Les représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…)
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harcèlement / discrimination
Articles
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Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par Administrateur -
Bulletin n°23 - Juin 2004
25 août 2005Contenu Harcèlement moral : pourquoi c’est pire qu’avant Pressions sur les cadres Résultats des élections du siège
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Réclamations DP - Siège - Octobre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. La direction a prévu de proposer à 10 salariés de rompre leur contrat de travail Manpower France en application de l’article 1134 du code civil, au profit d’un nouveau contrat de travail Manpower Business Solutions (MBS). Or, cette application de l’article 1134 n’est possible, au vu des édits du Code du Travail qui prévaut en la matière, que lorsque ce dernier renvoie explicitement sur cet article, c’est à dire quand les parties sont libres et qu’un cadre légal de type PSE ou GPEC (…)
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Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2014
9 mai 2014, par Cathy1. Des salariés ont des objectifs en cours d’année qu’ils réalisent, pour lesquels ils devraient donc être primés, mais qui quittent l’entreprise avant le 31 décembre de l’année considérée : la part correspondante de la prime à un objectif réalisé leur est-elle due, ou pour le moins concédée, en cas de départ anticipé ? qu’en est-il quand l’objectif est réalisé au prorata du temps de présence du salarié ? qu’en est-il de la part collective de la prime variable ? le caractère connu (ex : (…)
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Réclamations DP - Siège - Mars 2007
26 mars 2007, par Administrateur1. Afin d’éviter tout risque de discrimination, selon quels critères les invitations à la convention du siège ont-elles été lancées ?
En effet, des personnes qui avaient l’habitude d’être conviés à ce rendez-vous annuel ne le sont plus, mais assurent pourtant des fonctions équivalentes à d’autres, qui eux sont invités : même niveau, même qualification, même responsabilité managériale.
Réponse de la Direction : Le modèle des conventions a changé cette année. Elles se sont déroulées dans (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Nous aimerions connaître en % le poids que représentent les allégements des permanents de la DO BPL.
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas des Délégués du Personnel. 2. Pourrions-nous SVP recevoir les réponses DP sur notre adresse e-mail ? Tout le monde n’a pas un e-mail à son domicile.
Réponse de la direction : Nous continuons à adresser tes convocations et les comptes rendus par courrier. 3. Pourquoi n’y a t-il pas eu d’information en même temps que l’envoi des (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2011
11 mai 2011, par AdministrateurRéponse 1 aux questions 1 et 8 posées en mars 2011 : En réponse aux questions n°1 et n°8 des Délégués du Personnel du mois de mars 2011, la Direction s’est retranchée derrière l’application stricto sensu de l’article L2313-1 du Code du Travail. Pour rappel, l’article cité énonce les dispositions suivantes : « Les délégués du personnel ont pour mission : 1° De présenter aux employeurs toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du code du (…)
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2011
28 février 2011, par Administrateur1. Lors de la réunion du 21/10/2010, avait été posée la réclamation suivante :
« Pour les élus ne possédant pas de badge tels que les élus à mandat national (CCE), la direction a-t-elle pris toutes les dispositions pour que la liste de ces personnes soit communiquées aux passages de contrôle (vigiles) qu’elle aura disposé, afin qu’ils ne soient pas entravés dans leur libre circulation ? »
La réponse de la direction à cette réclamation a été la suivante :
« Conformément au courrier de (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2008
2 juillet 2008, par Administrateur1. Les salariés permanents qui ont effectués des heures complémentaires ou supplémentaires en 2007, ont-ils eu un récapitulatif des heures qui bénéficiaient de la défiscalisation ?
Réponse de la Direction : Pour rappel, selon l’article 3 de notre accord de réduction du temps de travail, les heures supplémentaires doivent être récupérées par principe. Ca n’est qu’à titre exceptionnel qu’elles peuvent être payées.
La défiscalisation s’applique aux heures payées à partir du 1er octobre (…)
Sites Web
- Pour connaître le déroulement d’une procédure aux prud’hommes : vosdroits.service-public.fr
- Flux d’information ’Justice’ du site www.service-public.fr
- Pour connaître les coordonnées des juridictions et des associations d’aide dont vous dépendez : justice.gouv.fr
- Pour consulter le code du travail : legifrance.gouv.fr