1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > maternité / paternité / adoption
maternité / paternité / adoption
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie -
Nouveautés légales : amélioration des congés spéciaux pour tous + entrée des abus liés à la précarité économique des salariés intérimaires dans le champ de la discrimination
21 septembre 2016Deux récentes évolutions juridiques du code du travail sont à signaler pour leur impact sur les salariés de l’intérim.
Les droits à congés spéciaux pour évènements familiaux améliorés par le bloc d’ordre public
Tout salarié, permanent et intérimaire, de l’intérim ou de tout autre secteur d’activité, bénéficie sur justification et à l’occasion de certains événements familiaux, d’une autorisation exceptionnelle d’absence d’au moins :
4 jours pour le mariage ou pour un pacs du salarié, 1 (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2009
20 février 2009, par Administrateur1. Le lundi de Pentecôte étant redevenu un jour férié, comment se décompte chez Manpower la « journée de solidarité » ?
Réponse de la direction :
La journée de solidarité se décompte conformément à la note de la Direction des Ressources Humaines en date du 18 avril 2008 :
« En application de la Loi relative à la Journée de Solidarité, le lundi de Pentecôte redevient un jour férié chômé. La plupart des entreprises françaises seront donc fermées. Il en sera ainsi pour notre Entreprise. (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Septembre 2007
22 octobre 2007, par Administrateur1. L’affirmation suivante est elle exacte ? Concernant les congés pour événement familiaux, c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui prévaut si celui-ci est plus favorable que celui appliqué chez Manpower.
Réponse de la Direction : L’accord d’entreprise de la société MANPOWER sur le personnel permanent ne s’applique pas aux salariés intérimaires. Concernant les congés pour évènements familiaux c’est l’accord de l’entreprise utilisatrice qui s’applique aux salariés intérimaires dès (…) -
Propositions du syndicat CAT pour la négociation Manpower sur l’égalité et la mixité professionnelle homme-femme
18 janvier 2012, par Dhalluin GérardSuite à la première réunion de négociation le, 1er décembre 2011, entre direction et syndicats concernant un éventuel accord sur l’Égalité professionnelle homme-femme, voici quelles sont les propositions de la CAT en vue de l’élaboration de cet accord.
1 – EMBAUCHE : Égalité et Mixité des recrutements S’adresser le plus souvent possible au contrat de professionnalisation afin d’anticiper le recrutement dans les métiers où la répartition des effectifs entre les femmes et les hommes est (…) -
⚖️ Parution de la première édition (2024) du « Guide CAT du permanent Manpower »
26 septembre 2024, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître une première édition du « Guide CAT du permanent Manpower ». Il vient compléter notre traditionnelle publication du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Collègues salariés permanents Manpower, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de conseils très utiles, pour vous aider dans votre vie professionnelle et vous permettre d’accéder à vos droits.
Ce guide est en téléchargement libre ci-dessous.
Voir aussi notre « Guide CAT de (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2011
31 janvier 2012, par Dhalluin Gérard1. Les délégués du personnel, au cours d’échanges informels avec une salariée jeune maman, se sont vu relayer des remarques que cette dernière a reçu lors de sa grossesse : « tu tire un trait sur ta carrière pour 3 ans », « comment tu vas faire pour travailler pour nous durant ton congé maternité »… Même si ce genre de remarque n’est pas une généralité mais le fait de hiérarchiques isolés, les délégués du personnel demandent : quelle est la politique salariale et de promotion en place pour (…)
-
Réclamations DP - Centre Ouest - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. Les avantages du CE et CCE sont-ils conservés pendant un congé de maternité, un congé parental, une longue maladie ?
Réponse de la Direction : Le D.O. répond que les avantages CE et CCE sont maintenus en cas de congé maternité. L’absence d longue durée entraîne la suspension non rémunérée du contrat de travail. Dès lors que l’activité sociale ou culturelle du CE repose sur une période travaillée rémunérée préalablement au bénéfice de cette activité, le salarié dont le contrat est (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2013
30 janvier 2014, par Cathy1. Partant du principe que la personne en congé maternité ne peut pas pendant cette période développer son évolution professionnelle, il convient que l’impact réel du congé maternité sur les pertes de possibilités d’avancement puisse être au moins neutralisé dans sa composante pécuniaire, conformément à l’article L1225-26. Or, l’employeur Manpower ne régularise actuellement la rémunération des personnes en congés maternité, qu’en comparaison des seules personnes qui n’ont eu aucun avancement (…)
-
Intérimaires en mission à La Poste sur ces 3 dernières années : Manpower et La Poste organisent des régularisations de paie
18 mars 2022, par AdministrateurIntérimaires en mission à La Poste sur ces 3 dernières années : Manpower et La Poste organisent des régularisations de paie
L’équipe CAT-interim relaye une action en cours de régularisation de différentes primes dues aux intérimaires travaillant dans des entités La Poste.
Cette problématique d’égalité de traitement a été suivie au départ par d’autres syndicats. À ce stade, Manpower et La Poste se sont engagés à régulariser les payes sur une période de trois ans, c’est-à-dire pour tous (…)