1. En cas de départ du salarié, l’employeur Manpower intègre-t-il le 13e mois dans la base de calcul de la financiarisation des soldes de droits à congés et RTT ? (Voir principes de l’arrêt du 25 septembre 2013, n°12-10037).
Réponse de la Direction : Conformément à une jurisprudence constante, le treizième mois est exclu de l’assiette de calcul des congés payés car cela aboutirait à les faire payer partiellement deux fois. Le même raisonnement est adopté pour les JRTT qui sont également (…)
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salaire / 13e mois
Articles
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Réclamations DP - Siège - Février 2014
9 mai 2014, par Cathy -
Prime exceptionnelle portant vos revenus à 900 € par mois pour les demandeurs d’emploi + prime logement exceptionnelle 150 € X 6 mois
20 janvier 2021, par AdministrateurCette mesure est destinée aux travailleurs touchés par la forte baisse du nombre de missions d’intérim, occasionnée par le contexte sanitaire actuel.
A noter : cette aide de l’état est versée automatiquement par Pôle Emploi, sans démarche particulière à effectuer, aux demandeurs d’emplois indemnisés ou non. Quelles sont les conditions que je dois remplir pour toucher à cette prime exceptionnelle portant les revenus à 900 € par mois ?
Pour que Pôle Emploi verse l’aide au demandeur (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2007
9 février 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 05/02/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles
Alors que la direction évoquait les nouvelles activités placement et recrutement, sachant qu’une filiale pour le (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2001
31 octobre 2001, par Administrateur1. Les panneaux pour les communications de la Direction (affichage obligatoire) et des délégués du personnel ne sont toujours pas installés au n° 10 de la rue Bingen. Des communications internes sont toujours collées sur les portes de l’armoire électrique du rez de chaussée. Quand les panneaux mettant fin à cette anomalie seront-ils installés (voir questions déjà posées en décembre 2000 et mai 2001) ?
Réponse de la Direction : Nous mettons en place les panneaux d’affichage obligatoires au (…) -
La lettre aux permanents - février 2020
25 février 2020, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de février 2020 ci-dessus : Éditorial : blocages direction-syndicats pour la mise en place du Comité Social et Économique Central (CSEC) Entretiens et objectifs primables Négociation annuelle obligatoire (salaires) Concours adhésions -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2004
31 janvier 20041. Externalisation - réponse apportée à la question posée en décembre 2003 :
Question n° 5 « Suite à la décision d’externalisation du Help desk (SVP Réseau), les salariés concernés sont -ils régulièrement informés des évolutions du » dossier « ? Quelles en sont les dernières évolutions ? Les collaborateurs du SVP Réseau seront -ils reçus individuellement ? »
Réponse apportée par la Direction : « Cette question ne relève pas de la compétence des Délégués du Personnel. »
Nous avions (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2013
13 juillet 2013, par Cathy1. Un salarié en CDD a formulé une demande de dossier de demande de logement auprès du service action logement. Le salarié s’est vu refuser la constitution de son dossier sur le motif suivant : « nous acceptons les dossiers de nos permanents en CDD, en Ile de France, uniquement avec un conjoint en CDI. ».
Les Délégués du Personnel souhaitent savoir en quoi ces conditions satisfont aux stipulations de l’article L1242-14 CT concernant l’égalité de traitement entre les CDD et les CDI ? (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
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Disparition des chèques Sévigné : attention aux actes de désespoir
10 septembre 2008, par AdministrateurLes élus du CCE réunis le 4 septembre ont attiré l’attention de la Direction sur le fait que la suppression des chèques Sévigné (permettant de recevoir en espèces tout ou partie d’une paye) par la banque postale risque d’entraîner certains actes de violence graves dans les agences.
Pour l’instant, la Direction nous a expliqué qu’elle n’avait pas de solution de remplacement. Les élus ont avancé certaines propositions comme une carte magnétique provisoire permettant de retirer de l’argent à (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2005
31 mars 20051. L’année 2003, clôturée sur d’excellents résultats dans un contexte aux conditions difficiles, s’était vu “sanctionnée” par le versement d’une prime exceptionnelle de 400 € jusqu’aux niveaux 5B inclus. Les conditions d’exercice durant 2004 furent sûrement plus ardues qu’en 2003 et les résultats financiers de l’entreprise sont néanmoins en hausse par rapport à 2003. Peut-on imaginer que cette performance, non moins remarquable sinon plus que la précédente, puisse être attribuée aux efforts (…)
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