1. Est-il possible à un responsable de service d’ajouter des annotations ou des commentaires après la signature de l’entretien annuel par le collaborateur ?
Réponse de la Direction : Tout collaborateur doit prendre connaissance des annotations ou commentaires de son hiérarchique au moment de signer son entretien annuel. Il peut arriver que le hiérarchique ait omis de faire certaines remarques écrites. Il doit alors le signaler à son collaborateur.A noter que tout collaborateur peut (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > formation
formation
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2002
31 mars 2002, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Réunion CE - Siège - début Mai 2010
5 juillet 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 11/05/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter au comptes-rendu du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information et consultation sur le projet d’affectation des sommes dues au titre de la taxe d’apprentissage - suite
Les élus ont donné un avis positif à la politique (…) -
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201906_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap -
Réunion CE - Siège - Octobre 2005
19 octobre 2005, par AdministrateurLes principaux éléments clefs de la réunion du CE siège du lundi 17/10/2005 :
Plan de restructuration En amont de la réunion, les élus et représentant CAT ont souhaité faire la déclaration suivante afin de mettre le secrétaire (élu du personnel) et le président (représentant de la direction) devant leurs responsabilités face aux salariés du siège :
« Les élus CAT réprouvent le retrait par le secrétaire et le président du CE1 des questions qu’ils souhaitaient porter à l’ordre du jour. Ce (…) -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Septembre 2012
24 octobre 2012, par Aphrodite1. Pendant le mois d’Août, un contrat pro est resté seul pendant toute une semaine. Est-ce normal ? Ce salarié a du attendre le retour de son manager le lundi suivant pour faire le point et du coup a pris ses congés du mercredi au mercredi, il n’a donc pas pu effectuer de réservation de vacances. Est-ce normal ? (cette personne a travaillé les grilles fermées car elle craignait une agression). Que compte faire la direction pour éviter ce genre de situation ?
Réponse de l’employeur : La (…) -
Un texte du syndicat patronal Prisme, qui ne permet pas d’introduire le tutorat dans le secteur de l’intérim pour la CAT
27 mars 2012, par Dhalluin GérardSi nous considérions comme une réelle avancée pour la branche du Travail Temporaire le fait de pouvoir discuter et négocier le sujet du tutorat intérimaire , en rappelant le bien fondé et l’utilité de développer celui-ci au profit de l’accompagnement et du soutien des salariés qui entrent en formation dans notre secteur d’activité, nous considérons que cette proposition d’accord est très loin du minimum requis pour un aboutissement.
Le tutorat : une mission exigeante pour professionnel (…)