Complément des 24/10/2006 et 9/11/2006
Le juge du fond au tribunal de Grande Instance de Paris, qui avait déjà refusé de se prononcer en référé sur les motifs juridiques de notre contestation du plan social, a à nouveau refusé de se prononcer sur le fond après avoir reporté ou rouvert les débats trois fois. Sans condamner la CAT pour autant, il considère dans ses conclusions que le représentant du syndicat CAT ne portait pas de mandat exprès pour cette action, exigence pourtant non prévue (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
Articles
-
Le juge du fond refuse à nouveau de se prononcer sur le fond de la contestation du plan social : la CAT se pourvoit donc en appel
20 juin 2006, par Administrateur -
Salaires 2010 Manpower
12 avril 2010, par AdministrateurLa CAT-intérim s’oppose :
Des riches de plus en plus riches dans une France plus inégalitaire
Selon un article du Monde en date du 3 avril 2010, l’Insee note qu’entre 2004 et 2007 le patrimoine des plus aisés a fortement progressé et qu’entre 2003 et 2006, 22% des personnes ont connu au moins une année de pauvreté.
La proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (908 € / mois) est passée, en un an de 13,1% à 13,4%, ce qui porte à 8 millions le nombre de pauvres dans notre (…) -
8 février 2008 : la Direction des Ressources Humaines quitte la réunion consacrée à la négociation sur la GPEC sans avoir négocié, et est surprise en flagrant délit de mensonge quelques heures plus tard…
19 février 2008, par AdministrateurNotre Direction des Ressources Humaines a une manière félonne d’interpréter à son avantage l’historique des négociations consacrées à la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
En effet, le 11/02/2008, notre DRH communique à l’ensemble du personnel permanent un compte rendu sur la GPEC et sur le projet « trajectoires ». Il précise notamment : « Les échanges se sont déroulés au cours de quatre réunions dans un climat constructif ».
Rétablissons la vérité
Des quatre (…) -
Les salariés intérimaires et permanents Manpower reçoivent de la participation aux bénéfices 2022 (versée 2023)
28 mars 2023, par AdministrateurSalariés permanents et intérimaires, Manpower France verse une prime de participation aux salariés intérimaires et permanents.
Pourquoi de la participation aux bénéfices est-elle versée cette année, en 2023 ?
Ce versement est lié : non seulement aux résultats de l’exercice 2022, mais aussi à la remontée de dividendes de l’actionnaire américain, qui bloquait artificiellement des fonds dans l’entreprise pour l’y laisser se rémunérer sur vos droits à participation : c’est ce qui explique (…) -
Bulletin n°23 - Juin 2004
25 août 2005Contenu Harcèlement moral : pourquoi c’est pire qu’avant Pressions sur les cadres Résultats des élections du siège
-
Composition du nouveau Comité Central d’Entreprise : la CAT engage un recours administratif pour une représentation équitable des salariés
9 octobre 2012, par AdministrateurUn protocole de composition du nouveau Comité Central d’Entreprise (CCE) Manpower France contestable, qui n’obtient pas les niveaux de majorité requis
En cas de consensus insuffisant pour la composition du CCE, la Loi permet d’engager un recours administratif pour organiser l’arbitrage des différents.
Hier 08/10/2012, si une majorité d’organisations syndicales représentatives de Manpower France ont souhaité s’engager sur un protocole, la moitié en nombre a refusé le texte élaboré, ouvrant (…) -
Qu’est ce que le CDI intérimaire ? Comment l’utiliser ?
8 septembre 2013, par AdministrateurLes partenaires sociaux du travail temporaire, dans la lignée de l’accord national interprofessionnel (ANI) sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi, ont signé en juillet un accord de sécurisation prévoyant la création d’un CDI intérimaire. Cet accord prévoit notamment un CDI intérimaire (voir ci-joint à cet article, le texte complet de cet accord de branche du travail temporaire sur le CDI intérimaire). Si le CDI intérimaire peut répondre à certains besoins, il n’est pas non plus (…)
-
Salariés permanents Manpower : Signer un accord pour avoir moins de télétravail, de façon plus contraint, en échange de 35 € par an, pour la CAT-intérim c’est non !
6 septembre 2022, par AdministrateurCela fait près d’une dizaine d’année que la CAT-intérim avait demandé l’ouverture de la négociation d’un accord télétravail. Fin 2021, ce sont encore les négociateurs CAT-intérim qui ont permis de sauver la négociation que l’employeur voulait enterrer ainsi que tous les autres syndicats, en proposant de se laisser quelques mois afin de permettre à l’employeur de prendre le recul qu’il attendait. Cette proposition avait alors finalement été acceptée.
La CAT-intérim entend protéger la (…) -
Exemple Moulinex concernant l’application des critères d’ordre au départ : la cour d’appel de Caen donne gain de cause à 16 ex-salariés concernant les conditions de mise en œuvre de leur plan social.
27 avril 2007, par Administrateur« La cour d’appel de Caen a donné gain de cause à 16 anciens salariés de Moulinex dans un arrêt rendu vendredi, en leur accordant des indemnités en raison notamment du non respect des critères d’ordre de licenciement mis en place suite au dépôt de bilan de l’entreprise en 2001. Le non respect des critères d’ordre de licenciement a été retenu pour onze anciens salariés de l’entreprise qui se verront verser des indemnités allant de 10.000 à 18.000 euros, tandis que cinq autres ex-salariés (…)
-
Permanents Manpower : comment alimenter le PERCOL Manpower, sachant que la CAT Interim reste réservé sur son intérêt et ses contraintes sur le long terme
24 octobre 2024, par AdministrateurRappel : la CAT-intérim est très réservée sur l’intérêt et les dangers d’utiliser le PERCOL Manpower...
Depuis tout récemment, le dispositif PERCOL (Plan d’Épargne Retraite COLlectif) d’entreprise permet aux salariés Manpower de se constituer une épargne en prévision de la retraite. Toutefois, avant toute utilisation du PERCOL, il est impératif que vous réfléchissiez et vérifiez que ses contraintes correspondent avec votre intérêt et vos préoccupations. Pour cela, notre article précédent (…)
Rubriques
- CSEC - Section nationale CAT
- Nos valeurs, notre histoire
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
- - 🧑 Assistance CAT-intérim Manpower inaptitude professionnelle : Intérimaires et Permanents, bénéficiez d’un accompagnement.
- 📲 Abonnez-vous : infolettres, réseaux sociaux
- Projets d’entreprise Manpower : Refondation, Envergure...
- - 💁 Assistance CAT-intérim Manpower Info paie : Intérimaires, question sur bulletin de paie ?
- Négociations de branche
- - 💢 Assistance CAT-intérim Manpower réclamation contrat-paie : Intérimaires, un problème non résolu par la hotline Manpower ?
- Plan social Manpower 2005/07
- Négociations
- Actions et évènements
- Analyses et informations
- Élections professionnelles 2025
- Élections professionnelles Manpower 2019