Accueil > Mots-clés > Par région > CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
Articles
-
Saisie par les délégués CAT, l’Inspection du Travail confirme le caractère illégal des nouvelles dispositions de prise des congés
7 mai 2009, par Administrateur
En dépit le 12/03/2009 de l’avis négatif motivé du CCE, puis le 03/04/2009 de l’entrevue entre les syndicats et Mme Françoise GRI, Présidente de Manpower France, la direction a refusé d’en revenir à des considérations de bon sens concernant la prise des congés dans l’entreprise.
Les élus CAT ont donc initié des démarches concrètes visant à rétablir non seulement le droit des salariés, mais aussi une situation viable pour l’entreprise en terme d’organisation du travail :
Au sein du CHSCT du (...)
-
L’intersyndicale CFDT, CAT, CGC, CGT et FO déclenche une procédure de droit d’alerte
27 septembre 2005, par Administrateur
Une lettre a été adressée le 20/09/2005 par le Secrétaire du CCE au Président du Directoire. Vous pouvez consulter cette lettre, jointe à cet article, ainsi que la réponse de M. Jean-Pierre L., Président du Directoire, elle aussi jointe à cet article.
Le sens de la lettre du CCE est de manifester à la Direction de Manpower France une inquiétude sur certains éléments de gestion propre à mettre en danger la société. Le cadre de la procédure utilisé permet, si les explications apportées ne (…)
-
Bulletin n°33 - Décembre 2007
3 mars 2008, par Administrateur
Contenu La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Grandes manœuvres financières dans le travail temporaire. Fixation des objectifs individuels du salarié. Les charges familiales assumées par les femmes au détriement de leur carrière. Le dossier de l’épargne salariale chez Manpower. Prime exceptionnelle aux salariés permanents de Manpower. PERMAWON (suite) : la suite d’un conte de Noël déjà initié dans le bulletin n°21 de janvier 2004 et poursuivi dans le bulletin n°28 (…)
-
Le juge du fond refuse à nouveau de se prononcer sur le fond de la contestation du plan social : la CAT se pourvoit donc en appel
20 juin 2006, par Administrateur
Complément des 24/10/2006 et 9/11/2006
Le juge du fond au tribunal de Grande Instance de Paris, qui avait déjà refusé de se prononcer en référé sur les motifs juridiques de notre contestation du plan social, a à nouveau refusé de se prononcer sur le fond après avoir reporté ou rouvert les débats trois fois. Sans condamner la CAT pour autant, il considère dans ses conclusions que le représentant du syndicat CAT ne portait pas de mandat exprès pour cette action, exigence pourtant non prévue (…)
-
Pénibilité des carrières des salariés intérimaires dans l’entreprise Manpower : la CAT exige leur prise en compte dans le texte de négociation sur la pénibilité
21 décembre 2011, par Administrateur
La CAT constate l’absence totale de volonté de l’employeur Manpower d’entrer en négociation réelle sur la pénibilité, visant probablement un plan d’action sans réel contenu pour éviter les pénalités financières à bon compte.
La Cour de cassation a pourtant déjà rappelé encore l’année dernière à l’employeur Manpower, que la présence légale des salariés intérimaires aux CHSCT, était légitime en ce qu’ils ont aussi droit à ce que leur employeur intérim se soucie de leur hygiène et de leur (…)
-
Négociation GPEC, l’ensemble des syndicats rappellent la direction à la table des négociations
11 février 2008, par Administrateur
Comme nous vous l’annoncions précédemment, la CAT a rédigé sa propre proposition d’accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Cette rédaction vise à accélérer la réflexion et à enrichir l’approche de l’entreprise sur le sujet, mais de manière équilibrée avec les préoccupations qu’elle a manifestées. Lors d’une première réunion de négociation le 30/01/2008 sur le contenu d’un futur accord GPEC, cette proposition qui cherchait un consensus a d’ailleurs été très (…)
-
Loi travail Khomeri-Valls-Hollande : l’inacceptable principe d’inversion de la hiérarchie des normes de droit
27 mai 2016
Ajout du 01/06/2016 :
Les grèves bloquent la France, conséquences de la loi travail
Sur divers médias, le Président de la République Monsieur François Hollande surenchérit sur les propos du 1er ministre Monsieur Manuel Valls, pour dénoncer « un blocage qui est fondé simplement par une stratégie portée par une minorité » et fait porter la responsabilité des perturbations sur la CGT. Il dénonce une impossibilité de réformer et une atteinte à la démocratie.
Si la CAT n’a jamais appelé à (…)
-
Communication CDI-Intérimaires - janvier 2022
18 janvier 2022, par Administrateur
Cliquez sur l’image ci-dessous pour afficher cette communication CDI-Intérimaire : ->
/IMG/jpg/202201_tract_cdii_page-0001.jpg
Thèmes abordés dans la Lettre CDI-I de janvier 2022 ci-dessus : réforme chômage intérêt du CDI-I ? prime inflation de 100 € primes de fin d’année des entreprises utilisatrices abus contre les CDI-I handicap heures supplémentaires couverture santé complémentaire Intérimaires-Santé
-
Salariés Manpower, abondez votre compte personnalisé formation
6 juillet 2020, par Administrateur
Tous les salariés Manpower accidentés du travail ou touchés par une maladie professionnelle, récupérez jusqu’à 7500 € sur votre compte CPF
Depuis le 1er juillet 2020, les salariés victimes d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peuvent profiter d’un abondement jusqu’à 7.500 euros sur leur compte personnel de formation. Cet abondement est versé par l’Assurance maladie sur votre compte personnel de formation (CPF). sous condition : d’un taux d’incapacité permanente égale (…)
-
Réunion CE - Siège - Juillet 2006
19 juillet 2006, par Administrateur
Lors de la réunion de CE du 10/07/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes :
-* Information sur le départ du Président de Manpower France, M. Jean-Pierre L.
Les élus CAT avaient souhaité pouvoir échanger sur le sujet, pour en savoir plus au delà des raisons farfelues avancées par la Direction pour expliquer le départ du Président de Manpower France. Voir notre article sur la question.
-* Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants au auprès du CCE
Les élus CAT (…)