1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)
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représentants
Articles
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy -
Réorganisation « Envergure » : déclaration CAT au CE Ouest du 8 juillet 2015
3 juillet 2015, par AdministrateurOptimiser et réduire les coûts pour être compétitif, nous sommes tous en mesure de l’entendre. Mais comment ? Il y a plusieurs manières et plusieurs leviers pour mener à bien une réforme d’envergure. Chacun d’entre nous (manageur/salarié) doit pouvoir s’y retrouver pour que ce « challenge » que s’est fixé l’entreprise soit de l’ordre du « gagnant / gagnant ». La casse « humaine » ne serait qu’un frein, voir un échec de cette nouvelle politique économique si elle n’est pas accompagnée, (…)
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Nous aimerions connaître en % le poids que représentent les allégements des permanents de la DO BPL.
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas des Délégués du Personnel. 2. Pourrions-nous SVP recevoir les réponses DP sur notre adresse e-mail ? Tout le monde n’a pas un e-mail à son domicile.
Réponse de la direction : Nous continuons à adresser tes convocations et les comptes rendus par courrier. 3. Pourquoi n’y a t-il pas eu d’information en même temps que l’envoi des (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2016
4 mars 2016, par Valérie1. HEURES SUPPLEMENTAIRES : Vous nous avez répondu que les heures supplémentaires effectuées et identifiées sur le portail RH des permanents étaient transmises au service Paie pour enregistrement sur le bulletin de salaire. Sur quel article de loi vous basez-vous pour ne pas rémunérer ces heures supplémentaires et/ou ne pas les majorer ?
Réponse de l’employeur : Il ressort de l’article 3 de l’accord sur le statut du personnel permanent de l’entreprise du 29/07/04 que « les heures (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 19981. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Novembre 2011
16 janvier 2012, par Aphrodite1. Comment les salariés de la région PACA font-ils pour consulter le registre des questions/réponses des délégués du personnel ?
Réponse de la Direction : Ils peuvent le consulter dans le local DP de Marseille, où les réponses écrites sont consignées.
2. Pouvez-vous nous indiquer si des évolutions sont envisagées quant à l’accès à ce registre ?
Réponse de la Direction : Aucune
3. Comment les salariés de la région Rhône-Alpes, peuvent-ils consulter le registre des questions/réponses (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2012
29 décembre 2012, par Cathy1. En 2011, Manpower a signé « l’appel à plus de bienveillance au travail », et participé à la journée de la gentillesse le 13 novembre 2011. Cette opération sera-t-elle renouvelée en 2012 ?
Réponse de la Direction : il n’y a pas eu de telle opération en 2012.
Commentaire de vos délégués CAT : Les convocations multiples à entretiens préalables que l’employeur lance actuellement pour échapper à ses obligations d’accompagnement des restructuration, outre qu’elles sont irresponsables de la (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 1998
31 mars 1998, par Administrateur1. Pourquoi avoir privilégié une baisse des cotisations de la mutuelle au lieu d’une revalorisation de certaines prestations ?
Réponse de la Direction : Compte tenu du niveau déjà très élevé des prestations offertes, il était préférable de baisser le niveau des cotisations, ce qui répondait par ailleurs à une demande du personnel.
Commentaires des délégués : Nous n’avons pas été informés d’une quelconque consultation du personnel à ce sujet. 2. Les délégués du personnel peuvent-ils (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)
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7 Mai 2004 - Elections des membres du Comité d’établissement et des délégués du personnel établissement du Siège
7 mai 2004Elections des membres du Comité d’établissement et des délégués du personnel établissement du Siège mai 2004 :
Nos listes sont en progression par rapport aux élections 2002, notamment pour les délégués du Personnel cadres où notre liste arrive en tête avec 107 voix sur 224. Les résultats concernant les membres du Comité d’Entreprise sont aussi encourageants puisque nous gagnions une place de suppléant et progressons de 5% par rapport à 2002.
Ces mandats sont pour nous la confirmation que (…)
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