1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…)
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avancement / promotion
Articles
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur -
2 Juin 2004 - Lettre ouverte sur l’absence d’évolution de carrière à la DIT
2 juin 2004Lettre ouverte aux dirigeants de la Direction Informatique pour signaler l’absence d’évolution de carrière des collaborateurs de la DIT.
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La CAT aborde la négociation GPEC Manpower de manière pragmatique
25 janvier 2011, par AdministrateurUn diagnostic très critique de la CAT sur la situation actuelle
Rappelez-vous, le DRH Manpower avait interrompu sans aucune raison valable une première négociation de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en 2007-2008 : sans doute la direction voulait-elle alors simplement remplir son obligation formelle d’ouvrir une négociation, mais sans aucune volonté réelle d’aboutir avant d’avoir déroulé son projet « Refondation » de réorganisation de l’entreprise, qu’elle était (…) -
La lettre aux permanents - février 2020
25 février 2020, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de février 2020 ci-dessus : Éditorial : blocages direction-syndicats pour la mise en place du Comité Social et Économique Central (CSEC) Entretiens et objectifs primables Négociation annuelle obligatoire (salaires) Concours adhésions -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2004
31 janvier 20041. Externalisation - réponse apportée à la question posée en décembre 2003 :
Question n° 5 « Suite à la décision d’externalisation du Help desk (SVP Réseau), les salariés concernés sont -ils régulièrement informés des évolutions du » dossier « ? Quelles en sont les dernières évolutions ? Les collaborateurs du SVP Réseau seront -ils reçus individuellement ? »
Réponse apportée par la Direction : « Cette question ne relève pas de la compétence des Délégués du Personnel. »
Nous avions (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2012
11 mars 2012, par Cathy1. Suite à la réponse faite à la question n° 3 du mois dernier (janvier 2012) « Le département administration payes et factures a manifestement prévu de travailler plusieurs dimanches dans l’année : où en sont les démarches légales ? », la Direction peut-elle nous fournir le Décret du 2 août 2005 concerné ainsi que le courrier de confirmation du Préfet de Paris en date du 31 juillet 2007 et, nous donner les conclusions de l’avis de l’Inspecteur du Travail de Nanterre sur ce sujet ?
Réponse (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
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Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2004
30 septembre 20041. Sécurité dans les agences : Lors des dernières réunions, vous nous avez fait part des dispositions spécifiques suite aux différents problèmes de sécurité des agences de Montdidier et de Vitry le François. Pouvez-vous nous dresser un bilan détaillé de l’application de ces mesures mises en place à ce jour ? De quels moyens dispose un responsable d’agence lorsqu’une situation identique aux agences citées ci-dessus se présente ? Quelle procédure doivent suivre les collaborateurs dans un cas (…)
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Réclamations DP - Siège - Mars 1999
31 mars 19991. Après étude des dossiers d’entretien annuel EPO par la GPRH et la hiérarchie, le collaborateur peut-il avoir connaissance des décisions le concernant ? Les souhaits de mutation, de formation et d’évolution restant souvent sans réponse.
Réponse de la Direction : Suite aux EPO, les souhaits des collaborateurs sont examinés en Commission Perspectives en présence du N+1, du N+2 et de la GRH. En fonction des opportunités se présentant tout au long de l’année et de l’organisation de (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2012
16 septembre 2012, par Cathy1. La législation impose aux employés d’effectuer une journée de travail de 7h bénévolement dans le cadre de la journée dite de solidarité mise en place par le gouvernement Raffarin en 2004 (L3133-7 et suiv. CT). Cette journée était fixée cette année au mardi 29 mai 2012 au sein de l’entreprise. Au niveau du Siège Social, un message sur la durée de 7 h de travail applicable à cette journée a été relayé à tous les managers, après que les élus du Siège aient relancé le service RH. Or, dans (…)