1. Remboursement du titre de transport : l’usage était dans l’entreprise que les assistantes redemandaient mensuellement aux salariés de fournir leur justificatif de carte orange lorsque ceux-ci avaient du retard. Maintenant qu’un grand nombre de personnes sont passées à un titre Navigo annuel : n’ont aucune information sur la procédure de justification de leur frais de transport (Léo ne mentionne qu’une procédure carte orange mensuelle) ; ne sont pas prévenus lorsqu’ils doivent à nouveau (…)
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santé / sécurité au travail
Articles
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Réclamations DP - Siège - Juillet 2006
19 juillet 2006, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Mai 2007
18 mai 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 14/05/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi
Le chiffre d’affaire de l’entreprise témoigne d’une activité très soutenue, mais la situation sur (…) -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2001
30 avril 2001, par Administrateur1. Nous avons constaté sur la paie de mars 2001, le remboursement de la cotisation ASF de janvier et février 2001 (se reporter à notre question de janvier 2001). Comment se fera le remboursement pour les intérimaires qui ne sont plus en mission ? Les cotisations vont-elles reprendre à partir d’avril ?
Réponse de la Direction : L’ancien accord national sur les retraites complémentaires a expiré le 31 décembre 2000. En conséquence pour les collaborateurs intérimaires, aucune cotisation ASF (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Janvier 2015
30 janvier 2015, par Khaled1. Un salarié intérimaire demande dans quelles conditions le compte pénibilité va-t-il être mis en œuvre dans notre entreprise ?
Réponse de l’employeur : Nous sommes toujours dans l’attente du décret spécifique à l’intérim, qui devrait préciser les conditions de transmission des informations par l’Entreprise Utilisatrice à l’Entreprise de Travail Temporaire. Ces informations devront être fournies pour les postes identifiés comme pénibles par l’entreprise utilisatrice.
Commentaire de vos (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2000
28 février 2000, par Administrateur1. Le personnel des Etudes informatiques, rue Monceau, pourrait-il disposer de lampes d’éclairage individuel, l’actuel éclairage (néons) étant très fatigant pour les yeux ?
Réponse de la Direction : Il est rappelé aux délégués du personnel que ces questions doivent être traitées par le C.H.S.C.T. qui a compétence dans ce domaine. Pour des questions techniques, l’installation des « circuits prises et lumières » est difficilement envisageable. L’installation actuelle est par ailleurs (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…) -
Bulletin n°54 - Septembre 2017
27 septembre 2017, par AdministrateurContenu
La qualité de vie au travail : positionnement CAT sur le sujet ; non-signature par la CAT de l’accord Manpower ;
Signature de l’accord sur la Loi Mathys de don de JRTT ;
Fusion de Centres de Gestion Administrative. -
Réunion CE - Siège - Juillet 2008
24 septembre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 16/07/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Demande de précisions sur le processus de sécurité quant aux opérations de maintenance des postes informatiques Demande de précisions sur le fonctionnement de Notilus quant (…)
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- Santé Sécurité Intérim
- INRS - La lettre d’information - Juridique
- INRS : Sécurité et santé au travail
- ANACT : Agence Nationale pour les Conditions de Travail
- AtoutSanté.com
- Pour améliorer sa sécurité au travail en tant que salarié intérimaire : FASTT/CPNSTT - Ma Sécurité
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr