1. Suite à la réclamation 1. du mois de mai 2015 dernier, la réponse à la demande de précision de l’employeur est pourtant posée dans la réclamation elle-même : « conversations, photos, contacts, agenda ». Les délégués du personnel sont en attente du retour du service juridique sur la question CNIL.
Réponse de l’employeur : S’agissant des données créées lors de la production de documents en commun, la durée des données liées au document produit est liée à la durée du document tant qu’il (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Juin 2015
29 juin 2016, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…) -
Inscrits à nos listes de diffusion, mais vous ne les recevez pas ?
24 mars 2022, par AdministrateurComment gérer vous-même vos inscriptions-désinscriptions à nos listes de diffusion
Pour gérer vos inscriptions/désinscriptions à nos différentes listes de diffusion : vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée : https://www.cat-manpower.fr/inscrip... ; ; ou bien vous désinscrire de la liste où vous êtes inscrit depuis le lien de désinscription dédié, présent au bas de chacun des courriels que vous avez reçu.
Si vous préférez, vous pouvez aussi nous écrire à cat.manpower@free.fr afin que (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. L’article 226-20 du code pénal prévoit que « Le fait de conserver des données à caractère personnel au-delà de la durée prévue par la loi ou le règlement, par la demande d’autorisation ou d’avis, ou par la déclaration préalable adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par (…)
-
Précarité de l’intérim : privé de travail pour avoir demandé le paiement de son salaire à Manpower
20 octobre 2011, par AdministrateurAujourd’hui, les représentants CAT ont initié une action qui vise à redresser la situation d’un salarié intérimaire de l’entreprise, évincé du poste qu’il occupait pour avoir réclamé son salaire et remplacé illégalement par un autre salarié intérimaire.
Les responsables Manpower ont été alertés ce jour par courrier, afin que des mesures soient prises notamment pour que le salarié puisse retrouver à nouveau des missions, et pour que ce type de situation ne se renouvèle pas au niveau de (…) -
Bulletin n°37 - Janvier 2010
28 février 2010, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006 et n°33 de décembre 2007, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société ; voir l’épisode précédent dans le bulletin n°33. Les déclarations inexactes de la Présidente de Manpower France au journal Le Monde. Retrait du permis de conduire : quelles conséquences pour le salarié ? Démissionner ou rompre son contrat à l’amiable (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 20041. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…) -
Mouvement social Manpower : qui sème le vent récolte la tempête
4 septembre 2010, par AdministrateurLe conflit qui oppose depuis le mardi 31 août deux syndicats et la direction de Manpower est symptomatique des relations sociales qui n’ont cessé de se dégrader depuis plusieurs années au sein de notre entreprise.
A force de pourrir le dialogue social et de faire la sourde oreille aux demandes légitimes des représentants du personnel, la direction s’est enfermée dans une arrogance et une posture dont elle ne veut pas sortir.
Déboutée par la Direction Département du Travail et de l’Emploi (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)