1. Sécurité dans les agences : Lors des dernières réunions, vous nous avez fait part des dispositions spécifiques suite aux différents problèmes de sécurité des agences de Montdidier et de Vitry le François. Pouvez-vous nous dresser un bilan détaillé de l’application de ces mesures mises en place à ce jour ? De quels moyens dispose un responsable d’agence lorsqu’une situation identique aux agences citées ci-dessus se présente ? Quelle procédure doivent suivre les collaborateurs dans un cas (…)
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Articles
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Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2004
30 septembre 2004 -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2007
13 juin 2007, par Administrateur1. Nouvelle paie intérimaire (NPI)
Depuis plusieurs semaines et ce en raison de la mise en place de la nouvelle paie intérimaire, le système informatique de l’entreprise a subi des modifications. Ces modifications ont pour conséquences de nombreux dysfonctionnements au détriment des intérimaires, des clients ainsi que des conditions de travail des salariés permanents : Compteur RTT erronés Attestation ASSEDIC ou maladie erronées Paies en G2PI non déclenchées Semaine 9 = 26, 27, 28 février (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Juillet 2004
31 juillet 20041. Au bout de combien de temps une demande de mutation est-elle caduque ? Faut-il régulièrement la renouveler ?
Réponse de la Direction : Le D.O.indique que le souhait de mobilité peut être exprimé soit lors de l’entretien annuel auprès du responsable hiérarchique, soit en répondant à une offre dans « nous recherchons », soit à tout moment dans l’année auprès de la cellule mobilité. Si le collaborateur souhaite postuler à une offre publiée dans « nous recherchons », il doit contacter le (…) -
Question DP Ile-de-France - Juin 2009
28 janvier 2010, par Amazone1. Les promotions prévues lors des derniers entretiens annuels et promises à certains collaborateurs ont été repoussées au minimum à septembre. De nombreux collaborateurs nous ont remonté leur mécontentement de voir une fois de plus leur promotion repoussée. Dans une période où la motivation des salariés devraient être la priorité de notre direction, quelles sont les raisons qui conduisent celle-ci à retarder les promotions ?"
Réponse de la Direction : Les demandes de promotion ont fait (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Décembre 2004
31 décembre 20041. Est-il normal de modifier la qualification d’un salarié sans lui faire signer un avenant ou sans lui demander son accord même oral ? La loi le permet-elle ?
Réponse de la Direction : Pour répondre à cette question de façon précise et moins théorique, il faudrait connaître la situation visée. (exemple sur autre DO pas de citation du nom) Il ajoute que la qualification du collaborateur correspond à son titre et à son coefficient et figure sur son contrat de travail et son bulletin de (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2010
5 juillet 2010, par Administrateur1. Le mois dernier a été posé une question relative aux voies de recours en cas de situation de divergence inscrite à l’issue de l’entretien annuel. La direction a alors répondu qu’il incombait au hiérarchique de répondre. Pourtant, le DRH de l’entreprise, à l’occasion de la dernière NAO, a explicité un mode de recours basé sur 2 niveaux beaucoup plus structuré : Si échec de discussion avec le N+1 à propos de l’entretien annuel, recours au N+2 Si échec de discussion avec le N+2, recours (…)
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre et décembre 2003
30 novembre 20031. Peut-on allouer des heures de recherche d’emploi à un CDD chez Manpower depuis plus d’un an ?
Réponse de la Direction : Les heures de recherche d’emploi ne sont prévues que dans le cas d’un départ volontaire d’un collaborateur ou dans le cas d’un licenciement. Or, ces deux cas n’existent pas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. En effet, le contrat à durée déterminée ne prend fin que par l’arrivée du terme du contrat ou par une rupture anticipée pour faute grave ou force (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2001
30 novembre 2001, par Administrateur1. A la vue de l’importante implication de l’ensemble des personnels du Siège, la Direction a t-elle prévu d’octroyer aux collaboratrices et collaborateurs fonctionnels le versement d’une prime en fin d’année ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. Quels sont les critères qui font qu’un collaborateur nouvellement embauché ait le même salaire qu’un collaborateur déjà présent depuis plusieurs années dans l’Entreprise ? (dans (…) -
Réunion CE - Siège - Exceptionnelle Juin 2008 (Bilan social siège)
25 août 2008, par AdministrateurLa réunion exceptionnelle de CE du 09/06/2008 était consacrée à l’examen du bilan social d’établissement du Siège, pour l’année 2007.
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète.
Présentation hors délais par la direction du bilan social 2007
Les élus CAT ont remercié la direction pour les documents (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…)