1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur -
Non respect des règles éthiques par le Président Manpower : la direction s’entête et perd son procès contre la CAT, en appel puis en cassation
25 septembre 2013, par AdministrateurEn mars 2011, Françoise G. avait assigné pour diffamation la CAT et son délégué syndical central Alain B. La cause du courroux de notre ex-présidente provenait du tract « Vous avez dit éthique ? », que le personnel avait reçu à son domicile en décembre 2010.
Comment un dirigeant Manpower membre du comité éthique du Médef se fait épingler... sur le thème de l’éthique !
Celle-ci, membre du Comité Éthique du Médef, n’avait pas supporté de voir à nouveau relater des faits qui avaient (…) -
Communiqué de presse CAT-intérim suite à l’enquête SOS-racisme dans le secteur de l’intérim
15 octobre 2021, par AdministrateurCommuniqué de presse CAT-intérim du 12/10/2021 :
Suite au résultat de l’enquête test téléphonique de SOS-racisme, la CAT-intérim réaffirme que le racisme, au même titre que toute forme de discrimination, n’a pas sa place dans nos sociétés. Néanmoins les conclusions de cette enquête montrent que cette volonté se heurte à la réalité économique, dans un contexte de marché de reprise tendue. Malgré des formations existantes il y a eu un manquement.
Si cette enquête permet de mettre en (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2012
15 mai 2012, par Cathy1. Les délégués du personnel sont sollicités par des salariés au sujet de relances intempestives concernant « l’auto formation au code éthique ». Sachant que la période de participation est échue de longue date, pourquoi ces relances perdurent-elles ? Les DP demandent à ce que ce sujet soit transmis au CE pour mettre en place un processus de désabonnement.
Réponse de l’employeur : Nous vous confirmons le caractère non obligatoire de l’auto formation au code éthique. Par ailleurs, ce sujet (…) -
Contrats privés Pôle Emploi - Manpower, et enjeux médias - entreprise
31 janvier 2010, par AdministrateurLe Parisien a publié dans son édition du 27/01/2010 un article sur les travers de l’accompagnement des chômeurs par le privé, dans lequel Manpower est largement cité, notamment au travers de documents confidentiels remis au Comité Central d’Entreprise (CCE).
La CAT dénonce la diffusion de documents confidentiels
Si l’expression médiatique internet et journalistique fait pleinement partie de la libre expression syndicale et citoyenne, sans aucune ambigüité, les élus CAT dénoncent la (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Accord Manpower sur le droit à la déconnexion numérique : un 1er pas dans le bon sens
15 novembre 2017, par AdministrateurLa CAT-intérim est signataire de l’accord Manpower sur le droit à la déconnexion.
Qu’est le droit à la déconnexion ?
En septembre 2015, le rapport sur l’impact du numérique sur le travail préconisait l’instauration d’un « droit à la déconnexion professionnelle devant se généraliser par la négociation d’entreprise », afin de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et vie professionnelle, tout en luttant contre les risques d’épuisement professionnel (burn-out). Pour cela, ils (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Jeffrey Joerres, le PDG du groupe Manpower aux États-Unis, envoie des courriels aux collaborateurs français selon des critères précis (collaborateurs permanents, en CDI, etc.), ce qui signifie que la Direction Manpower France SAS a communiqué des informations personnelles concernant les collaborateurs hors du territoire de l’Union Européenne, en particulier aux États-Unis. Quelles sont précisément ces informations (nom, adresse, qualification, rémunération ...) que la direction Manpower (…)
-
Réunion CE - Siège - Novembre 2007
22 novembre 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 14/11/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles Point d’information sur le service courrier
Les élus CAT avaient demandé de mettre ce point à l’ordre du jour, afin que soit (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Le lundi de Pentecôte étant redevenu un jour férié, comment se décompte chez Manpower la « journée de solidarité » ?
Réponse de la direction :
La journée de solidarité se décompte conformément à la note de la Direction des Ressources Humaines en date du 18 avril 2008 :
« En application de la Loi relative à la Journée de Solidarité, le lundi de Pentecôte redevient un jour férié chômé. La plupart des entreprises françaises seront donc fermées. Il en sera ainsi pour notre Entreprise. (…)