1. Des collaborateurs nous ont informé que des « CP Jours supplémentaires » avaient disparu lors de la remise à zéro des compteurs, alors que ces jours concernaient l’année en cours. Il semble que le service du personnel ne rectifie que lorsqu’il y a réclamation. Qu’en est-il exactement ?
Si cela s’avère exact, peut-on envisager une rectification automatique ou du moins une communication attirant l’attention de ce problème auprès des collaborateurs afin que personne ne soit lésé ? (…)
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Réclamations DP - Siège - Octobre 2002
31 octobre 2002, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Octobre 1999
31 octobre 19991. Les salariés de Manpower peuvent-ils être informés des mesures de prévention qui seront prises en cas de blocage du système informatique lors du passage à l’an 2000 (Plan Survie An2000). Nous sommes surpris de constater que les représentants du personnel (comité d’entreprise, délégués du personnel ) ne soient pas tenus au courant des mesures décidées.
Réponse de la Direction : Un plan de secours sera communiqué dans les prochaines semaines. Les représentants du personnel en seront bien (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2008
2 juin 2008, par Administrateur1. Le mois dernier, les Délégués du Personnel CAT alertaient la Direction sur le retard dans la distribution des tickets restaurants, après une alerte déjà évoquée en janvier. La réponse publiée ci-dessous laisse supposer la non connaissance de ce problème puisqu’il convient « d’en faire part quand ce problème se produit… » alors qu’il est récurrent ! Il n’aura pas fallu attendre très longtemps, puisque ce mois ci la distribution a eu lieu le 7 mai pour les plus chanceux, et le 12 pour (…)
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Réunion CE - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/04/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants auprès du CCE
Lors du CCE du 26/03/2008, ont notamment été abordés les points suivants : Information et (…) -
La lettre aux permanents - décembre 2018
1er décembre 2018, par AdministrateurPour consulter cette lettre au format Adobe-pdf, cliquez la vignette ci-dessous :
Thèmes abordés dans la Lettre permanents de décembre 2018 ci-dessus : Éditorial : pouvoir d’achat, CICE négociation annuelle obligatoire 2019 recommandation entretien annuel enjeu des élections professionnelles CSE Manpower 2019 compte personnel de formation qualité de vie au travail, espaces ouverts et vidéosurveillance gestion des CDI-I marché des petites et moyennes entreprises primes variables -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2008
25 novembre 2008, par Administrateur1. Nous avons été informés qu’avec la généralisation de la nouvelle messagerie électronique et l’utilisation d’agendas électroniques, dans un souci aussi bien d’environnement que de réduction des dépenses, les semainiers, éphémérides et calendriers étaient supprimés des catalogues de fournitures pour l’année 2009. Les salariés qui n’ont pas d’agendas électroniques en seront-ils équipés avant la fin de l’année ? Les salariés qui n’ont pas de PC portables en seront-ils équipés avant la fin de (…)
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Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…) -
Témoignages de salariés Manpower
29 juin 2020, par AdministrateurCrise sociale pour les salariés Manpower
Ce sont plusieurs dizaines de milliers de salariés Manpower qui ont payé un bien lourd tribu face à la crise sanitaire, par leur rémunération pour la plupart, par leur emploi pour beaucoup, et par leur vie pour certains avec quelques cas mortels avérés sur lieu de travail, même si le virus est bénin pour la plupart d’entre nous qui ne sommes pas personnes vulnérables.
Non paiement des indemnités d’arrêt de travail, remboursement confiscatoire de (…)