1. M. J. nous signalait dans son e-mail du mois d’août 2002 que n’importe quel collaborateur de Manpower soupçonnant d’éventuelles malversations pouvait lui communiquer par e-mail confidentiel ces informations. Est-ce que le courrier ainsi que l’e-mail de M. J. a été communiqué à l’ensemble des salariés de la DO ?
Réponse de la Direction : L’e-mail de Jeff J. était destiné aux Directeurs du siège, Directeurs Opérationnels, Directeurs de secteurs, Responsables d’agence, Chefs de département (…)
Accueil > Mots-clés > Vos problèmes > vie privée / expression / liberté
vie privée / expression / liberté
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juillet 2003
31 juillet 2003 -
22 Juin 2004 - Tract code de déontologie
22 juin 2004, par AdministrateurTract pour demander aux salariés d’attendre les réponses de la Direction aux questions des représentants CAT avant d’envoyer leur accusé de réception du code de déontologie.
-
Bulletin n°26 - Septembre 2005
22 septembre 2005, par AdministrateurContenu L’Entreprise les Hommes ... ... besoin d’un mode d’emploi ? Pouvoir de surveillance de l’employeur et libertés du salarié dans l’entreprise. contrôle du téléphone correspondance privée libertés individuelles
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2005
31 décembre 2005, par Administrateur1. Y a-t-il un délai de carence pour bénéficier de la mutuelle ?
Réponse de la direction : Il n’y a pas de période de carence. Le collaborateur bénéficie de la mutuelle dès le 1er jour de son contrat de travail. 2. Les tableaux dans les annexes (Malesherbes et Montholon) ont-ils enfin été posés ?
La mise à jour des affichages obligatoires du Siège n’a toujours pas été effectuée. Quand compter vous le faire ?
Réponse de la Direction : Les affichages obligatoires sont tenus à jour. Les (…) -
Accord permanents Manpower Qualité de Vie au Travail (2022) : un positif en demi-teinte / Signature également accord handicap intérimaire
20 janvier 2022, par AdministrateurLa CAT-intérim Manpower était très partagée dans son collectif militant, mais a finalement décidé de signer l’accord relatif à la Qualité de Vie au Travail (QVT) des permanents Manpower, mais a hésité.
La surcharge de postes de travail reste un tabou inacceptable dans l’entreprise Manpower
L’hésitation provenait de l’insuffisante prise en considération des points suivants : surcharge de travail : qu’un grand-nombre de salariés permanents souffre clairement de surcharge de travail, (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…) -
Constitution du CCE Manpower instrumentalisée : la Cour de cassation fait droit au CE siège et à la CAT contre l’alliance de l’employeur avec la CGT
4 novembre 2013, par AdministrateurUne nouvelle fois en quelques semaines, la Cour de cassation condamne l’employeur Manpower (en dépit du soutien judiciaire que lui a apporté la CGT dans cette affaire), dans une procédure qui l’oppose à la CAT et dans le cas présent également au CE siège.
En donnant droit à la CAT et au CE siège Manpower sur ce dossier, la Cour de cassation rappelle l’indépendance des pouvoirs syndicaux et électifs
Dans son arrêt du 30/10/2013, la Cour de cassation statue que le CE a intérêt à agir (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 20041. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2004
30 juin 20041. Suite à une opération de téléphone de placement sur le secteur Picardie Nord, les collaborateurs du CTA de Dury sont allés travailler dans différentes agences afin de céder leur place aux collaborateurs participants à cette opération. Travaillant au CTA de Dury, je me suis donc rendue, avec 2 de mes collègues à l’agence de Montdidier jeudi 17 Juin, toute la journée.
Quelle ne fut ma surprise de constater le passage intensif de collaborateurs intérimaires, TOUS PLUS AGRESSIFS les uns que (…) -
Succession abusive de contrats d’intérim : une démarche judiciaire inédite pour obtenir la poursuite du contrat en CDI, pas un simple dédommagement
12 octobre 2017, par AdministrateurAjout du 13/10/2017 :
La Cour de cassation a limité la portée de la procédure aux cas où l’échéance du contrat de travail temporaire porterait atteinte non pas à la reconnaissance d’un constat de fait de l’existence d’un contrat de travail à durée indéterminée, mais à droit d’annulation de sa rupture : motif lié à un critère de discrimination (âge, état de santé, etc), à la maternité, à une situation de harcèlement... Elle affirme en effet que ce n’est « que dans le cas où la nullité de la (…)