1. Au 1er janvier 2018, les salariés Manpower devront pouvoir être protégés comme lanceur d’alerte (décret n° 2017-564 du 19 avril 2017). A ce jour, la procédure d’alerte professionnelle ne répond pas à ces obligations. Quelles modifications l’employeur Manpower va-t-il apporter à la procédure d’alerte professionnelle, afin :
Réponse de l’employeur : Les modifications à envisager sur nos procédures actuelles sont en cours d’analyse. Nous ferons évoluer les procédures en fonction des (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Siège
CSE Siège
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Juillet 2017
8 octobre 2018, par Etienne -
Réclamations DP - Siège - Mai 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Deux salariés de Manpower France doivent être présents le lundi de la Pentecôte afin de gérer l’arrivée des sociétés sœurs Experis IT dans les locaux. Le lundi de Pentecôte est férié pour notre société. Quel est l’encadrement législatif et quelles sont les formalités administratives déployées à l’appui de cette situation ? Le Comité d’Etablissement a-t’il été consulté quant à cette mesure dérogatoire des conventions en place ? Quelles seront les contreparties offertes aux salariés (…)
-
Réclamations DP - Siège - Juin 2002
30 juin 2002, par Administrateur1. En février dernier, nous avions demandé à la Direction si elle pouvait arrondir la valeur faciale des tickets restaurants en les portant à l’€uro supérieur (7 euros). Peut-on espérer une prochaine revalorisation des TR ?
Réponse de la Direction : La Direction a décidé de repousser à janvier 2003 l’étude de ce dossier.
2. Certains collaborateurs seraient intéressés par le paiement de la part patronale réservée aux tickets restaurants en indemnité de repas versée directement sur leurs (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2006
12 janvier 2007, par Administrateur1. Pour quelles raisons, les élus du Touzet qui viennent pour la matinée en réunion à Bingen à la demande de la direction, voient-ils leurs notes de frais de restauration refusées, au motif que la réunion ne se prolonge pas l’après-midi ?
Cette question se pose pour les élus qui ne disposent pas de tickets restaurants du fait de leur inscription au self du Touzet.
Réponse de la Direction : Dans la mesure où la réunion s’arrête avant l’heure prévue pour le déjeuner, les élus ont la (…) -
Réunion CE - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/12/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu du Secrétaire du CHSCT sur la réunion extraordinaire du 15/12/2008 : rapport d’expertise et résultats de l’enquête réponse aux questions écrites transmises par (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2016
29 juin 2016, par Cathy1. À l’heure actuelle une nouvelle pratique dite « home office » [traduction libre : travail à la maison] semble avoir les faveurs dans certains services. Cette pratique peut s’étaler sur une semaine entière. Les délégués du personnel posent la question du statut juridique d’une telle pratique ainsi que des modalités pour pouvoir en bénéficier. Ils s’interrogent sur ce qui est couvert par le terme : s’agit-il de travailler pendant ses congés ? Le cas échéant, ils rappellent à l’employeur (…)
-
Réunion CE - Siège - Octobre 2008
24 octobre 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/10/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010
Ce point a été reporté pour pouvoir être traité après la réunion de CCE prévue (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2006
31 mars 2006, par Administrateur1. Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, l’employeur est-il autorisé à donner en proposition de reclassement interne le poste d’une autre personne désignée au départ ?
Réponse de la direction : L’ensemble des propositions de reclassements internes ont été formulées sur des postes disponibles dans l’entreprise.
Commentaire de vos représentants : La direction n’a pas répondu à notre question, et pour cause, puisque le cas de figure n’aurait bien évidemment pas dû se présenter. (…) -
« Indépendance »
29 avril 2006, par AdministrateurIls y a certains souvenirs que nous n’avons pas souhaité remuer explicitement au travers de tracts distribués, que nous réservons à développer nos analyses et nos actions. Par contre, en cette période charnière où certains d’entre-nous allons prochainement nous exprimer par vote, nous vous proposons de vous remémorer sur notre site comment s’expriment certaines conceptions sociales dans notre entreprise. Plus exactement, comment certains représentants dits « indépendants », précédemment (…)
-
Réclamations DP - Siège - Novembre 2003
30 novembre 20031. Les stagiaires ont-ils les mêmes droits que les permanents Manpower en ce qui concerne les congés familiaux (mariage, naissance, décès..) et avantages CE et CCE ?
Réponse de la Direction : Le stagiaire n’a pas le statut de salarié. En conséquence, il ne peut bénéficier des avantages liés au statut des permanents de l’entreprise. 2. Lorsqu’un collaborateur se « pacse », il bénéficie des avantages CE et CCE en est-il de même pour les congés pour évènements familiaux (naissance, décès..). (…)