1. Aux réclamations du mois précédent, il a été établi par l’employeur que les condamnations en justice ne pouvaient en aucun cas caractériser un frais professionnel. Les délégués du personnel entendent bien la logique de ce principe, si tant est qu’il serait réellement appliqué dans l’entreprise. En particulier, la cour de cassation a condamné l’employeur Manpower et Mme la Présidente de Manpower France à titre individuel dans le pourvoin°12-83.672 du 10/09/2013 : comment se fait-il qu’en (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2018
17 octobre 2018, par Etienne -
Réunion CE - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 21/10/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunions des 29 et 30/09, et 09/10)
Lors du CCE du (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2005
26 octobre 2005, par Administrateur1. Fin juillet à la DIT, qui continue à se distinguer en la matière, un prestataire a été averti le matin que sa mission se terminait le soir même. Le souci que Manpower devrait porter à sa gestion des ressources humaines ne devrait-il pas s’appliquer aussi aux prestataires, ou bien l’attitude ici relatée est-elle le fait isolé du responsable concerné ?
Réponse de la direction : Dans le cas d’une rupture de contrat quel qu’il soit, la gestion du départ est réalisée avec la plus grande (…) -
Congés payés, charte informatique : la direction Manpower perd le contact avec la réalité de l’entreprise
20 mars 2009, par AdministrateurLe 12/03/2009, le Comité Central d’Entreprise a notamment abordé deux points de consultation importants pour les salariés de Manpower. Information et consultation relative à la planification 2009-2010 des congés payés et des JRTT : comment créer des problèmes là où il n’y en avait pas
La CAT a émis un vote négatif après l’étude et les débats qui ont suivi la présentation de ce projet par la direction. Notre syndicat a fait la déclaration suivante après le vote :
« La délégation CAT est (…) -
Bulletin n°26 - Septembre 2005
22 septembre 2005, par AdministrateurContenu L’Entreprise les Hommes ... ... besoin d’un mode d’emploi ? Pouvoir de surveillance de l’employeur et libertés du salarié dans l’entreprise. contrôle du téléphone correspondance privée libertés individuelles
-
Réclamations DP - Siège - Juillet 2013
2 décembre 2013, par Cathy1. Le salarié X, Manpower France, a participé le 19/06/2013 à la négociation du protocole d’accord préélectoral de la filiale sœur Manpower Égalité des Chances, mandaté par le Syndicat National du Travail Temporaire CAT. Or, il a constaté pendant la réunion que les moyens de Manpower France avait été mis à disposition d’autres parties : Moyens matériels dont du temps de travail de salariés de la DRH Manpower France : après discussion, la partie employeur a en effet demandé une suspension (…)
-
Réunion CE - Siège - Février 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009
Voir notre article sur la situation économique et financière de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. L’article 226-20 du code pénal prévoit que « Le fait de conserver des données à caractère personnel au-delà de la durée prévue par la loi ou le règlement, par la demande d’autorisation ou d’avis, ou par la déclaration préalable adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par (…)
-
Salariés intérimaires, quelles questions se poser si votre agence vous propose de signer un contrat CDI Intérimaires (CDII) ?
10 mai 2022, par AdministrateurAvantages et inconvénients CDII
-
Alerte aux licenciements sauvages et illégaux de masse, des CDII Manpower : appel à mobilisation des permanents et intérimaires CDII Manpower
30 avril 2021, par AdministrateurUne multiplication des témoignages et interpellations des représentants CAT-intérim Manpower tant par des salariés permanents en agence que salariés intérimaires CDII confirme le déploiement à grande échelle d’une politique d’entreprise ignoble au sein de Manpower.
Des salariés permanents blessés et scandalisés par les consignes qui leur sont données de procéder à des licenciements illégaux de collègues intérimaires CDII
Actuellement, une vague de licenciements illégaux de collègues (…)