Un comité d’établissement sans secrétaire depuis avril 2017…
Depuis la démission de son mandat de la secrétaire du Comité d’établissement du Siège en avril 2017, le poste était vacant, aucun autre membre de la même organisation syndicale (CFE/CGC) ne s’étant manifesté pour reprendre la fonction. Aussi, c’est Gilles R. (CAT), déjà secrétaire du CE sur les mandats 2006/2010 et 2010/2014 qui a présenté sa candidature pour mettre fin à cette situation dommageable pour les salariés. Le 26 mars (…)
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CSE Siège
Articles
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06/2018 changement au Siège, ou quand la CAT remet en route le CE
28 septembre 2018, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2005
26 octobre 2005, par Administrateur1. Fin juillet à la DIT, qui continue à se distinguer en la matière, un prestataire a été averti le matin que sa mission se terminait le soir même. Le souci que Manpower devrait porter à sa gestion des ressources humaines ne devrait-il pas s’appliquer aussi aux prestataires, ou bien l’attitude ici relatée est-elle le fait isolé du responsable concerné ?
Réponse de la direction : Dans le cas d’une rupture de contrat quel qu’il soit, la gestion du départ est réalisée avec la plus grande (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2015
2 juillet 2015, par Cathy1. L’article 226-20 du code pénal prévoit que « Le fait de conserver des données à caractère personnel au-delà de la durée prévue par la loi ou le règlement, par la demande d’autorisation ou d’avis, ou par la déclaration préalable adressée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par (…)
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Réclamations DP - Siège - Octobre 2000
31 octobre 2000, par Administrateur1. Comme chaque année, la Direction envisage t-elle de verser une prime exceptionnelle aux collaborateurs fonctionnels ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien, n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. La rémunération variable est-elle prise en compte dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés (ICP) ?
Réponse de la Direction : La base de calcul de l’ICP est le salaire de base, la rémunération variable ne rentrant pas dans ce calcul. 3. Les nouveaux (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009
Voir notre article sur la situation économique et financière de (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2005
31 décembre 2005, par Administrateur1. Y a-t-il un délai de carence pour bénéficier de la mutuelle ?
Réponse de la direction : Il n’y a pas de période de carence. Le collaborateur bénéficie de la mutuelle dès le 1er jour de son contrat de travail. 2. Les tableaux dans les annexes (Malesherbes et Montholon) ont-ils enfin été posés ?
La mise à jour des affichages obligatoires du Siège n’a toujours pas été effectuée. Quand compter vous le faire ?
Réponse de la Direction : Les affichages obligatoires sont tenus à jour. Les (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2001
30 novembre 2001, par Administrateur1. A la vue de l’importante implication de l’ensemble des personnels du Siège, la Direction a t-elle prévu d’octroyer aux collaboratrices et collaborateurs fonctionnels le versement d’une prime en fin d’année ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. Quels sont les critères qui font qu’un collaborateur nouvellement embauché ait le même salaire qu’un collaborateur déjà présent depuis plusieurs années dans l’Entreprise ? (dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par Administrateur1. Quelle est la procédure à suivre ou le service à contacter pour un salarié, n’occupant pas un poste de réception clientèle, qui souhaite changer son fond d’écran ? Pour information, le fond d’écran n’est pas un outil informatique inhérent aux tâches du salarié et le changement de ce fond ne met pas en péril le poste informatique. Qui plus est, le règlement intérieur n’impose pas de fond d’écran aux salariés.
Commentaire de vos délégués : Cette question fait suite à l’inscription du logo (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)