Ajout du 15/11/2010 :
Consultez le tract d’appel et d’explication pratique pour participer à la grève :
L’entrevue des responsables syndicaux avec la direction s’est soldée par un échec confirmant le mouvement de grève
À leur demande, les représentants des deux organisations syndicales CFDT et CAT-intérim de Manpower avaient été été reçus par le DRH et le Directeur des Affaires Sociales, le vendredi 05/11/2010 afin d’exposer les revendications des salariés permanents liées au débrayage (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > salaire / 13e mois
salaire / 13e mois
Articles
-
Épuisement social dans l’entreprise Manpower : appel intersyndical à la grève le 16/11/2010
3 novembre 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2007
19 janvier 2008, par Administrateur1. Aides à l’emploi : le projet de loi de finances pour 2008 révise à la baisse les dispositifs d’aides à l’emploi. Ainsi, notamment, le SEJE disparaîtrait au profit du CIE, les aides au remplacement de salariés en formation ou en congé maternité seraient supprimées et les contrats de professionnalisation n’ouvriraient plus droit à l’exonération spécifique de cotisations patronales. Avez-vous des informations sur le sujet ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Intérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
31 mars 2020, par AdministrateurIntérimaires CTT/CDII : Covid-19 / Les 12 revendications de la Section CAT Manpower à la Direction Générale de Manpower France
La situation de pandémie COVID-19 met à mal l’entreprise Manpower mais aussi particulièrement l’ensemble des collaborateurs salariés intérimaires. Nous portons les revendications suivantes pour la préservation de leur emploi, le maintien de leur pouvoir d’achat et de leur vie personnelle et familiale.
Santé, sécurité
1. Pour les collègues intérimaires qui (…) -
Opacité de la restructuration Envergure en région Ouest Manpower : la CAT s’organise contre la prise en otage des primes des salariés
28 mars 2015, par AdministrateurAjout du 19/04/2015 :
Les deux CHSCT ont fait appel des décision des Tribunaux de Grande Instance afin de pouvoir obtenir gain de cause sur l’accès aux informations concernant la nouvelle organisation de la restructuration Envergure en cours (effectifs de salariés dans les agences, etc).
Sollicitée par les représentants CAT, l’inspection du travail quant à elle constaté par courrier du 14/04/2015 que : les menaces sur la paie des salariés sont effectivement illégales : « vous étiez tenu (…) -
Insuffisance des salaires chez Manpower : les syndicats continuent l’action au travers d’une enquête
3 juin 2008, par AdministrateurTous les permanents de Manpower France vont prochainement recevoir à leur domicile un questionnaire élaboré par l’intersyndicale (CFDT, CAT, CFE/CGC et FO). Ce questionnaire concerne la rémunération dans son ensemble c’est à dire les salaires, les primes, les augmentations individuelles, etc. Lors des prochaines négociations avec la direction, il permettra à vos représentants d’avoir en mains les éléments indispensables à une bonne appréciation de la situation salariale dans notre (…)
-
La CAT-intérim Manpower organise un Prud’hommes collectif au bénéfice des salariés permanents des Centres de Services (CDS)
23 mai 2023, par AdministrateurLa CAT Manpower conteste la base légale de revendication de l’employeur Manpower de diminuer rétroactivement le calcul du montant de la prime d’activité Centres de Services (CDS)
C’est en ces termes que la CAT-intérim Manpower a interpellé l’employeur Manpower sur sa revendication de trop-perçu à l’encontre des salariés permanents des CSPF et autres CS qui ont touché une prime d’activité en janvier 2023 :
« La prime d’activité des Centres de Services Paies Factures (CSPF) a été calculée (…) -
Nouveautés légales : amélioration des congés spéciaux pour tous + entrée des abus liés à la précarité économique des salariés intérimaires dans le champ de la discrimination
21 septembre 2016Deux récentes évolutions juridiques du code du travail sont à signaler pour leur impact sur les salariés de l’intérim.
Les droits à congés spéciaux pour évènements familiaux améliorés par le bloc d’ordre public
Tout salarié, permanent et intérimaire, de l’intérim ou de tout autre secteur d’activité, bénéficie sur justification et à l’occasion de certains événements familiaux, d’une autorisation exceptionnelle d’absence d’au moins :
4 jours pour le mariage ou pour un pacs du salarié, 1 (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2009
6 septembre 2009, par Administrateur1. De quel délai la direction dispose-t-elle pour répondre à une salariée qui, avant son retour de congé de maternité, demande un congé parental à temps partiel (4/5e) en proposant des dates précises dans son courrier ? Combien de jours avant sa reprise, la salariée est-elle informée de la réponse de la direction ?
Réponse de la direction : L’article L 1225-50 du Code du travail prévoit que le collaborateur concerné informe, par courrier recommandé ou lettre remise en main propre contre (…) -
Nouvelle procédure collective CAT-intérim en paiement de prime défiscalisée pour les intérimaires Évobus de Ligny-en-Barrois (Adecco, Manpower, Randstad, Temporis, Synergie)
26 novembre 2021, par AdministrateurLa CAT-intérim est soucieuse de l’équité du pouvoir d’achat des intérimaires par l’égalité de traitement : nous menions déjà une procédure judiciaire collective concernant la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat (PEPA) 2018-2019
Comme nos lecteurs le savent, nous menons depuis 2019 des procédures judiciaires au profit de 264 salariés intérimaires d’une douzaine d’entreprises de travail temporaire et plusieurs dizaines d’entreprises utilisatrices. À ce jour, l’avancement des différentes (…) -
Salariés intérimaires, vous avez droit aux primes exceptionnelles défiscalisées, dites primes Macron
13 février 2019, par AdministrateurAjout à l’article, du 06/05/2019 :
L’information que nous vous annoncions le 19/04 dernier vient d’être précisée. La prime fidélisation Manpower a bien été étendue aux intérimaires qui étaient en mission dans la même entreprise utilisatrice le 14 décembre 2018 et le 14 janvier 2019 et qui remplissaient les autres conditions de la prime de fidélité : • Avoir été en activité pour Manpower en janvier 2018 ; • Avoir totalisé 1820 heures de travail rémunérées tout au long de l’année 2018 ; • (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- 👛 Calculez votre pouvoir d’achat
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Négociation annuelle obligatoire (NAO)