1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)
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maladie / prévoyance
Articles
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Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie -
⚖️ Parution de la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower »
28 novembre 2022, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Les dix premières éditions depuis 2007, avaient déjà toujours rencontré un vif succès, tant auprès des salariés intérimaires que des salariés permanents en agence désireux de pouvoir orienter et répondre aux questions des collègues intérimaires. Voici donc à nouveau ce livret profondément remis à jour et complété, notamment sur le CDII, les droits FASTT, formation, santé (…) -
Négociation annuelle sur les salaires : les salariés Manpower toujours les oubliés du partage de la valeur ?
8 mars 2010, par AdministrateurLa négociation annuelle sur les salaires vient de commencer ; elle se déroule sur 3 réunions, au cours desquelles le syndicat CAT Manpower demandera :
Une prime de 1.500 euros pour tous et une augmentation des salaires
Devant la stagnation des salaires et la baisse conséquente de la rémunération variable en 2009, la situation financière de nombreux salariés s’est fortement dégradée au sein de notre société, et alors même que le groupe tire près de 110.000 € de dividendes annuels moyens (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2015
18 décembre 2015, par Valérie1. Prévoyance : Un salarié sur le point d’être licencié suite à une invalidité se demande : Comment va être géré le complément de salaire prévu par la prévoyance ? Qui fait la démarche auprès de notre organisme de prévoyance ? Sur quelle base précise est calculé ce complément ? Est-il tenu compte des primes et du treizième mois ? A qui et comment ce salarié peut-il demander une simulation ? Dans quel délai pourra t il y avoir accès ?
Réponse de l’employeur : Si ce salarié est déjà (…) -
Réunion CE - Siège - Décembre 2007
25 janvier 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 12/12/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information consultation du comité d’établissement siège sur le projet de plan de formation
La direction a évoqué sa volonté à entrer dans la démarche de GPEC (Gestion (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
La lettre aux permanents - février 2021
17 février 2021, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de février 2021 ci-dessus : Éditorial : conjoncture et actualité sociale Productivisme et rémunération variable Prime garantie performance 2020 (subtilité des conséquences de calcul) Lancement agences Experts et Cadres Entretiens annuels 2021 S’inscrire en ligne à notre InfoLettre (avec une adresse personnelle pour éviter les filtrages !) Évolution du contrat (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 1998
31 mars 1998, par Administrateur1. Pourquoi avoir privilégié une baisse des cotisations de la mutuelle au lieu d’une revalorisation de certaines prestations ?
Réponse de la Direction : Compte tenu du niveau déjà très élevé des prestations offertes, il était préférable de baisser le niveau des cotisations, ce qui répondait par ailleurs à une demande du personnel.
Commentaires des délégués : Nous n’avons pas été informés d’une quelconque consultation du personnel à ce sujet. 2. Les délégués du personnel peuvent-ils (…) -
Nouveau prestataire de la complémentaire salariés permanents Manpower : les représentants CAT interviennent en urgence pour retirer la diffusion des RIB sur internet
18 novembre 2009, par AdministrateurAprès avoir consulté le CCE, la direction de l’entreprise a décidé de changer de courtier pour la gestion du régime complémentaire santé et prévoyance de ses salariés permanents.
Lors de la phase de transfert des dossiers, le nouveau courtier publie sur internet les informations personnelles des salariés, dont leurs coordonnées bancaires
Les faits : vendredi 06/11/2009 : la direction publie sous intranet une information expliquant la réception d’un prochain courriel pour l’inscription (…) -
Réunion CE - Siège - Novembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 30/11/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 3e trimestre 2009 Information consultation du comité d’établissement du siège sur les (…)