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Thèmes abordés dans la Lettre permanents de février 2020 ci-dessus : Éditorial : blocages direction-syndicats pour la mise en place du Comité Social et Économique Central (CSEC) Entretiens et objectifs primables Négociation annuelle obligatoire (salaires) Concours adhésions
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salaire / 13e mois
Articles
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La lettre aux permanents - février 2020
25 février 2020, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 20111. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 1998
30 novembre 19981. Un groupe de travail a t-il été constitué pour étudier un futur déménagement du siège ?
Réponse de la Direction : A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de constituer un groupe de travail pour étudier cette question. Le service Travaux s’en occupe en concertation avec le Comité de Direction. 2. Dans les futurs locaux des Etudes Informatiques, la Direction a t-elle prévu des emplacements de parking pour les collaborateurs venant travailler en voiture ?
Réponse de la Direction : 4 (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2008
6 mars 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 20/02/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information et consultation du comité d’établissement siège sur les conséquences sociales du projet de transfert en filiale de l’activité Placement
Les élus CAT ont demandé (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
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Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2006
30 avril 2006, par Administrateur1. Un salarié ayant travaillé du lundi au vendredi, le lundi étant celui de la Pentecôte considéré comme un jour normal de travail depuis 2005, effectue à la demande de l’entreprise utilisatrice 4 heures en plus le samedi matin. Comment seront rémunérées ces 4 heures ? En heures normales ou en heures supplémentaires ? (contrat de 35h hebdomadaire.)
Pour information, au total ces collaborateurs intérimaires ont effectué 39 heures pour la semaine concernée.
Réponse de la Direction : La (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Dans l’annuaire figure la mention hors site pour des personnes pour lesquelles ne figure ni numéro de téléphone, ni adresse e-mail. Pouvez-vous nous préciser : · le statut de ces personnes · A quelles entreprises appartiennent-elles ? · L’intérêt de les mentionner dans l’annuaire alors qu’il n’y a aucune indication pour les joindre ?
Réponse de la direction :
Après précisions apportées par les élus en cours de séance sur une liste de noms concernés : Il s’agit de collaborateurs (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
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- Négociation annuelle obligatoire (NAO)