1. Nous avons constaté sur la paie de mars 2001, le remboursement de la cotisation ASF de janvier et février 2001 (se reporter à notre question de janvier 2001). Comment se fera le remboursement pour les intérimaires qui ne sont plus en mission ? Les cotisations vont-elles reprendre à partir d’avril ?
Réponse de la Direction : L’ancien accord national sur les retraites complémentaires a expiré le 31 décembre 2000. En conséquence pour les collaborateurs intérimaires, aucune cotisation ASF (…)
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salaire / 13e mois
Articles
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Réclamations DP - Siège - Avril 2001
30 avril 2001, par Administrateur -
Réclamations DP - CE Sud-Est - Septembre 2007
14 septembre 2007, par Administrateur1. Dans le cas d’un collaborateur intérimaire en accident du travail, est-il toujours considéré en mission ?
Réponse de la Direction : Il est considéré en mission jusqu’au terme du contrat initialement prévu. 2. Lors d’un accident du travail, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie nous demande de fournir la copie des bulletins de salaires sur les douze derniers mois. Pourrait-on mettre en place une procédure automatisée de l’envoi d’une copie des bulletins de salaires accompagnée des (…) -
Intérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
31 mars 2020, par AdministrateurIntérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi particulièrement l’ensemble des collaborateurs salariés intérimaires. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Santé, sécurité
1. Pour les collègues intérimaires qui (…) -
Réclamations DP - Ouest - Avril 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. La Direction RH Manpower en date du 25 mars 2015 a envoyé un mail aux salariés de la Région Centre concernant la modification du versement de la prime RN et prétextant de l’action en justice mené par le CHSCT PCC, la Direction a annoncé : « ...une particularité s’impose aux collaborateurs des agences situées en (...) Poitou Charente Centre car les membres des CHSCT qui les représentent, ont décidé de conduire un contentieux pour demander la suspension du déploiement des projets « (…)
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Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Mars 2006
26 avril 2006, par Administrateur1. L’article 17 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 autorise les entreprises à verser à l’ensemble des salariés une prime exceptionnelle d’un montant maximum de 1000 euros. La direction envisage-t-elle de signer un accord avec les syndicaux afin que le personnel bénéficie de cette prime ?
Réponse de la direction : La Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 prévoit que les entreprises peuvent à titre exceptionnel et sous certaines conditions (signature d’un (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2011
10 mai 2011, par Administrateur1. Nous n’avons pas eu connaissance des grands objectifs définis par la Direction Générale pour 2010. Quels étaient ces grands objectifs ? Quel est le taux d’atteinte de ces grands objectifs pour l’année 2010 ?
Réponse de la direction : Il ne s’agit pas d’une réclamation au sens de l’article L. 2313-1 du Code du travail.
Commentaire de vos délégués du personnel CAT : La Direction a également refusé d’aborder ce sujet lors de la réunion du Comité d’établissement du Siège ! Vos délégués (…) -
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25 janvier, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Octobre 2003
31 octobre 20031. Nous entendons beaucoup parler des 35 heures actuellement, y a-t-il des changements à venir chez Manpower à ce sujet ?
Réponse de la direction : Aucun changement n’est annoncé dans l’entreprise quant aux 35h. Le DO et le RRH rappellent que suivant l’accord signé en 1999, les 23 jours de RTT peuvent être pris à des dates collectives prédéterminées (7 jours), à des dates décidées unilatéralement par le responsable de l’unité de travail (8 jours) et à des dates souhaitées par le (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2006
19 juillet 2006, par Administrateur1. Remboursement du titre de transport : l’usage était dans l’entreprise que les assistantes redemandaient mensuellement aux salariés de fournir leur justificatif de carte orange lorsque ceux-ci avaient du retard. Maintenant qu’un grand nombre de personnes sont passées à un titre Navigo annuel : n’ont aucune information sur la procédure de justification de leur frais de transport (Léo ne mentionne qu’une procédure carte orange mensuelle) ; ne sont pas prévenus lorsqu’ils doivent à nouveau (…)
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Réclamations DP - Ile-de-France - Novembre 2006
5 janvier 2007, par Administrateur1. Ecran plat
L’entreprise a décidée de remplacer les écrans dans les agences : Pourquoi tous les écrans n’ont pas été changés en même temps ? Dans quel délai tous les écrans seront remplacés ? Peut on dans un premier temps remplacer tous les écrans à l’accueil et si oui sous quel délai ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. A titre d’information, les écrans sont changés par rotation en raison du (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
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- Négociation annuelle obligatoire (NAO)