La réunion exceptionnelle du CE le 20/01/2006 était notamment et principalement consacrée à la seconde consultation du CE siège sur le livre III du plan social (modalités de mise en oeuvre). Lors de cette réunion, les élus CAT ont souhaité attendre l’avis du CHSCT qui se tenait quelques jours plus tard avant que le CE n’exprime son propre avis sur la mise en oeuvre du plan social, en toute connaissance de cause.
Les élus du CE ont alors demandé un vote pour un éventuel report de l’avis du (…)
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CSE Siège
Articles
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Réunion CE - Siège - Janvier 2006, 2e consultation du CE siège sur le livre III du plan social
31 janvier 2006, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Juin 2008
2 juillet 2008, par Administrateur1. Les salariés permanents qui ont effectués des heures complémentaires ou supplémentaires en 2007, ont-ils eu un récapitulatif des heures qui bénéficiaient de la défiscalisation ?
Réponse de la Direction : Pour rappel, selon l’article 3 de notre accord de réduction du temps de travail, les heures supplémentaires doivent être récupérées par principe. Ca n’est qu’à titre exceptionnel qu’elles peuvent être payées.
La défiscalisation s’applique aux heures payées à partir du 1er octobre (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par Administrateur1. L’organisation d’un séminaire en province pendant 2 jours pour l’ensemble des salariés d’une direction du Siège, est il compatible avec les mesures d’économies prises par la direction ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas du ressort des délégués du personnel. 2. Par le biais d’un courriel en date du mercredi 10 décembre, le DSI annonce que le repas de Noël au RIE du Touzet, le 18 décembre, ne sera plus pris en charge pour les prestataires informatiques. Outre la (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2017
8 juin 2017, par Cathy1. Pour les salariés Manpower en CDII, quel est l’incidence d’une période de chômage partiel pour le calcul de la GMMR ?
Réponse de l’employeur : Cette réclamation ne relève pas de la compétence des DP. Ceci étant nous vous précisons qu’en cas d’intempérie ou d’activité partielle il y a une suspension du contrat de travail avec allocation de remplacement qui a la nature d’une indemnité. Le montant de la GMMR (garantie minimale mensuelle de rémunération) sera donc proratisée de la même (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2001
31 mars 2001, par Administrateur1. Nous avons été extrêmement peinés d’apprendre la mort d’un de nos collègues. Aucun délégué du personnel n’a été prévenu par la Direction et nous n’avons donc pas pu participer aux obsèques et représenter ainsi le personnel de Manpower.
Nous demandons, si un cas identique venait à se reproduire, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, que la Direction avertisse immédiatement les délégués du Personnel.
Réponse de la Direction : Nous prenons acte de votre demande. Dès que nous avons eu (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2010
28 février 2011, par Administrateur2. Sur un plan juridique, merci de bien vouloir indiquer concernant l’outil Clarity que vous utilisez pour référence en matière disciplinaire : Si l’employeur a bien respecté ses obligations de consultation des instances représentatives préalablement à son introduction, si oui à quelle date ? Si l’employeur a bien respecté ses obligations de déclaration à la CNIL, si oui à quelle date ?
Réponse de la direction : L’outil Clarity est un instrument de suivi de gestion des projets, mis en (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 1998
30 juin 1998, par Administrateur1. A la vue des résultats de l’année 1997, les salariés de Manpower France ont été surpris et déçus par le montant de la participation. Peut-on connaître le montant et l’affectation des provisions effectuées qui semblent être à l’origine de cette baisse par rapport à 1996 ?
Réponse de la Direction : Le montant de la réserve de participation n’a pas évolué dans la proportion de l’augmentation des effectifs pour 1997, ceci explique la baisse enregistrée par rapport à 1996.
Commentaires des (…) -
Manpower, spécialiste de l’emploi mais pas du télétravail
22 janvier 2016Le télétravail, ou travail à distance, est une organisation du travail qui permet d’exercer une activité en tout ou partie en dehors des locaux de son employeur ou de son client, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le télétravail peut s’effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade.
Aujourd’hui, alors que de nombreuses entreprises, tant dans les grandes que dans les PME, ont signé avec les organisations syndicales des accords sur le (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2005
30 juin 20051. Est-il normal qu’un responsable de groupe, ayant effectué l’entretien annuel avec l’ensemble de ses collaborateurs, ne soit pas présent à la commission perspective ? Est-il normal que ce même responsable de groupe soit amené à faire l’entretien de retour de la commission perspective auprès de ses collaborateurs (alors qu’il était absent de cette réunion) ?
Réponse de la direction : Les commissions perspectives se réalisent normalement avec les acteurs suivants : le responsable (…) -
Réunion CE - Siège - Septembre 2006
19 septembre 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 18/09/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Situation de l’emploi personnel permanent
Les représentants CAT se sont étonnés qu’aucune baisse des effectifs ne soit visible, alors que le plan social est déjà amorcé et que des personnes sont licenciées. La Direction a expliqué que les personnes en cours de congé de reclassement apparaissant aux effectifs, ceux-ci n’avaient pas encore diminués. Au vu des effectifs prestataires extérieurs très (…)