Le processus électoral Manpower des 1er et 2nd tours s’est achevé aujourd’hui 12/12/2019, .
La CAT Manpower, en légère progression de représentativité, est 5e (4e) syndicat et 2e dans le collège cadres permanents/intérimaires...
Syndicat toujours à la fois de valeurs et dévolu aux réalités quotidiennes des salariés, ni corporatiste, ni idéologique, la CAT Manpower progresse légèrement en représentativité avec 13,6% brut (14,9% partiellement rectifié des fraudes cf. ci-dessous), 15,2% (…)
Accueil > Mots-clés > Votre rémunération et vos avantages > CSE / CSEC (comité sociaux et économiques)
CSE / CSEC (comité sociaux et économiques)
Articles
-
Élections professionnelles Manpower 2019 : la CAT progresse légèrement en représentativité, est 5e (4e) syndicat et 2e dans le collège cadres permanents/intérimaires - ⚠️ suite à des fraudes du syndicat UNSA, certains scrutins sont portés au contentieux
12 décembre 2019, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Septembre 2003
30 septembre 20031. Peut-on envisager qu’en agence un panneau soit dédié à l’affichage des comptes-rendus des réunions CE et CHSCT ?
Réponse de la Direction : Les compte rendus du CE sont affichés sur les panneaux CF sauf lorsque le poids des documents ne permet pas de tes accrocher avec des punaises sur le support mural. En ce qui concerne tes sujets traités lors des réunions CHSCT, nous avons proposé de sélectionner les points essentiels et de tes transmettre au réseau par le biais du courrier (…) -
Contournement de la législation du travail des restructurations : l’administration du travail signifie la mise en place d’une saisine pénale à l’encontre de l’employeur Manpower
21 septembre 2013, par AdministrateurDans un courrier du 21/06/2013, l’inspection du travail argumente un réquisitoire sévère contre la politique de contournement de la législation du travail mise en œuvre par l’employeur Manpower depuis plusieurs années pour restructurer le réseau d’agence, supprimer les salariés permanents, et maintenir les flux de profits financiers vers les États-Unis.
Ce que reproche l’administration à l’employeur Manpower
L’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise paie aujourd’hui le lourd tribu (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2010
14 juin 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 17/02/2010, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles et situation de l’emploi pour le 4e trimestre 2009
Voir notre article sur la situation économique et financière de (…) -
Bulletin n°45 - Septembre 2013
23 septembre 2013, par AdministrateurContenu PERMAWON : la suite d’un conte de Noël initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans les bulletins n°28 de janvier 2006, n°33 de décembre 2007 et n°37 de janvier 2010, qui illustre l’évolution financière, juridique et sociale de la société. Les lourdes conséquences administratives actuelles de la politique insufflée par la précédente équipe dirigeante de l’entreprise Manpower, pour restructurer l’entreprise Manpower en dehors des règles législatives applicables : (…)
-
Réunion CE - Siège - Octobre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 21/10/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du comité d’établissement de leur représentants auprès du comité central d’entreprise (réunions des 29 et 30/09, et 09/10)
Lors du CCE du (…) -
Elections professionnelles Manpower : rendez-vous les mardi 07/06/11 et 27/09/11
20 janvier 2011, par AdministrateurAjout du 29/02/2011 :
La CAT a gagné le rapport de force légal dont elle a pris l’initiative pour contrer de récentes instrumentalisations de corporatismes par la direction, au détriment de l’intérêt des salariés et de l’entreprise (voir notre article ci-dessous). Ayant ainsi abouti dans sa volonté de constituer des collèges électifs sans distinction de statut intérimaire ni permanent, la CAT a donc finalement pu signer le protocole électoral.
Le calendrier des élections professionnelles (…)