1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…)
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Articles
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2001
30 septembre 2001, par Administrateur1. Les badges de contrôle d’accès aux bureaux du Touzet : Comportent-ils une identification nominative magnétique et/ou électronique de chaque collaborateur ? Si oui, cette identification permet-elle de gérer les allers et venues des salariés ? La technologie afférente à ce système de badges permet-elle un suivi et des traitements informatiques tels que : listings, rapports, statistiques ? Servent-ils à gérer le temps de présence ainsi que les absences des collaborateurs ? Ce système a-t-il (…)
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Au siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
14 septembre 2020, par AdministrateurAu siège social, l’équipe CAT agit pour vos conditions de travail en contexte épidémique
L’équipe CAT du Siège social a obtenu vendredi 04/09/2020 une amélioration nécessaire de nos conditions de travail à Eurêka, dans le contexte épidémique : La hausse sensible à 2 jours hebdomadaires du télétravail pour tous (sauf demande contraire du manageur), au lieu de son caractère facultatif et limité (initialement 0 à 2 jours, au bon vouloir du manageur). Un renforcement des protocoles de (…) -
Non respect des règles éthiques par le Président Manpower : la direction s’entête et perd son procès contre la CAT, en appel puis en cassation
25 septembre 2013, par AdministrateurEn mars 2011, Françoise G. avait assigné pour diffamation la CAT et son délégué syndical central Alain B. La cause du courroux de notre ex-présidente provenait du tract « Vous avez dit éthique ? », que le personnel avait reçu à son domicile en décembre 2010.
Comment un dirigeant Manpower membre du comité éthique du Médef se fait épingler... sur le thème de l’éthique !
Celle-ci, membre du Comité Éthique du Médef, n’avait pas supporté de voir à nouveau relater des faits qui avaient (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Contrats privés Pôle Emploi - Manpower, et enjeux médias - entreprise
31 janvier 2010, par AdministrateurLe Parisien a publié dans son édition du 27/01/2010 un article sur les travers de l’accompagnement des chômeurs par le privé, dans lequel Manpower est largement cité, notamment au travers de documents confidentiels remis au Comité Central d’Entreprise (CCE).
La CAT dénonce la diffusion de documents confidentiels
Si l’expression médiatique internet et journalistique fait pleinement partie de la libre expression syndicale et citoyenne, sans aucune ambigüité, les élus CAT dénoncent la (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Février 2012
12 avril 2012, par Aphrodite1. M. X... de l’agence Valence BTP effectue régulièrement des missions en tant que mécanicien sur engins de travaux publics. En 2010, il demande à passer plusieurs CACES : nacelle, tractopelle, chargeur mécanique, et ce du fait qu’il utilise ces engins. Quand pourra t-il effectuer ces formations obligatoires de sécurité pour le bon déroulement de ses missions ? Depuis qu’il s’est porté sur les listes de candidats représentant le personnel, il se voit attribuer moins de missions. Pouvez-vous (…)
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Réclamations DP - Ouest - Juillet 2007
27 août 2007, par Administrateur1. Devant l’engagement de la responsabilité du personnel d’agence lors du recrutement de personnel étranger et la liste énoncée sous Léo étant longue, pouvez-vous nous indiquer les documents qui sont impératifs ?
Réponse de la Direction : La procédure disponible sous Léo énumère la liste des pièces portant autorisation de travail sur le territoire français, telle que définie par le décret 2007-801 du 11 mai 2007. Cette liste se suffit à elle-même et n’appelle pas de précision (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2006
31 janvier 2006, par Administrateur1. Le mois dernier, la question suivante avait été posée : « Une nouvelle fois, à travers entre autre le déblocage de la participation, la communication de l’entreprise se fait essentiellement par mail et par l’intranet. Sachant que certains salariés (voir service courrier, façonnage, ...) ne sont pas tous équipés d’ordinateurs raccordés au réseau, comment comptez-vous transmettre ces informations à ces personnes ? L’imprimé CERFA indispensable au déblocage est pour reprendre les termes de (…)
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Réclamations DP - Siège - Décembre 2000
31 décembre 2000, par Administrateur1. Depuis plusieurs mois, les communications de la Direction (résultats des élections, adresses, etc...) sont affichées sur une armoire électrique située dans le hall du 10 rue Bingen. Nous estimons que cela n’est pas l’endroit adéquat pour ce genre d’affichage notamment pour des raisons évidentes de sécurité. Nous demandons à la Direction de bien vouloir installer un panneau d’affichage afin de remédier à ce problème.
Réponse de la Direction : Les panneaux réservés à l’affichage des (…)
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