1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…)
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salaire / 13e mois
Articles
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Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur -
La lettre aux permanents - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de juin 2018 ci-dessus : Éditorial : élections Manpower emplois en centre de service répartition des richesses gestion des CDI-I de longue durée gestion des recrutements égalité salariale conditions de travail dans les implants en entreprises utilisatrices stagiaires et alternants séniors retraites -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mai 2003
31 mars 20031. Sous quelle (s) condition (s) est attribuée la prime 13e mois au collaborateur permanent en CDI et CDD ?
Réponse de la Direction : Les conditions d’attribution de la prime 13e mois sont prévues à l’article 10-2 de notre accord d’entreprise du 3-12-1986 : « après un an de présence dans l’entreprise , les salariés bénéficient d’une gratification égale à un treizième mois de leurs appointements fixes. Cet avantage est acquis sous réserve que le salarié ait été rémunéré, en totalité ou en (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2007
26 avril 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’externalisation de la DIT (périmètre JGE et SLA) Remise de la déclaration annuelle relative aux emplois occupés par les travailleurs (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2005
30 septembre 2005, par Administrateur1. Les délégués CAT avaient relancé oralement la direction avant l’été, concernant l’absence de réponse aux recours formulés par les salariés n’ayant pas été augmentés depuis plusieurs années (voir sur Léo le document sur la négociation annuelle des salaires). Ces recours sont pour le moment laissés lettre morte : Cela constitue-t-il une forme de témoignage de la considération que porte la DRH aux salariés de l’entreprise ? Quand Madame le Directeur des Ressources humaines daignera-t-elle (…)
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2004
30 avril 2004, par Administrateur1. Certaines assistantes d’agence souhaitent savoir ce que l’on attend par assistante volante - ? Feront-elles partie de l’effectif existant actuellement ? Comment vont-elles être recrutées ? Cela se fera-t-il sur la base du volontariat ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de projet d’Assistante d’Agence volante sur la Bretagne Pays de Loire. 2. Il est demandé à certaines assistantes agence de taper les rapports des commerciaux ? Y a-t-il des directives dans ce sens ? Va-t-on voir le (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2007
15 octobre 2007, par Administrateur1. Nous remercions par avance la direction de bien vouloir dans les meilleurs délais faire la promotion de l’ Accord du 16 mars 2007 pour la non-discrimination, l’égalité de traitement et la diversité des salariés permanents des entreprises de travail temporaire et notamment en ce qui concerne son Article 17 : « Prise en compte des contraintes liées à la parentalité : Une vigilance toute particulière doit être apportée sur les aménagements d’horaires mis en place, notamment pour faciliter la (…)
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Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2003
31 décembre 20031. A quel moment sont octroyées les augmentations individuelles de salaire chez les collaborateurs permanents ? Est-ce après les entretiens annuels ?
Réponse de la Direction : Les augmentations ont lieu en principe aux dates suivantes : Avril pour les Directeurs de secteurs et les Responsables d’agences. Mai pour les autres qualifications réseau. Il n’y a aucun lien avec la date à laquelle a pu se dérouler l’entretien annuel du collaborateur. 2. La politique familiale chez Manpower ? (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réunion CE - Siège - Décembre 2006
15 janvier 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 18/12/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information consultation sur le projet de plan de formation de l’entreprise pour l’année 2007
Le CE a pris acte de la prise en compte de ses demandes (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
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- Négociation annuelle obligatoire (NAO)