes de promotion ont fait (…) -
Statut quo après réception des syndicats par le Président de Manpower France - Le CHSCT du Siège poursuit en justice la direction
6 avril 2009, par AdministrateurLes syndicats ont tenté d’amener la direction à la raison
Vendredi matin 03/04/2009, Mme le Président de Manpower France recevait les syndicats à leur demande. Malgré l’exposé par les différents représentants syndicaux des problèmes posés par les nouvelles mesures, Mme le Président n’a pas souhaité modifier sa position.
Utilité de la rencontre, Mme le Président a manifestement beaucoup appris de la discussion, en particulier que le mois de juillet était un mois d’intense activité dans de (...)
-
Réunion CE - Siège - Décembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 14/12/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information et consultation du comité d’établissement du siège (n°1) de Manpower France sur le projet de plan de formation professionnelle continue du personnel (…) -
CDI Intérimaires : tout savoir sur le calcul et l’acquisition de vos congés payés
13 novembre 2023, par AdministrateurComment l’acquisition de jours de congés fonctionne-t-elle chez Manpower pour les salariés intérimaires CDI-I ?
Le calcul de l’acquisition de vos congés payés se fait entre le 1er juin et le 31 mai de l’année suivante. Vous acquérez 2,08 jours de congés ouvrés par mois avec un décompte en jours ouvrés, c’est à dire sur les seuls jours normalement travaillés. En standard, cela signifie que vous est décompté 5 jours de congés pour une semaine de congés payés (et non pas 6 jours de (…) -
Accord Manpower « Dons de jours de repos aux salariés permanents aidant un proche malade », signé par la CAT
28 mars 2017La loi « Mathys » est au départ l’histoire triste d’un enfant de 10 ans, qui pendant quatre ans a du se battre contre un cancer du foie. Son père avait épuisé tout ses congés payés et même un congé maladie et était sans solution pour accompagner son fils. Spontanément, ses collègues, avec l’accord de la direction de l’entreprise, lui avaient fait le don de 170 jours de RTT pour lui permettre de rester au chevet de son fils jusqu’à son décès en 2009. Les parents décidèrent de prolonger ce (…)
-
Réclamations DP - Sud-Est - Juillet 2014
6 janvier 2015, par Khaled1. À quelle date les délégués du personnel seront-ils consultés pour l’organisation des congés payés de la période estivale ?
Réponse de l’employeur : Selon les articles L. 3141-13 et L.3141-14 du code du travail, la période de prise des congés payés ainsi que l’ordre des départs sont fixés par les conventions ou accords collectifs de travail. Et uniquement à défaut de convention ou accord collectif de travail, ces derniers sont fixés par l’employeur après consultation des délégués du (…) -
Pères intérimaires et permanents en agence : le congé paternité est désormais de 25 jours
27 juillet 2021, par AdministrateurQue vous soyez intérimaire ou permanent en agence, si vous êtes parent d’un enfant né après le 1er juillet 2021 ou né avant mais dont le terme était prévu après, vous pouvez désormais bénéficier d’un congé paternité porté à 25 jours calendaires. Congé paternité Modalités pratiques du congé paternité après le 1er juillet 2021 Congé naissance Congé paternité Avant le 1er juillet 2021 3 jours ouvrables consécutifs 11 jours calendaires Après le 1er juillet 2021 3 jours consécutifs (…)
-
Permanents Manpower : comment alimenter le PERCOL Manpower, sachant que la CAT Interim reste réservé sur son intérêt et ses contraintes sur le long terme
24 octobre 2024, par AdministrateurRappel : la CAT-intérim est très réservée sur l’intérêt et les dangers d’utiliser le PERCOL Manpower...
Depuis tout récemment, le dispositif PERCOL (Plan d’Épargne Retraite COLlectif) d’entreprise permet aux salariés Manpower de se constituer une épargne en prévision de la retraite. Toutefois, avant toute utilisation du PERCOL, il est impératif que vous réfléchissiez et vérifiez que ses contraintes correspondent avec votre intérêt et vos préoccupations. Pour cela, notre article précédent (…)