1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…)
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Articles
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Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Un texte du syndicat patronal Prisme, qui ne permet pas d’introduire le tutorat dans le secteur de l’intérim pour la CAT
27 mars 2012, par Dhalluin GérardSi nous considérions comme une réelle avancée pour la branche du Travail Temporaire le fait de pouvoir discuter et négocier le sujet du tutorat intérimaire , en rappelant le bien fondé et l’utilité de développer celui-ci au profit de l’accompagnement et du soutien des salariés qui entrent en formation dans notre secteur d’activité, nous considérons que cette proposition d’accord est très loin du minimum requis pour un aboutissement.
Le tutorat : une mission exigeante pour professionnel (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2015
18 décembre 2015, par Valérie1. Prévoyance : Un salarié sur le point d’être licencié suite à une invalidité se demande : Comment va être géré le complément de salaire prévu par la prévoyance ? Qui fait la démarche auprès de notre organisme de prévoyance ? Sur quelle base précise est calculé ce complément ? Est-il tenu compte des primes et du treizième mois ? A qui et comment ce salarié peut-il demander une simulation ? Dans quel délai pourra t il y avoir accès ?
Réponse de l’employeur : Si ce salarié est déjà (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2015
16 décembre 2015, par Valérie1. Objectifs 2016 : commerciaux Un salarié permanent Chargé d’affaires ne comprend pas le projet de la direction pour 2016 « 120 Siret cibles pour 2016 » ? Comment vont-ils pouvoir développer le business ?
Réponse de l’employeur : L’ensemble des éléments d’informations nécessaires à l’accompagnement des dispositions prises dans le cadre du budget des ventes 2016 sera apporté aux salariés lors de la mise en œuvre d’envergure 2016, notamment par le biais du management de proximité. Dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2005
30 juin 20051. Est-il normal qu’un responsable de groupe, ayant effectué l’entretien annuel avec l’ensemble de ses collaborateurs, ne soit pas présent à la commission perspective ? Est-il normal que ce même responsable de groupe soit amené à faire l’entretien de retour de la commission perspective auprès de ses collaborateurs (alors qu’il était absent de cette réunion) ?
Réponse de la direction : Les commissions perspectives se réalisent normalement avec les acteurs suivants : le responsable (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Réunion CE - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 21/10/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunions des 29 et 30/09, et 09/10)
Lors du CCE du (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Classification : Un salarié se demande si les dates de la commission de recours interne à la classification chez Manpower sont toujours maintenues : 10/06 et 29/06/2015 ? Un salarié s’étonne que la direction annonce elle-même un taux de recours d’environ 10 % (taux plus important sur les assistant(e)s ) et pas de réunion de la commission ! Pourquoi ?
Réponse de l’employeur : Les dates de commission de recours interne sont bien maintenues. Nous ne comprenons pas la phrase « pas de (…)