1. L’année 2003, clôturée sur d’excellents résultats dans un contexte aux conditions difficiles, s’était vu “sanctionnée” par le versement d’une prime exceptionnelle de 400 € jusqu’aux niveaux 5B inclus. Les conditions d’exercice durant 2004 furent sûrement plus ardues qu’en 2003 et les résultats financiers de l’entreprise sont néanmoins en hausse par rapport à 2003. Peut-on imaginer que cette performance, non moins remarquable sinon plus que la précédente, puisse être attribuée aux efforts (…)
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représentants
Articles
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Réclamations DP - Siège - Mars 2005
31 mars 2005 -
Réclamations DP - Siège - Avril 2003
28 avril 20031. Quel est la durée d’un congé en vue d’une adoption ? Ce congé est-il rémunéré ? Quelles sont les formalités à remplir auprès de l’employeur ?
Réponse de la Direction : La durée maximale du Congé d’adoption - à dater de l’arrivée de l’enfant au foyer - est de 10 semaines pour un enfant, de 22 semaines pour une adoption multiple. Le congé d’adoption peut-être partagé entre la mère et le père si les deux sont salariés. La durée est dans ce cas de 81 jours pour un enfant, 172 pour plusieurs (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 1998
30 novembre 19981. Un groupe de travail a t-il été constitué pour étudier un futur déménagement du siège ?
Réponse de la Direction : A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de constituer un groupe de travail pour étudier cette question. Le service Travaux s’en occupe en concertation avec le Comité de Direction. 2. Dans les futurs locaux des Etudes Informatiques, la Direction a t-elle prévu des emplacements de parking pour les collaborateurs venant travailler en voiture ?
Réponse de la Direction : 4 (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2010
28 février 2011, par Administrateur1. En complément de la question ci-dessous, posée le mois dernier :
« - En quoi consiste-le « room service » proposé par Sodexo ? Réponse de la Direction : Il s’agit d’un service traiteur, dit Service Groom. Sodexo propose des plateaux repas, des pauses café, des coffrets sandwichs, et des repas servis à table. Le service est uniquement possible au niveau du centre de compétences, des salons club ou de la salle polyvalente. »
Les Délégués du Personnel demandent : Où est située la salle (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2001
30 septembre 2001, par Administrateur1. Les badges de contrôle d’accès aux bureaux du Touzet : Comportent-ils une identification nominative magnétique et/ou électronique de chaque collaborateur ? Si oui, cette identification permet-elle de gérer les allers et venues des salariés ? La technologie afférente à ce système de badges permet-elle un suivi et des traitements informatiques tels que : listings, rapports, statistiques ? Servent-ils à gérer le temps de présence ainsi que les absences des collaborateurs ? Ce système a-t-il (…)
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Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 19981. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2014
9 mai 2014, par Cathy1. En cas de départ du salarié, l’employeur Manpower intègre-t-il le 13e mois dans la base de calcul de la financiarisation des soldes de droits à congés et RTT ? (Voir principes de l’arrêt du 25 septembre 2013, n°12-10037).
Réponse de la Direction : Conformément à une jurisprudence constante, le treizième mois est exclu de l’assiette de calcul des congés payés car cela aboutirait à les faire payer partiellement deux fois. Le même raisonnement est adopté pour les JRTT qui sont également (…) -
Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…) -
Bulletin n°41 - Février 2012
28 février 2012, par AdministrateurContenu Osons renforcer le dialogue social ! ; Le lean management : explication ; Changement à la tête de la CAT Manpower .
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