Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Saisie par les délégués CAT, l’Inspection du Travail confirme le caractère illégal des nouvelles dispositions de prise des congés
7 mai 2009, par Administrateur
En dépit le 12/03/2009 de l’avis négatif motivé du CCE, puis le 03/04/2009 de l’entrevue entre les syndicats et Mme Françoise GRI, Présidente de Manpower France, la direction a refusé d’en revenir à des considérations de bon sens concernant la prise des congés dans l’entreprise.
Les élus CAT ont donc initié des démarches concrètes visant à rétablir non seulement le droit des salariés, mais aussi une situation viable pour l’entreprise en terme d’organisation du travail :
Au sein du CHSCT du (...)
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2003
31 décembre 2003
1. Quelle est la politique familiale chez Manpower ?
Quelles sont les positions, recommandations, voire les sanctions, qui peuvent être données ou appliquées par la hiérarchie de Manpower à des collaboratrices et collaborateurs qui travaillent au sein d’une même structure ( DO, DS, Agence, CTA, Siège ou autre ) ou dans deux structures différentes, si ceux-ci viennent à souhaiter se marier ou vivre sous le régime du concubinage ou du « pacs » ?
Réponse de la Direction : Manpower a pour (…)
-
Bulletin n°33 - Décembre 2007
3 mars 2008, par Administrateur
Contenu La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Grandes manœuvres financières dans le travail temporaire. Fixation des objectifs individuels du salarié. Les charges familiales assumées par les femmes au détriement de leur carrière. Le dossier de l’épargne salariale chez Manpower. Prime exceptionnelle aux salariés permanents de Manpower. PERMAWON (suite) : la suite d’un conte de Noël déjà initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans le bulletin n°28 (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mai 2003
31 mai 2003
1. Y a-t-il des périodes où peuvent être suspendues les couvertures du régime de prévoyance ? (congé parental, longue maladie,...)
Réponse de la Direction : Il existe trois cas de suspension des garanties : Le congé parental, le congé sabbatique et le congé pour création d’entreprise. En effet, en raison de non paiement du salaire pendant ces périodes, les cotisations ne peuvent être prélevées. Ainsi, pendant ces périodes de suspension du contrat de travail, les garanties sont également (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 2004
1. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…)
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2003
31 décembre 2003
1. A quel moment sont octroyées les augmentations individuelles de salaire chez les collaborateurs permanents ? Est-ce après les entretiens annuels ?
Réponse de la Direction : Les augmentations ont lieu en principe aux dates suivantes : Avril pour les Directeurs de secteurs et les Responsables d’agences. Mai pour les autres qualifications réseau. Il n’y a aucun lien avec la date à laquelle a pu se dérouler l’entretien annuel du collaborateur. 2. La politique familiale chez Manpower ? (…)
-
Réclamations DP - Siège - Janvier 1999
31 janvier 1999
1. Actuellement, certains collaborateurs Cadres ou Assimilés venant travailler le samedi à la demande de la Société récupèrent ces heures supplémentaires à raison d’une heure récupérée pour une heure travaillée. Nous demandons l’application des majorations et compensations légales.
Réponse de la Direction : Compte tenu de la nature de l’activité et des responsabilités du personnel d’encadrement et des nécessités d’organisation du travail qui en découlent, l’article 9.2 de l’accord (…)
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2005
30 septembre 2005, par Administrateur
1. Les délégués CAT avaient relancé oralement la direction avant l’été, concernant l’absence de réponse aux recours formulés par les salariés n’ayant pas été augmentés depuis plusieurs années (voir sur Léo le document sur la négociation annuelle des salaires). Ces recours sont pour le moment laissés lettre morte : Cela constitue-t-il une forme de témoignage de la considération que porte la DRH aux salariés de l’entreprise ? Quand Madame le Directeur des Ressources humaines daignera-t-elle (…)
-
La CAT ne reconnait pas certaines dispositions de l’accord de représentation du personnel Manpower, pour non conformité légale
30 juillet 2012, par Administrateur
Lors d’une négociation « classique » entre les syndicats et la direction d’une entreprise, il y a souvent la recherche d’un compromis, d’une solution qui finalement satisfasse toutes les parties, chacun y trouvant son compte : les syndicats considérant que cet accord constitue un progrès social pour les salariés ou une limitation de la casse dans le cas d’un plan social par exemple, la direction estimant quant à elle avoir concédé ces avantages dans la limite de l’acceptable, et obtenu les (…)
-
Réclamations DP - Siège - Juillet 2017
8 octobre 2018, par Etienne
1. Au 1er janvier 2018, les salariés Manpower devront pouvoir être protégés comme lanceur d’alerte (décret n° 2017-564 du 19 avril 2017). A ce jour, la procédure d’alerte professionnelle ne répond pas à ces obligations. Quelles modifications l’employeur Manpower va-t-il apporter à la procédure d’alerte professionnelle, afin :
Réponse de l’employeur : Les modifications à envisager sur nos procédures actuelles sont en cours d’analyse. Nous ferons évoluer les procédures en fonction des (…)