Accueil > Mots-clés > Par région > CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
Articles
-
Suivi 2nde phase des procédures Prud’hommes, pour le recouvrement des primes défiscalisées : succès judiciaire au fond, y compris en cassation 🙂
23 septembre 2024, par Administrateur
Ajout du 24/10/2024 :
Si les dossiers des onze autres entreprises de travail temporaire ont tous été gagnés au fond, les dossiers Manpower ont été déboutés
Les arrêts de la Cour de cassation des dossiers Manpower sont enfin tombés. Si tous les dossiers des 11 autres entreprises de travail temporaire et qui étaient contestés au fond avaient été gagnés, malheureusement la Cour de cassation nous a débouté des recours contre les décisions du conseil des Prud’hommes de Nanterre, où nous étions attaqué sur la forme de la procédure.
Voir la décision de la cour de cassation
-
Gestion des effectifs : les membres CAT au CHSCT du Siège prennent l’initiative de suspendre la mise en application des nouvelles règles de prise des congés
26 mars 2009, par Administrateur
Alertés depuis hier par plusieurs salariés de différents services sur les risques de grave désorganisation des équipes induits par les nouvelles règles de prise des congés payés et des JRTT décidées cette année par la direction Manpower, les élus CAT au CHSCT du Siège ont pris aujourd’hui 26/03/2009 l’initiative de bloquer leur mise en œuvre, afin de préserver l’intégrité des salariés ainsi que l’efficacité du service.
Outre la problématique du caractère illégal du mode de dénonciation (…)
-
Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) chez Manpower : exploitation et détournement du dispositif
1er juillet 2014, par Administrateur
Les diverses organisations syndicales ont largement communiqué sur le Crédit Impôt Compétitivité Emploi (CICE) chez Manpower, qui rappelons le s’est élevé à la somme de 82 millions d’euros pour 2013, et annoncé à 120 millions d’euros pour 2014.
Si l’employeur n’a clairement pas tenu compte des salariés dans l’utilisation de cette somme, hormis une prime de 600 € par salarié permanent (soit environ 3 millions d’euros avec les charges patronales), il apparaissait important à la CAT de (…)
-
Résultat des élections du Comité d’entreprise Manpower - 2e tour
13 juin 2007, par Administrateur
Le 2nd tour des élections des élections professionnelles chez Manpower s’est déroulé le 06/06/2007 sur le périmètre des nouvelles Directions Opérationnelles (excepté le Siège). Vous pouvez en consulter les résultats complets ci-dessous.
Le taux d’abstention est toujours très fort, conformément à l’usage dans l’intérim.
En ce qui concerne le Siège, voir aussi notre article sur le résultat des élections de 2006. ILE DE FRANCE Votants CGT CFDT CFE-CGC FO CAT Liste libre Liste pour (…)
-
La Lettre aux permanents - mars 2020 : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France - Télétravail - Chômage partiel, Téléconsultation médicale...
27 mars 2020, par Administrateur
La Lettre aux permanents - mars 2020 : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi l’ensemble des collaborateurs salariés permanents. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Revendication n°1 : Garantir à chaque salarié permanent un (…)
-
La lettre aux permanents - mai 2023
2 mai 2023, par Administrateur
Pour télécharger/afficher cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordé dans la Lettre permanents de mai 2023 ci-dessus : la CAT n’a pas signé l’accord télétravail Manpower, le variable sur le chiffre d’affaire : la direction ne recrute pas les effectifs agence nécessaires, le variable basculé en fixe en centre de service, c’est bien mais n’augmente pas le pouvoir d’achat, experts et cadres, les objectifs sont inatteignables, bureau flexible au siège (…)
-
Aberrantes : la CAT et l’ensemble des syndicats demandent le retrait des nouvelles modalités de prise des congés
1er avril 2009, par Administrateur
Devant l’aberration économique, sociale et juridique des nouvelles règles de prise de congés, la CAT demande leur retrait immédiat sur l’ensemble de l’entreprise
La CAT demande le retrait des nouvelles modalités de prise des congés, dont elle dénonce : l’absurdité économique : les nouvelles règles que tente d’imposer la direction sont dommageables dans la majorité des entités en terme de continuité du service ; dans certains services en forte activité en juillet et début août, les quelques (…)
-
Revue de presse internet CAT Manpower
7 février 2007, par Administrateur
Quelques articles sur le web qui concernent l’actualité Manpower et la CAT :
23/02/2023 : Condamnation du syndicat UNSA pour faux témoignage à l’encontre de l’équipe CAT-intérim : https://www.lavoixdunord.fr (La Voix du Nord) 14/05/2020 : www.lemonde.fr (Le Monde) 22/03/2019 : www.lemonde.fr (Le Monde) 14/11/2014 : Droit d’action en justice du délégué du personnel (DP CAT-intérim Siège Manpower) - Arrêt de la Cour de cassation, chambre sociale, 24 septembre 2014, n° 13-14970 : (…)
-
Signalement d’un problème pour participer au vote des élections professionnelles Manpower
14 octobre 2019, par Administrateur
Si vous êtes salarié permanent ou intérimaire et avez un problème ou une question relative aux élections professionnelles dont le 2nd tour se tiendra du 29/11/2019 au 12/12/2019, contactez les observateurs CAT-intérim de votre région de vote :
N’hésitez pas à partager ce formulaire à vos collègues qui en auraient besoin.
Voir aussi notre article avec la vidéo explicative, comment fonctionne le vote électronique des élections Manpower ?
-
Poussée par la CAT, la portabilité des droits à prévoyance des intérimaires s’améliore
18 septembre 2015, par Administrateur
A compter du 1er juin 2015, les conditions de la portabilité des droits à prévoyance des intérimaires ont été améliorées. Même si tout n’est pas encore réglé, il s’agit là d’une avancée importante, qui fait suite à l’action inlassable de de la CAT sur cette question lors des négociations de branche du travail temporaire. Voir à ce sujet la pétition que nous avions lancée en 2011, afin de sensibiliser les acteurs du travail temporaire.
À ce jour, durée de la portabilité n’est donc plus (…)