1. Partant du principe que la personne en congé maternité ne peut pas pendant cette période développer son évolution professionnelle, il convient que l’impact réel du congé maternité sur les pertes de possibilités d’avancement puisse être au moins neutralisé dans sa composante pécuniaire, conformément à l’article L1225-26. Or, l’employeur Manpower ne régularise actuellement la rémunération des personnes en congés maternité, qu’en comparaison des seules personnes qui n’ont eu aucun avancement (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > maternité / paternité / adoption
maternité / paternité / adoption
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Décembre 2013
30 janvier 2014, par Cathy -
⚖️ Parution de la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower »
28 novembre 2022, par AdministrateurLa CAT Manpower vient de faire paraître la onzième et nouvelle édition 2023 du « Guide CAT de l’intérimaire Manpower ».
Les dix premières éditions depuis 2007, avaient déjà toujours rencontré un vif succès, tant auprès des salariés intérimaires que des salariés permanents en agence désireux de pouvoir orienter et répondre aux questions des collègues intérimaires. Voici donc à nouveau ce livret profondément remis à jour et complété, notamment sur le CDII, les droits FASTT, formation, santé (…) -
Démenti : le syndicat CAT n’est pas signataire de l’accord de branche sur la non discrimination
24 avril 2007, par AdministrateurContrairement à ce qu’a laissé accroire un communiqué de presse concernant l’accord de branche sur la non discrimination, la CAT n’est pas signataire de cet accord. Erreur délibérée ou non, ce communiqué émanait de PRISME (anciennement SETT syndicat patronal).
Notre président du Syndicat National du Travail Temporaire (SNTT) M. Manuel LECOMTE est personnellement intervenu pour demander un démenti, qui devrait prochainement être publié par l’AFP. Les raisons de cette non signature par la (…) -
Pères intérimaires et permanents en agence : le congé paternité est désormais de 25 jours
27 juillet 2021, par AdministrateurQue vous soyez intérimaire ou permanent en agence, si vous êtes parent d’un enfant né après le 1er juillet 2021 ou né avant mais dont le terme était prévu après, vous pouvez désormais bénéficier d’un congé paternité porté à 25 jours calendaires. Congé paternité Modalités pratiques du congé paternité après le 1er juillet 2021 Congé naissance Congé paternité Avant le 1er juillet 2021 3 jours ouvrables consécutifs 11 jours calendaires Après le 1er juillet 2021 3 jours consécutifs (…)
-
Statut du personnel permanent
21 août 2005Sommaire
Article 1 : CHAMP D’APPLICATION
Article 2 : ADHESION - DUREE - DENONCIATION - REVISION Adhésion Durée - Dénonciation Révision
Article 3 : EMBAUCHAGE
Article 4 : ETABLISSEMENT DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 5 : PERIODE D’ESSAI
Article 6 : MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Article 7 : ANCIENNETE
Article 8 : RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL Préavis Indemnités de lienciement Départ à la retraite Clause de non concurrence
Article 9 : DUREE DU TRAVAIL Définition Heures (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2003
31 décembre 20031. A quel moment sont octroyées les augmentations individuelles de salaire chez les collaborateurs permanents ? Est-ce après les entretiens annuels ?
Réponse de la Direction : Les augmentations ont lieu en principe aux dates suivantes : Avril pour les Directeurs de secteurs et les Responsables d’agences. Mai pour les autres qualifications réseau. Il n’y a aucun lien avec la date à laquelle a pu se dérouler l’entretien annuel du collaborateur. 2. La politique familiale chez Manpower ? (…) -
Votre solution garde d’enfants - FASTT
19 janvier 2021, par AudreyLe Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) met à votre disposition des ressources en faveur de votre employabilité, mais aussi de votre sécurité. La CAT-Intérim Manpower soutient ces actions grâce à des bulletins publiés sur son site Internet, pour vous relayer les informations utiles. Aujourd’hui, voici quelques conseils pour les gardes d’enfants en cas de besoin : Nounou malade ? École fermée ? Horaires décalés ? Pour vous permettre de réaliser vos missions, le FASTT mobilise (…)
-
La CAT aborde la négociation GPEC Manpower de manière pragmatique
25 janvier 2011, par AdministrateurUn diagnostic très critique de la CAT sur la situation actuelle
Rappelez-vous, le DRH Manpower avait interrompu sans aucune raison valable une première négociation de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) en 2007-2008 : sans doute la direction voulait-elle alors simplement remplir son obligation formelle d’ouvrir une négociation, mais sans aucune volonté réelle d’aboutir avant d’avoir déroulé son projet « Refondation » de réorganisation de l’entreprise, qu’elle était (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2004
30 juin 20041. Pourquoi l’ensemble des postes de responsables de domaine à la Direction Production ont-ils été recrutés à l’extérieur de la société et pourquoi les responsables de la DIT ne privilégient-ils pas les promotions internes ?
Réponse de la direction : Quatre responsables de domaine ont été recrutés à la Direction Production. Ces postes présentent une forte compétence managèriale et (ou) technique. En dépit des ressources internes, nous avons du faire appel à l’extérieur car les compétences (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2002
31 janvier 2002, par Administrateur1. Combien y a t-il eu d’accidents du travail déclarés au siège en 2001 ?
Réponse de la Direction : Il y a eu au siège social 8 accidents de travail déclarés pour l’année 2001. 2. La Direction envisage t-elle de maintenir le salaire des collaborateurs prenant un congé de paternité ?
Réponse de la Direction : Les onze jours de congé paternel sont indemnisés par la sécurité sociale. L’indemnité journalière est égale au salaire brut, diminué des cotisations sociales, de la CSG et de la (…)