1. Nous avons été extrêmement peinés d’apprendre la mort d’un de nos collègues. Aucun délégué du personnel n’a été prévenu par la Direction et nous n’avons donc pas pu participer aux obsèques et représenter ainsi le personnel de Manpower.
Nous demandons, si un cas identique venait à se reproduire, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, que la Direction avertisse immédiatement les délégués du Personnel.
Réponse de la Direction : Nous prenons acte de votre demande. Dès que nous avons eu (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > tickets restaurant
tickets restaurant
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2001
31 mars 2001, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2010
28 février 2011, par Administrateur1. En complément de la question ci-dessous, posée le mois dernier :
« - En quoi consiste-le « room service » proposé par Sodexo ? Réponse de la Direction : Il s’agit d’un service traiteur, dit Service Groom. Sodexo propose des plateaux repas, des pauses café, des coffrets sandwichs, et des repas servis à table. Le service est uniquement possible au niveau du centre de compétences, des salons club ou de la salle polyvalente. »
Les Délégués du Personnel demandent : Où est située la salle (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2005
28 février 20051. La Direction des Ressources Humaines a annoncé une augmentation de la valeur unitaire du ticket restaurant, qui sera portée à 7,50 €, à compter du 1er juillet 2005 : la participation de l’entreprise est portée à 4,43 € ; la participation de chaque salarié sera donc de 3,07 €. Qu’en sera-t-il pour les personnes qui utilisent le restaurant d’entreprise du Touzet : De quelle part patronale bénéficieront-ils ? À partir de quelle date ?
Réponse de la direction : Pour les collaborateurs qui (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2000
30 novembre 2000, par Administrateur1. Y a t-il un délai de carence sur l’assurance complémentaire (mutuelle) lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. Si oui quelle est sa durée ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de délai de carence sur l’assurance complémentaire lors de l’embauche d’un collaborateur permanent. 2. La loi venant d’autoriser le maximum de la part patronale des tickets restaurant à 30 francs et leur valeur nominale étant portée dorénavant à un maximum de 60 francs, la part patronale sur les (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par Administrateur1. Un mouvement social sur des revendications salariales dans l’entreprise Manpower a débouché ce mois-ci sur une grève d’une heure. Lors d’une précédente grève en 2005, à l’occasion de la mise en oeuvre d’un plan social, les salariés grévistes s’étaient vus soumis par la direction de l’entreprise à un régime juridiquement contestable :
1.1. Les salariés grévistes s’étaient vu inscrire « absence non autorisée non rémunérée » sur leur bulletin de paie, alors que ce type d’absence est (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2008
20 décembre 2008, par Administrateur1. L’organisation d’un séminaire en province pendant 2 jours pour l’ensemble des salariés d’une direction du Siège, est il compatible avec les mesures d’économies prises par la direction ?
Réponse de la direction : Cette question n’est pas du ressort des délégués du personnel. 2. Par le biais d’un courriel en date du mercredi 10 décembre, le DSI annonce que le repas de Noël au RIE du Touzet, le 18 décembre, ne sera plus pris en charge pour les prestataires informatiques. Outre la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. A combien s’élève le montant du repas remboursé par la Société lors du déplacement des délégués du personnel lors des réunions mensuelles, lorsque ce trajet dépasse les 300 kms ?
Réponse de la Direction : Conformément au mémo relatif aux frais professionnels des collaborateurs intérimaires, les frais de repas sont remboursés dans la limite de 15 € par repas, sous réserve de produire les justificatifs correspondants. 2. Actuellement le nombre de collaborateurs intérimaires chute pour la (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2005
30 avril 20051. Par lettre ouverte en date du 27/05/2004, ( voir pièce jointe ), nous vous faisions part de notre préoccupation face au recrutement systématique en externe des postes de responsable de domaine. Depuis cette date, 4 nouveaux postes ont été pourvu de la même manière, confirmant le fait que les promotions internes ne sont pas d’actualité. À ce jour, sur 9 responsables de domaine à la DIT, un seul est issu d’une promotion interne. L’un d’entre eux ( Jean-François Bourdeau ) était arrivé en (…)