1. Lors du processus de reclassification, il apparait que des salariés de nombreux services (comptabilité, contrôle de gestion, RH…) ont une sorte d’emploi repère générique mentionné dans leur contrat de travail, en lieu et place de leur qualification.
Cela pose évidemment des problèmes de reconnaissance professionnelle et d’employabilité, pour par exemple un comptable niveau 2 qui n’a sur ses fiches de paie et attestation de travail qu’une mention « chargé de mission ».
Mais cela pose (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > maladie / prévoyance
maladie / prévoyance
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Janvier 2015
2 juillet 2015, par Cathy -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Nous aimerions connaître en % le poids que représentent les allégements des permanents de la DO BPL.
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas des Délégués du Personnel. 2. Pourrions-nous SVP recevoir les réponses DP sur notre adresse e-mail ? Tout le monde n’a pas un e-mail à son domicile.
Réponse de la direction : Nous continuons à adresser tes convocations et les comptes rendus par courrier. 3. Pourquoi n’y a t-il pas eu d’information en même temps que l’envoi des (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mai 2003
31 mai 20031. Y a-t-il des périodes où peuvent être suspendues les couvertures du régime de prévoyance ? (congé parental, longue maladie,...)
Réponse de la Direction : Il existe trois cas de suspension des garanties : Le congé parental, le congé sabbatique et le congé pour création d’entreprise. En effet, en raison de non paiement du salaire pendant ces périodes, les cotisations ne peuvent être prélevées. Ainsi, pendant ces périodes de suspension du contrat de travail, les garanties sont également (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2007
18 décembre 2007, par Administrateur1. MANPOWER PROFESSIONNAL, filiale nouvellement créée semble devoir reprendre tous les intérimaires à haut potentiel comme les informaticiens. Les agences cadre perdraient alors 80% de leur potentiel. Une agence MANPOWER PROFESSIONNAL a déjà été créée à L. Quelles sont les agences concernées sur la DO Ouest ?
Réponse de la Direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L 422-1 du Code du Travail. Nous précisons toutefois qu’à ce jour aucune agence dans l’Ouest n’est (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2002
31 mai 2002, par Administrateur1. La maladie a t-elle une incidence sur le calcul des congés payés ?
Réponse de la Direction : Le seul cas où l’absence de maladie peut avoir une incidence sur le calcul des congés apyés est celui du collaborateur n’ayant pas un an d’ancienneté chez Manpower. La sécurité sociale verse les indemnités journalières mais l’employeur ne lui verse pas d’indemnité compensatrice. Toute journée non payée ne donne pas droit à l’obtention de congés payés dans ce cas précis.
Additif de la Direction (…) -
Amélioration en demi-teinte de la couverture prévoyance des salariés intérimaires
27 août 2009, par AdministrateurLa CAT à la recherche des améliorations nécessaires pour éviter les failles de couverture prévoyance des salariés intérimaires
À partir de 2007, la branche du travail temporaire et du recrutement avait entamé une renégociation sur les accords de prévoyance des salariés intérimaires. Une fois n’est pas coutume, le contexte de cette discussion était a priori favorable, puisque les excédents du régime laissaient des marges de manœuvre conséquentes pour la négociation.
Les négociateurs CAT (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Février 2003
28 février 20031. Lorsqu’un collaborateur quitte la société que se passe-t-il au niveau de la mutuelle ? La perd-t-il ? Y a-t-il un délai ? Combien de temps après son départ le salarié en conserve-t-il les avantages ? Peut-il souscrire à titre privé ? Quelles sont les conditions proposées ?
Réponse de la direction : Lors de l’envoi du solde de tout compte, le collaborateur licencié a la possibilité dans un délai de 6 mois de s’affilier à l’une des deux mutuelles proposées. Cette possibilité n’est pas (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 1998
31 mars 1998, par Administrateur1. Pourquoi avoir privilégié une baisse des cotisations de la mutuelle au lieu d’une revalorisation de certaines prestations ?
Réponse de la Direction : Compte tenu du niveau déjà très élevé des prestations offertes, il était préférable de baisser le niveau des cotisations, ce qui répondait par ailleurs à une demande du personnel.
Commentaires des délégués : Nous n’avons pas été informés d’une quelconque consultation du personnel à ce sujet. 2. Les délégués du personnel peuvent-ils (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)
-
Réclamations DP - Siège - Juin 1999
30 juin 19991. A ce jour, nous n’avons toujours pas été informés de l’aboutissement d’une éventuelle renégociation de la mutuelle malgré notre question n° 5 du mois de février dernier, où nous vous demandions de faire le point sur les diverses possibilités d’amélioration de celle-ci. Vous nous aviez répondu que vous étiez en attente d’une proposition.
Qu’en est-il exactement ?
Réponse de la Direction : La renégociation des possibilités d’amélioration du régime de prévoyance n’a pas encore abouti. (…)