1. Les délégués du personnel constatent que dans certains espaces tisaneries (au moins 2), les tables hautes ont disparu. Il est évident que cette disparation empêche les collaborateurs d’effectuer leur pause dans ces espaces et les encourages à retourner rapidement à leur bureau. Quelle est la raison de la disparation de ces éléments de convivialité ? Est-elle due à une décision de la direction ou à l’initiative de manager isolés ?
Réponse de la Direction : Il a été demandé aux services (…)
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tickets restaurant
Articles
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Réclamations DP - Siège - Décembre 2011
1er février 2012, par Dhalluin Gérard -
Réclamations DP - Siège - Juin 2002
30 juin 2002, par Administrateur1. En février dernier, nous avions demandé à la Direction si elle pouvait arrondir la valeur faciale des tickets restaurants en les portant à l’€uro supérieur (7 euros). Peut-on espérer une prochaine revalorisation des TR ?
Réponse de la Direction : La Direction a décidé de repousser à janvier 2003 l’étude de ce dossier.
2. Certains collaborateurs seraient intéressés par le paiement de la part patronale réservée aux tickets restaurants en indemnité de repas versée directement sur leurs (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Début septembre 2005
27 septembre 2005, par Administrateur1. Sixième directive TV A dérogations accordées au Danemark et à la Suède Procédure écrite du 20 janvier 2000. Ce texte tend à autoriser le Danemark à déroger à certaines dispositions de la sixième directive du 17 mai 1977 en matière d’harmonisation des législations des Etats membres relatives aux taxes sur le chiffre d’affaires. Y aurait-il un lien avec l’annonce de Manpower évoquant la diminution de la participation 2005 due à une baisse sensible du bénéfice fiscal et à l’augmentation de (…)
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Réclamations DP - Siège - Septembre 2010
28 février 2011, par Administrateur1. En complément de la question ci-dessous, posée le mois dernier :
« - En quoi consiste-le « room service » proposé par Sodexo ? Réponse de la Direction : Il s’agit d’un service traiteur, dit Service Groom. Sodexo propose des plateaux repas, des pauses café, des coffrets sandwichs, et des repas servis à table. Le service est uniquement possible au niveau du centre de compétences, des salons club ou de la salle polyvalente. »
Les Délégués du Personnel demandent : Où est située la salle (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2013
2 décembre 2013, par Cathy1. Le salarié X, Manpower France, a participé le 19/06/2013 à la négociation du protocole d’accord préélectoral de la filiale sœur Manpower Égalité des Chances, mandaté par le Syndicat National du Travail Temporaire CAT. Or, il a constaté pendant la réunion que les moyens de Manpower France avait été mis à disposition d’autres parties : Moyens matériels dont du temps de travail de salariés de la DRH Manpower France : après discussion, la partie employeur a en effet demandé une suspension (…)
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Réclamations DP - Siège - Mai 2008
2 juin 2008, par Administrateur1. Le mois dernier, les Délégués du Personnel CAT alertaient la Direction sur le retard dans la distribution des tickets restaurants, après une alerte déjà évoquée en janvier. La réponse publiée ci-dessous laisse supposer la non connaissance de ce problème puisqu’il convient « d’en faire part quand ce problème se produit… » alors qu’il est récurrent ! Il n’aura pas fallu attendre très longtemps, puisque ce mois ci la distribution a eu lieu le 7 mai pour les plus chanceux, et le 12 pour (…)
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Réclamations DP - Siège - Septembre 2008
21 octobre 2008, par Administrateur1. A la suite de diverses questions de salariés et après lecture du mémo dans l’intranet concernant la prime sur objectif des fonctionnels du Siège, les Délégués du Personnel souhaitent quelques éclaircissements sur ce sujet au travers des questions suivantes : « le droit aux primes est ouvert dès le premier jour du 4° mois civil suivant le mois d’embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée ». « En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des versements des primes est maintenu (…)
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2002
28 février 2002, par Administrateur1. La Direction compte t-elle prochainement ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux concernant la création d’un Plan d’Epargne Entreprise au sein de Manpower ?
Réponse de la Direction : Ce sujet intéresse la DRH qui procèdera à une étude sur ce sujet dans le courant du second semestre 2002. 2. Les Délégués du Personnel s’étaient opposés en octobre 2001 à une éventuelle fermeture de la cafétéria au Touzet. Contrairement à la réponse faite par la Direction, il semble que la (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2005
30 juin 20051. Est-il normal qu’un responsable de groupe, ayant effectué l’entretien annuel avec l’ensemble de ses collaborateurs, ne soit pas présent à la commission perspective ? Est-il normal que ce même responsable de groupe soit amené à faire l’entretien de retour de la commission perspective auprès de ses collaborateurs (alors qu’il était absent de cette réunion) ?
Réponse de la direction : Les commissions perspectives se réalisent normalement avec les acteurs suivants : le responsable (…)