1. Suite à la réponse faite à la question n° 3 du mois dernier (janvier 2012) « Le département administration payes et factures a manifestement prévu de travailler plusieurs dimanches dans l’année : où en sont les démarches légales ? », la Direction peut-elle nous fournir le Décret du 2 août 2005 concerné ainsi que le courrier de confirmation du Préfet de Paris en date du 31 juillet 2007 et, nous donner les conclusions de l’avis de l’Inspecteur du Travail de Nanterre sur ce sujet ?
Réponse (…)
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CSE Siège
Articles
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Réclamations DP - Siège - Février 2012
11 mars 2012, par Cathy -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2001
30 novembre 2001, par Administrateur1. A la vue de l’importante implication de l’ensemble des personnels du Siège, la Direction a t-elle prévu d’octroyer aux collaboratrices et collaborateurs fonctionnels le versement d’une prime en fin d’année ?
Réponse de la Direction : A ce jour, rien n’est encore arrêté, ni sur le principe, ni sur le montant. 2. Quels sont les critères qui font qu’un collaborateur nouvellement embauché ait le même salaire qu’un collaborateur déjà présent depuis plusieurs années dans l’Entreprise ? (dans (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2000
30 septembre 2000, par Administrateur1. Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, quelle est le nombre maximum d’heures supplémentaires qu’un(e) salarié(e) peut faire dans une semaine, un mois ou une année ?
Réponse de la Direction : Suite à la loi sur la réduction du temps de travail, la durée quotidienne du travail effectif ne peut excéder 10 heures par jour. Les heures supplémentaires ne peuvent être effectuées, en sus de la durée légale, que dans une double limite : la durée hebdomadaire moyenne de travail ne (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par Administrateur1. Quelle est la procédure à suivre ou le service à contacter pour un salarié, n’occupant pas un poste de réception clientèle, qui souhaite changer son fond d’écran ? Pour information, le fond d’écran n’est pas un outil informatique inhérent aux tâches du salarié et le changement de ce fond ne met pas en péril le poste informatique. Qui plus est, le règlement intérieur n’impose pas de fond d’écran aux salariés.
Commentaire de vos délégués : Cette question fait suite à l’inscription du logo (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2005
31 mai 20051. Les informations transmises par les manageurs à leurs subordonnés sur les difficultés actuelles de l’entreprise ne vont pas toutes dans le même sens... Ne serait-il pas plus éclairant pour l’ensemble des salariés que la direction communique elle-même sur ce sujet, afin d’éviter d’éventuelles interprétations ? Quelle est l’évolution des parts de marché de Manpower France ? Au delà de l’élégance du slogan « 7 millions en 7 semaines sur 7 directions », quelle est la justification précise (…)
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2013
2 mars 2013, par Cathy1. Lors des astreintes de week end pour le paie NPI, des collaborateurs de la direction DIR. FACT & PAYES INTERIMAIRES sont amenés à intervenir durant plusieurs heures sur le site de Nanterre. A cette occasion, comment s’organise la restauration de ces collaborateurs ?
Réponse de l’employeur : De manière générale, lorsque la période de travail inclue les heures de déjeuner, la prise en charge du déjeuner se fait sur la base de note de frais, avec une heure de pause pour déjeuner à (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2014
12 juin 2014, par Cathy1. Pour rappel, l’article L2313-1 du Code du Travail édicte que :
« Les délégués du personnel ont pour mission : 1° De présenter aux employeurs toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du code du travail et des autres dispositions légales concernant la protection sociale, la santé et la sécurité, ainsi que des conventions et accords applicables dans l’entreprise ; 2° De saisir l’inspection du travail de toutes les plaintes et observations (…) -
Réunion CE - Siège - Janvier 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 22/01/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Courrier de réponse du Président au Secrétaire du Comité d’Établissement suite aux questions complémentaires relatives à la DIOSI
Sur ce sujet relatif à (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2003
30 septembre 20031. Comment les tickets-restaurant sont-ils décomptés par rapport aux périodes de paye et aux absences du salarié ?
Réponse de la Direction : un exemple pour répondre à votre question : Sur la paie du mois de septembre sont pris en compte les absences des collaborateurs du 04/08/2003 au 07/09/2003. Le nombre de tickets restaurants remis aux collaborateurs au mois de septembre sera donc égal au nombre de jours travaillés en septembre où viendront se soustraire les éventuelles absences de la (…)