Lors de la réunion de CE du 11/02/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2008
L’évocation de ce sujet a permis aux élus CAT de rappeler certains fondamentaux (…)
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salaire / 13e mois
Articles
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Réunion CE - Siège - Février 2009
20 février 2009, par Administrateur -
Tracts semestriels fin 2006
29 novembre 2006, par AdministrateurContenu Tract personnel intérimaire : Elections 2007 ; Problèmes de calcul du 13e mois ; Nouvelle paie intérimaire ; Tract personnel permanent : Négociations sur les instances représentatives du personnel ; Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ; Représentation des salariés auprès des assemblées générales des actionnaires ; Nouvelle paie intérimaire ; Négociations de branche ; Plan social Manpower et jugement en 1re instance (voir aussi notre article sur le sujet).
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Réclamations DP - Siège - Mars 1999
31 mars 19991. Après étude des dossiers d’entretien annuel EPO par la GPRH et la hiérarchie, le collaborateur peut-il avoir connaissance des décisions le concernant ? Les souhaits de mutation, de formation et d’évolution restant souvent sans réponse.
Réponse de la Direction : Suite aux EPO, les souhaits des collaborateurs sont examinés en Commission Perspectives en présence du N+1, du N+2 et de la GRH. En fonction des opportunités se présentant tout au long de l’année et de l’organisation de (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2005
7 décembre 2005, par Administrateur1. Depuis le mois de septembre nous demandons la traduction des courriels suivants de Jeff Joerres : courriels du 19 juillet ( Second quarter results ) et du 1er septembre (Hurricane Katrina) ? A ce jour, les collaborateurs ne les ont toujours pas reçus. Est ce toujours un pb de retard alors que nous venons de recevoir la traduction de celui envoyé le 26 octobre ? Quand précisément allez vous nous les fournir ? Sans réponse à cette question, devons nous envisager de les demander au (…)
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Réclamations DP - Siège - Mars 2009
25 mars 2009, par Administrateur1. Objectifs individuels et évaluation : Des objectifs intermédiaires ont eu lieu en cours d’année. Quelle est la part, ou le degré de prise en compte, des objectifs fixés en début d’année par rapport à ceux fixés et/ou modifiés à mi-année dans l’évaluation du collaborateur, en particulier pour le calcul de sa prime individuelle ?
Réponse de la direction : Les objectifs sont appréciés globalement sur l’année en considérant les objectifs tels que définis en début d’année et révisés (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 1998
30 avril 1998, par Administrateur1. La Direction peut-elle imposer la clause de non concurrence à un collaborateur licencié pour faute grave sans lui verser une contrepartie financière (voir article 8.4 de l’accord sur le statut du personnel de Manpower France) ?
Réponse de la Direction : Comme le prévoit l’article 8.4 de l’accord d’entreprise sur le statut du personnel permanent, en cas de rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur, autre que faute grave ou lourde, ou à l’initiative du salarié, la clause (…) -
La CAT, pour la prise de mesures immédiates sur le partage de la richesse
27 mai 2011, par AdministrateurLa CAT, lors de la dernière réunion des partenaires sociaux, le 26 avril, avait déjà demandé l’ouverture d’une négociation sur le partage de la richesse produite. La CAT a réitéré sa demande avec fermeté. La CAT regrette que les autres organisations syndicales n’aient pas adhéré à cette demande d’autant plus que, pendant ce temps, les dirigeants augmentent leurs salaires de 26 %, alors que les autres salariés bénéficient que de 0 à 2 % d’augmentation.
La CAT propose, pour les entreprises (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2006
29 mai 2006, par Administrateur1. A notre question 4 du mois de mars 2006 : « Une partie des salariés étant soumise à un certain calendrier pour faire valoir leur droit au reclassement interne, à quel document de référence peuvent-ils se référer ? », la Direction a répondu : « Le calendrier prévu est indiqué pour des échéances « au plus tôt » dans le livre 3. Le calendrier est consultable sur Léo. » La réponse de la Direction est malheureusement inexacte, l’information de référence du calendrier prévisionnel des (…)
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Réclamations DP - Ile-de-France - Janvier 2007
14 février 2007, par Administrateur1. Toutes les agences Adecco ont sur leur vitrine l’autocollant du Prisme, les agences Manpower sont encore avec celui du SETT. Quand l’entreprise compte-t-elle nous donner le nouvel autocollant ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. 2. Interdiction de fumer dans les agences : L’entreprise prendra-t-elle des dispositions d’accompagnement pour les fumeurs qui le désire par rapport à l’interdiction de (…)
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- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
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- Négociation annuelle obligatoire (NAO)