1. Par un courrier en date du 5 mai 2009, l’inspection du travail de Paris vient de décréter non conforme aux dispositions légales, la décision de l’entreprise de réduire la période de prise des congés payées du 6 juillet au 28 août. Que compte faire la direction de l’entreprise pour se conformer au droit ?
Réponse de la direction : La note relative à la planification des congés n’est pas contraire aux dispositions légales et conventionnelles. C’est en ce sens qu’un courrier de réponse a (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2010
28 février 2011, par Administrateur2. Sur un plan juridique, merci de bien vouloir indiquer concernant l’outil Clarity que vous utilisez pour référence en matière disciplinaire : Si l’employeur a bien respecté ses obligations de consultation des instances représentatives préalablement à son introduction, si oui à quelle date ? Si l’employeur a bien respecté ses obligations de déclaration à la CNIL, si oui à quelle date ?
Réponse de la direction : L’outil Clarity est un instrument de suivi de gestion des projets, mis en (…) -
Crise sociale
10 décembre 2018, par AdministrateurSavez-vous qu’un collectif de 90 chercheurs en sciences économiques et sociales ont appelé à repousser d’un an la transformation de CICE en baisse de cotisations sociales, que ce report permettrait de dégager 20 milliards sur le budget de l’État à redistribuer en partie vers les ménages les plus modestes ainsi que en partie de financer la transition écologique le tout sans pénaliser les entreprises ?
Les militants CAT impliqués avec toute leur diversité et leurs différences d’opinions dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2013
2 décembre 2013, par Cathy1. Le salarié X, Manpower France, a participé le 19/06/2013 à la négociation du protocole d’accord préélectoral de la filiale sœur Manpower Égalité des Chances, mandaté par le Syndicat National du Travail Temporaire CAT. Or, il a constaté pendant la réunion que les moyens de Manpower France avait été mis à disposition d’autres parties : Moyens matériels dont du temps de travail de salariés de la DRH Manpower France : après discussion, la partie employeur a en effet demandé une suspension (…)
-
Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…) -
Congés payés, charte informatique : la direction Manpower perd le contact avec la réalité de l’entreprise
20 mars 2009, par AdministrateurLe 12/03/2009, le Comité Central d’Entreprise a notamment abordé deux points de consultation importants pour les salariés de Manpower. Information et consultation relative à la planification 2009-2010 des congés payés et des JRTT : comment créer des problèmes là où il n’y en avait pas
La CAT a émis un vote négatif après l’étude et les débats qui ont suivi la présentation de ce projet par la direction. Notre syndicat a fait la déclaration suivante après le vote :
« La délégation CAT est (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2001
30 septembre 2001, par Administrateur1. Les badges de contrôle d’accès aux bureaux du Touzet : Comportent-ils une identification nominative magnétique et/ou électronique de chaque collaborateur ? Si oui, cette identification permet-elle de gérer les allers et venues des salariés ? La technologie afférente à ce système de badges permet-elle un suivi et des traitements informatiques tels que : listings, rapports, statistiques ? Servent-ils à gérer le temps de présence ainsi que les absences des collaborateurs ? Ce système a-t-il (…)
-
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…) -
Réunion CE - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 13/05/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Rapport d’audit
Ce point faisait suite au rapport remis par le groupe Manpower en réponse à une alerte éthique formulée par le CE.
Les élus CAT sont engagés à (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2002
30 septembre 2002, par Administrateur1. La loi d’amnistie du 06 août 2002 concerne aussi les sanctions disciplinaires ou professionnelles d’avant le 17 mai 2002.Comment concrètement cette mesure d’amnistie a t-elle été mise en place chez Manpower ?
Comment un salarié peut-il s’assurer du retrait de son dossier d’un avertissement ou d’une mise en garde par exemple ?
Réponse de la Direction : Un mémo a été envoyé à l’ensemble des Directeurs et Chefs de département du siège concernant les modalités d ’application de la loi (…)