1. Prévoyance : Un salarié sur le point d’être licencié suite à une invalidité se demande : Comment va être géré le complément de salaire prévu par la prévoyance ? Qui fait la démarche auprès de notre organisme de prévoyance ? Sur quelle base précise est calculé ce complément ? Est-il tenu compte des primes et du treizième mois ? A qui et comment ce salarié peut-il demander une simulation ? Dans quel délai pourra t il y avoir accès ?
Réponse de l’employeur : Si ce salarié est déjà (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > santé / sécurité au travail
santé / sécurité au travail
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2015
18 décembre 2015, par Valérie -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2014
2 juillet 2015, par CathyCommentaire de vos représentants CAT : Les avenants aux accords d’entreprise sur les garanties collectives « remboursement des frais médicaux » et « décès – incapacité – invalidité » des salariés permanents de Manpower France signés le 30 Octobre 2014 sont publiés accessible sur le présent site. 1. En application de l’article L2315-8 CT, et alors que le déménagement évoqué dans la réclamation qui suit est en cours, je demande la tenue d’une réunion extraordinaire le lundi 17 novembre à 9h30. (…)
-
Réclamations DP - Siège - Juin 2010
28 juillet 2010, par Administrateur1. Un délégué du personnel CAT, intervenu à l’issue d’une procédure disciplinaire d’un salarié pour rétablir la personne dans ses droits, outre d’importantes irrégularités, a pu constater au travers d’un fait reproché au salarié dans la procédure, qu’une sanction pécuniaire informelle avait été prononcée quelques semaines auparavant par les services RH à l’encontre de la même personne. Les sanctions pécuniaires sont totalement illégales ; elles ne pourraient être prononcées, de manière très (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2005
7 décembre 2005, par Administrateur1. Depuis le mois de septembre nous demandons la traduction des courriels suivants de Jeff Joerres : courriels du 19 juillet ( Second quarter results ) et du 1er septembre (Hurricane Katrina) ? A ce jour, les collaborateurs ne les ont toujours pas reçus. Est ce toujours un pb de retard alors que nous venons de recevoir la traduction de celui envoyé le 26 octobre ? Quand précisément allez vous nous les fournir ? Sans réponse à cette question, devons nous envisager de les demander au (…)
-
Réclamations DP - Siège - Avril 1998
30 avril 1998, par Administrateur1. La Direction peut-elle imposer la clause de non concurrence à un collaborateur licencié pour faute grave sans lui verser une contrepartie financière (voir article 8.4 de l’accord sur le statut du personnel de Manpower France) ?
Réponse de la Direction : Comme le prévoit l’article 8.4 de l’accord d’entreprise sur le statut du personnel permanent, en cas de rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur, autre que faute grave ou lourde, ou à l’initiative du salarié, la clause (…) -
Manpower, une négociation en panne sur les séniors
25 octobre 2012, par AdministrateurQuel avenir pour les seniors de Manpower ? Le plan actuel proposé par la direction est nettement insuffisant
Avec la vague de restructuration et de centaines de départs de salariés permanents, concommittente à la période de crise et à l’arrivée de la la Présidente Mme Françoise G. et de sa politique dite de Refondation, les séniors est une population qui a été particulièrement touchée dans l’entreprise Manpower. La précédente négociation d’entreprise Manpower sur les séniors avait abouti à (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2018
8 octobre 2018, par Etienne1. Les Délégués du Personnel ont eu vent de plusieurs agressions survenues sur des stagiaires du centre de formations alors qu’ils se rendaient à leur hôtel sur Nanterre.
Des consignes de sécurités ou messages de précaution sont-ils passés aux stagiaires qui se rendent à l’hôtel en passant par la gare RER ? Si oui, lesquels ?
Sachant que Manpower dispose d’accords avec des hôtels sis vers Opéra, pourquoi ce choix d’hébergement n’est-il pas privilégié alors que : La sécurité est plus (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Janvier 2007
14 février 2007, par Administrateur1. Toutes les agences Adecco ont sur leur vitrine l’autocollant du Prisme, les agences Manpower sont encore avec celui du SETT. Quand l’entreprise compte-t-elle nous donner le nouvel autocollant ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. 2. Interdiction de fumer dans les agences : L’entreprise prendra-t-elle des dispositions d’accompagnement pour les fumeurs qui le désire par rapport à l’interdiction de (…)
Rubriques
Sites Web
- Santé Sécurité Intérim
- INRS - La lettre d’information - Juridique
- INRS : Sécurité et santé au travail
- ANACT : Agence Nationale pour les Conditions de Travail
- AtoutSanté.com
- Pour améliorer sa sécurité au travail en tant que salarié intérimaire : FASTT/CPNSTT - Ma Sécurité
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr