Lors de la réunion de CE du 23/01/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010
Le point de suivi des orientations 2008-2010 a essentiellement (…)
Accueil > Mots-clés > Vous et l’entreprise > formation
formation
Articles
-
Réunion CE - Siège - Janvier 2008
26 janvier 2008, par Administrateur -
Bulletin n°51 - Novembre 2015
16 décembre 2015Contenu Le Compte Personnel d’Activité (CPA).
-
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
La lettre aux permanents - décembre 2018
1er décembre 2018, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de décembre 2018 ci-dessus : Éditorial : pouvoir d’achat, CICE négociation annuelle obligatoire 2019 recommandation entretien annuel enjeu des élections professionnelles CSE Manpower 2019 compte personnel de formation qualité de vie au travail, espaces ouverts et vidéosurveillance gestion des CDI-I marché des petites et moyennes entreprises primes variables -
Communication CDI-Intérimaires - juin 2019
13 mai 2019, par AdministrateurCliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/201906_cdii.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de juin 2019 ci-dessus : primes défiscalisées prélèvement à la source assimilés-cadres et cadres contrat numérique sur ordiphone compte épargne-temps durée maximale de mission en entreprise utilisatrice élections Manpower démission handicap -
Réclamations DP - Siège - Mai 2012
18 juin 2012, par Cathy1. Les délégués du personnel demandent à la Direction de bien vouloir respecter les termes de l’accord de réduction du temps de travail – article 6. En effet, les dates collectives prédéterminées par l’entreprise doivent être accompagnées d’une information faite aux délégués du personnel et au comité d’établissement sous peine d’une entrave, au plus près du début de la période de référence, soit dès le mois de mars de chaque année si elles ont été décidées. Les délégués réclament qu’une (…)
-
Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. Les délégués du personnel, au cours d’échanges informels avec une salariée jeune maman, se sont vu relayer des remarques que cette dernière a reçu lors de sa grossesse : « tu tire un trait sur ta carrière pour 3 ans », « comment tu vas faire pour travailler pour nous durant ton congé maternité »… Même si ce genre de remarque n’est pas une généralité mais le fait de hiérarchiques isolés, les délégués du personnel demandent : quelle est la politique salariale et de promotion en place pour (…)
-
Réunion CE - Siège - Octobre 2006
11 octobre 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 9/10/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Point sur le fonctionnement du help-desk
M. Jacques C., Directeur à la Direction Informatique et Télécommunications, a présenté le fonctionnement et les indicateurs de suivi du help-desk depuis son externalisation il y a deux ans. Les élus ont opposé à cette présentation lisse, des témoignages constants sur le mauvais fonctionnement du service externalisé : impressionnant taux d’erreur de routage (…)