Lors de la réunion de CE du 12/12/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information consultation du comité d’établissement siège sur le projet de plan de formation
La direction a évoqué sa volonté à entrer dans la démarche de GPEC (Gestion (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
13 septembre 2018, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Décembre 2007
25 janvier 2008, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - fin Mai 2010
31 mai 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/05/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques et trimestrielles et situation de l’emploi pour le 1er trimestre 2010 Point sur le recrutement d’une infirmière du travail (document (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Les délégués du Personnel, lors de la réunion du 27 mars 2018, ont posé la réclamation suivante : « Réclamation 3 Dans le cadre de sa politique de sécurité, la DSI est en train de bloquer toutes les messageries externes (type gmail) ainsi que le téléchargement de pièces jointes depuis ces adresses. Cependant, l’accès à ces messageries ainsi que le téléchargement de pièces jointes est une nécessité pour les élus dans le cadre de l’exercice des mandats de représentants du personnel. Quel (…)
-
Réunion CE - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 13/05/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Rapport d’audit
Ce point faisait suite au rapport remis par le groupe Manpower en réponse à une alerte éthique formulée par le CE.
Les élus CAT sont engagés à (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2010
28 février 2011, par Administrateur2. Sur un plan juridique, merci de bien vouloir indiquer concernant l’outil Clarity que vous utilisez pour référence en matière disciplinaire : Si l’employeur a bien respecté ses obligations de consultation des instances représentatives préalablement à son introduction, si oui à quelle date ? Si l’employeur a bien respecté ses obligations de déclaration à la CNIL, si oui à quelle date ?
Réponse de la direction : L’outil Clarity est un instrument de suivi de gestion des projets, mis en (…) -
Une triste affaire chez Permawon France, ou quand le talent peut mener au licenciement…
5 février 2016Il était une fois…
….un petit lutin travailleur, identifié comme Talent par l’entreprise et qui après 8 années de bons et loyaux services, a souhaité en mai dernier faire une coupure de 6 mois en s’absentant dans le cadre d’un congé sabbatique. Durant toutes ces années, une fidélité sans faille et un véritable engagement dans son métier, ce qui l’amena à se voir confier la responsabilité de son service, dont les projets sont souvent considérés comme stratégiques. Voila donc notre petit (…) -
Étude de régularité des élections professionnelles Manpower 2019
9 novembre 2019, par AdministrateurÉtude de régularité des élections professionnelles Manpower 2019
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. L’article 226-20 du code pénal prévoit que « Le fait de conserver des données à caractère personnel au-delà de la durée prévue par la loi ou le règlement, par la demande d’autorisation ou d’avis, ou par la déclaration préalable adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par (…)
-
Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)