1. Un groupe de travail a t-il été constitué pour étudier un futur déménagement du siège ?
Réponse de la Direction : A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de constituer un groupe de travail pour étudier cette question. Le service Travaux s’en occupe en concertation avec le Comité de Direction. 2. Dans les futurs locaux des Etudes Informatiques, la Direction a t-elle prévu des emplacements de parking pour les collaborateurs venant travailler en voiture ?
Réponse de la Direction : 4 (…)
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CSE Siège
Articles
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Réclamations DP - Siège - Novembre 1998
30 novembre 1998 -
Réclamations DP - Siège - Mai 2001
31 mai 2001, par Administrateur1. Lors de la réunion des DP de décembre 2000, nous informions la Direction que des affichages (résultats des élections, adresses, etc...) étaient « scotchés » sur une armoire électrique située dans le hall du 10 rue Bingen, ce qui nous semblait contraire aux règles de sécurité. Nous nous étonnons de constater que rien n’a été fait pour résoudre ce problème et que les panneaux livrés depuis plusieurs semaines n’ont toujours pas été installés. Qu’en la Direction pense t-elle mettre en service (…)
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Réclamations DP - Siège - Septembre 2006
25 septembre 2006, par Administrateur1. La Direction peut-elle nous faire un point précis sur l’avancement du « Plan de Sauvegarde de l’Emploi » en cours (PSE) ?
Pour le moment : Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont quitté l’entreprise ? Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont bénéficié d’un reclassement en interne ? Combien de salariés, sur les 101 suppressions de postes prévues au siège, ont été « externalisés » ?
Etc., etc. Qu’en est-il (…) -
Réunion CE - Siège - début Mai 2010
5 juillet 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 11/05/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter au comptes-rendu du CE Siège diffusé en interne, pour une information plus complète. Information et consultation sur le projet d’affectation des sommes dues au titre de la taxe d’apprentissage - suite
Les élus ont donné un avis positif à la politique (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2010
28 février 2011, par Administrateur1. En complément de la question ci-dessous, posée le mois dernier :
« - En quoi consiste-le « room service » proposé par Sodexo ? Réponse de la Direction : Il s’agit d’un service traiteur, dit Service Groom. Sodexo propose des plateaux repas, des pauses café, des coffrets sandwichs, et des repas servis à table. Le service est uniquement possible au niveau du centre de compétences, des salons club ou de la salle polyvalente. »
Les Délégués du Personnel demandent : Où est située la salle (…) -
Réunion CE - Siège - Octobre 2005
19 octobre 2005, par AdministrateurLes principaux éléments clefs de la réunion du CE siège du lundi 17/10/2005 :
Plan de restructuration En amont de la réunion, les élus et représentant CAT ont souhaité faire la déclaration suivante afin de mettre le secrétaire (élu du personnel) et le président (représentant de la direction) devant leurs responsabilités face aux salariés du siège :
« Les élus CAT réprouvent le retrait par le secrétaire et le président du CE1 des questions qu’ils souhaitaient porter à l’ordre du jour. Ce (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 1998
31 décembre 19981. Il apparaît que les informations obligatoires devant figurer sur les panneaux d’affichage (adresse et numéro d’appel de la Médecine du Travail, des services de secours d’urgence et de l’Inspection du Travail) n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et sont donc erronées.
Nous demandons que la mise à jour soit faîte.
Réponse de la Direction : Nous prenons bonne note de votre remarque. Les panneaux d’affichage seront mis à jour si certaines informations obligatoires s’avèrent (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2000
31 mai 2000, par Administrateur1. Nous constatons que chaque année, certains responsables « oublient » de retourner à leurs collaborateurs une copie de leur compte-rendu d’entretien annuel EPO. La Direction peut-elle faire un rappel à ce sujet ?
Réponse de la Direction : Il est bien précisé sur le formulaire d’entretien annuel que le collaborateur conserve une copie du document avant de le remettre à son supérieur hiérarchique. Le collaborateur peut bien entendu la réclamer auprès de son hiérarchique. 2. La commission (…) -
Réclamations DP - Siège - Août 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. Le compte épargne temps (CET) a pour objet, conformément à l’article L 227-1 du code du travail modifié par la Loi n°2008-111 du 8 février 2008 – art.3 de permettre au salarié qui le désire d’accumuler des droits à congé rémunéré. Dès lors que l’accord instituant le CET ne prévoit pas expressément la possibilité pour l’employeur d’imposer la prise effective des jours de repos au fur et à mesure de leur acquisition, les salariés sont libres de les placer sur leur CET. Pourquoi sur le (…)
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Réunion CE - Siège - Août 2009
5 décembre 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 26/08/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’avis rendu par le CHSCT du Siège sur le projet d’aménagements de l’immeuble Eurêka
Suite à l’avis négatif rendu par le CHSCT du Siège, (…)