Une Négociation Annuelle sur les Salaires (NAO) 2009 anémique
Suite aux premières réunions de Négociation Annuelle sur les Salaires, une dernière réunion s’est tenue le 01/07/2009 entre les syndicats et la direction, lors de laquelle la direction a annoncé sa position définitive : Augmentation générale : +1,3% uniquement pour les salariés de niveau 2 et 3 au 01/10/2009 ; Enveloppe de 0,6% de la masse salariale consacrée aux promotions ; Mise en place du CESU en fin d’année 2009 à hauteur (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > avancement / promotion
avancement / promotion
Articles
-
Crise et profits, Négociation Annuelle sur les Salaires (NAO) Manpower : enjeux financiers et faux-semblants
10 juillet 2009, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Pouvons-nous avoir l’historique depuis l’an 2000 inclus des taux d’augmentation de la masse salariale, avec et hors promotion, tels qu’annoncés aux partenaires sociaux à l’issue des négociations annuelles obligatoires sur les salaires ?
Réponse de la Direction : Le sujet des négociations annuelles sur les salaires n’est pas de la compétence des DP du siège. Cependant, à titre d’information, la direction communique en séance quelques données sur les augmentations et promotions (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2011
11 mai 2011, par AdministrateurRéponse 1 aux questions 1 et 8 posées en mars 2011 : En réponse aux questions n°1 et n°8 des Délégués du Personnel du mois de mars 2011, la Direction s’est retranchée derrière l’application stricto sensu de l’article L2313-1 du Code du Travail. Pour rappel, l’article cité énonce les dispositions suivantes : « Les délégués du personnel ont pour mission : 1° De présenter aux employeurs toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du code du (…)
-
Réunion CE - Siège - Juillet 2009
7 septembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/07/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Point à date sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eureka soumis à l’avis du CHSCT
À l’occasion de ce point sur les travaux menés en CHSCT pour tenter de pallier aux (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Septembre 2007
22 octobre 2007, par Administrateur1. L’affirmation suivante est elle exacte ? Concernant les congés pour événement familiaux, c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui prévaut si celui-ci est plus favorable que celui appliqué chez Manpower.
Réponse de la Direction : L’accord d’entreprise de la société MANPOWER sur le personnel permanent ne s’applique pas aux salariés intérimaires. Concernant les congés pour évènements familiaux c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui s’applique aux salariés intérimaires dès (…) -
Propositions du syndicat CAT pour la négociation Manpower sur l’égalité et la mixité professionnelle homme-femme
18 janvier 2012, par Dhalluin GérardSuite à la première réunion de négociation le, 1er décembre 2011, entre direction et syndicats concernant un éventuel accord sur l’Égalité professionnelle homme-femme, voici quelles sont les propositions de la CAT en vue de l’élaboration de cet accord.
1 – EMBAUCHE : Égalité et Mixité des recrutements S’adresser le plus souvent possible au contrat de professionnalisation afin d’anticiper le recrutement dans les métiers où la répartition des effectifs entre les femmes et les hommes est (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
-
Manpower : une politique salariale qui ne répond pas aux attentes des salariés
27 mars 2011, par AdministrateurAlors que la Négociation Annuelle Obligatoire vient de se terminer, vous avez tous pu lire dans Diapason que la Direction avait décidé d’attribuer une enveloppe de 2,7% de la masse salariale aux augmentations individuelles, hors promotion.
Vos élus CAT désapprouvent ce choix d’une attribution par des augmentations individuelles, sans aucune considération collective.
Faut-il rappeler qu’après une année 2009 à 0%, l’augmentation générale sur 2010 n’a été que de 0,5%, et que le principe (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2008
2 juillet 2008, par Administrateur1. Les salariés permanents qui ont effectués des heures complémentaires ou supplémentaires en 2007, ont-ils eu un récapitulatif des heures qui bénéficiaient de la défiscalisation ?
Réponse de la Direction : Pour rappel, selon l’article 3 de notre accord de réduction du temps de travail, les heures supplémentaires doivent être récupérées par principe. Ca n’est qu’à titre exceptionnel qu’elles peuvent être payées.
La défiscalisation s’applique aux heures payées à partir du 1er octobre (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2013
30 janvier 2014, par Cathy1. Partant du principe que la personne en congé maternité ne peut pas pendant cette période développer son évolution professionnelle, il convient que l’impact réel du congé maternité sur les pertes de possibilités d’avancement puisse être au moins neutralisé dans sa composante pécuniaire, conformément à l’article L1225-26. Or, l’employeur Manpower ne régularise actuellement la rémunération des personnes en congés maternité, qu’en comparaison des seules personnes qui n’ont eu aucun avancement (…)