Que vous soyez intérimaire ou permanent en agence, si vous êtes parent d’un enfant né après le 1er juillet 2021 ou né avant mais dont le terme était prévu après, vous pouvez désormais bénéficier d’un congé paternité porté à 25 jours calendaires. Congé paternité Modalités pratiques du congé paternité après le 1er juillet 2021 Congé naissance Congé paternité Avant le 1er juillet 2021 3 jours ouvrables consécutifs 11 jours calendaires Après le 1er juillet 2021 3 jours consécutifs (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > maternité / paternité / adoption
maternité / paternité / adoption
Articles
-
Pères intérimaires et permanents en agence : le congé paternité est désormais de 25 jours
27 juillet 2021, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2003
31 mars 20031. De combien d’heures de recherche d’emploi bénéficie un collaborateur en préavis de licenciement ?
Réponse de la Direction : Pour les salariés de niveau 1 à 3 inclus Pendant La période de délai-congé, qu’il s’agisse d’un licenciement ou d’un départ volontaire, le salarié est autorisé a s’absenter pour recherche d’emploi, deux heures par jours fixées d’un commun accord entre tes parties, ou, a défaut, alternativement un jour au gré du salarié, un jour au gré de l’employeur ; ces heures (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2003
31 décembre 20031. A quel moment sont octroyées les augmentations individuelles de salaire chez les collaborateurs permanents ? Est-ce après les entretiens annuels ?
Réponse de la Direction : Les augmentations ont lieu en principe aux dates suivantes : Avril pour les Directeurs de secteurs et les Responsables d’agences. Mai pour les autres qualifications réseau. Il n’y a aucun lien avec la date à laquelle a pu se dérouler l’entretien annuel du collaborateur. 2. La politique familiale chez Manpower ? (…) -
Statut du personnel permanent
21 août 2005Sommaire
Article 1 : CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : ADHESION - DUREE - DENONCIATION - REVISION Adhésion Durée - Dénonciation Révision
Article 3 : EMBAUCHAGE
Article 4 : ETABLISSEMENT DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 5 : PERIODE D’ESSAI
Article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 7 : ANCIENNETE
Article 8 : RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL Préavis Indemnités de lienciement Départ à la retraite Clause de non concurrence
Article 9 : DUREE DU TRAVAIL Définition Heures (…) -
Bulletin n°31 - Janvier 2007
30 janvier 2007, par AdministrateurContenu Inégalités homme-femme, discrimination. Elections professionnelles Manpower 2007.
-
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2011
23 janvier 20121. Une salariée intérimaire sera bientôt en congé maternité. A-t-elle droit à un complément de salaire et comment l’obtenir ? 820 heures sur les 12 derniers mois.
Réponse de la direction : Le service compétent a été sollicité. Nous reviendrons vers vous au moment des réponses écrites ou à défaut, lors de la réunion prévue le 15 décembre 2011. 2. Depuis quelques semaines, certains directeurs de secteur annoncent auprès des salariés permanents une nouvelle réorganisation des secteurs. A ce (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2013
30 janvier 2014, par Cathy1. Partant du principe que la personne en congé maternité ne peut pas pendant cette période développer son évolution professionnelle, il convient que l’impact réel du congé maternité sur les pertes de possibilités d’avancement puisse être au moins neutralisé dans sa composante pécuniaire, conformément à l’article L1225-26. Or, l’employeur Manpower ne régularise actuellement la rémunération des personnes en congés maternité, qu’en comparaison des seules personnes qui n’ont eu aucun avancement (…)
-
Réclamations DP - Siège - Février 2003
28 février 20031. Qu’en est-il des congés payés et des JRTT non pris par les collaborateurs étant actuellement en arrêt de travail pour maladie, maternité... ou l’ayant été dans les dernières semaines ? Etant donné que ces salariés ont été dans l’impossibilité de prendre leurs congés du fait de leur absence, leurs compteurs seront-t-il mis à zéro au 1er mars ?
Réponse de la direction : L’article 6 de notre accord sur les 35 heures prévoit qu’un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. Les avantages du CE et CCE sont-ils conservés pendant un congé de maternité, un congé parental, une longue maladie ?
Réponse de la Direction : Le D.O. répond que les avantages CE et CCE sont maintenus en cas de congé maternité. L’absence d longue durée entraîne la suspension non rémunérée du contrat de travail. Dès lors que l’activité sociale ou culturelle du CE repose sur une période travaillée rémunérée préalablement au bénéfice de cette activité, le salarié dont le contrat est (…)